Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2009
Nul.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2010
Film traumatisant, choquant, avec une ambiance très gloque... Mais cependant n'est sûrement pas le plus gore! C'est dommage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Pas aussi mauvais qu'on l'entend, surtout pour un cinéma d'horreur français à ses premiers pas, qui compte sur les doigts d'une main ses bons films d'horreur. Certes, il y a des gros défauts, parfois la lourdeur du message, des acteurs pas toujours super convaincants (certains), des bonnes idées pas toujours exploitées (les enfants mutants dans les mines), mais sérieux ça claque. Bon, on est encore très loin du premier Massacre à la Tronçonneuse, ou même de l'excellent La Colline a des Yeux d'Alexandre Aja, mais ça frappe fort et c'est plus fun que j'l'aurais imaginé. L'envie des acteurs (Le Bihan en tête est énormissime, et j'n'aurais jamais pensé être étonnée devant cet acteur), des cadrages et une photo assez stylés, c'est parfois malsain mais pas dérangeant à en devenir insuportable, y'a des séquences de tortures qui en remontrent à des Hostel ou des Saw (en particulier le caisson). C'est pas un chef d'oeuvre, certes, c'est pas le plus finaud des films d'horreur, ni le plus jouissif, mais c'est un bon début, et je ne comprend toutes ces mauvaises critiques, qui devraient plutot encourager ce cinéma français au lieu de l'enfoncer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2012
Pas mal, sans plus..Trop de clichés qui pourrissent le film.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2009
Rien à voir avec le pitoyable "Sheitan". Là, on a le droit à un film d'horreur digne de ce nom. Il ne surpasse pas "Haute Tension" certes, mais il plaira aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 octobre 2009
Quel déception, le réalisateur en fait trop, il nous pond un mixe de " à l'intérieur ", "Sheitan", et de massacre à la tronçonneuse. Il aurait mieux fait de faire un remake à la française du film culte massacre à la tronçonneuse, sans se prendre trop la tête et garder des règles simple des premiers film dé série b.
1h45 pour ce genre de film c'est bien trop, trop de personnage également, et trop de rebondissement. TROP TROP TROP, on se lasse vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2009
On comprend l'interdiction aux moins de 16 ans! Mal accueilli par la presse à sa sortie, c'est pour moi un grand moment du cinéma d'horreur made in France. Ok, y'a du sang gratuit, et même beaucoup. Et alors? Ça va avec l'histoire!
Les acteurs sont tous nickel dans leur rôle; on en oublierait presque qu'Estelle Lefébure et Karina Testa aient pu monter sur des podiums. Et Samuel Le Bihan s'est transformé aussi magnifiquement que Vincent Cassel dans Sheitan.
L'histoire se tient de bout en bout, même si le rapport entre la fuite de l'extrême droite pour se jeter dans la gueule des nazis était un peu facile.
Les références aux films du genre sont évidentes, mais magnifiquement mises en valeur; on repensera notamment à Massacre à la tronçonneuse, Hostel, et même un petit quelque chose d'Alien.
Le cinéma d'horreur français n'est pas mort, loin de là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2009
Xavier Gens nous livre ici un film gore, un peu mieux que Hitman.On aime pour son atmosphere poisseuse de campagne genre Sheitan et ses scenes de torture,de gore de Massacre à la tronçonneuse le comencement.Les personnageas sont sympas.Seul point noir qui gache un peu:le scénario.en gros si l'extreme droite gagnerait les élections ce serait l'anarchie,meme si je suis moi meme anti FN,je trouve ça incohérent,on assisterait pas non plus à la montée d'un régime dictatorial comme pour Hitler,Mussolini ou Franco.Qu'ils tombent sur une famille de nazis dans un coin perdu reste un pur hasard également.enfin c'est du vite fait
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2009
assez mauvais dans le genre
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2009
Du europacorp tout craché, du cinéma "Z" bien indigent sans aucune originalité voire innovation tant visuelle que scénaristique. Du sang à tout va et de la violence pour un film qui se prend malheureusement au sérieux sans aucun second degré. Les personnages sont ridicules, vive le cinéma pourri qui essaie de se crédibiliser en mettant en scène des jeunes de banlieu pour pouvoir se défendre à toute critique par le fait que nous n'acceptons pas de voir de jeunes banlieusards sur grand écran. Si des rôles intelligents leur était donnés, on ne tomberait pas dans la caricature comme ici.
zelderia
zelderia

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2009
NUL
violence à gogo, sang et reviolence... A vomir, pas de consistance
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2009
Frontières est un film surprenant par sa dénonciation. Dès le début, j'ai tout de suite compris que cette œuvre s'adressait à un public cultivé, versé dans les lectures à deux niveaux tel que Voltaire les concevait. Humaniste, il nous met en garde contre les dangers du totalitarisme et des bandes de paysans dépravés fascistes issus de l'engeance nazis que notre campagne française abrite, dans toutes les chaumières. Véritable œuvre artistique, la performance de Samuel le Bihan qui, pour le rôle, à manger du gras au beurre frit dans de l'huile avec des amphétamines, n'égale que celle d 'Estelle Lefébure, dont on n'attendait pas moins après ses performances dans les publicités mixabébé. L'horreur est d'une rare finesse, en témoigne les scènes de séquestrations qui ne sont pas, ho que non, des plagias de grands films comme Calvaire, ou Massacre à la Tronçonneuse, mais des hommages tonitruant renvoyant à une connaissance profonde du cinéma. Visionnaire,Xavier Gens nous dévoile ses capacités subtils de réalisateur, construisant des scènes toujours justes, criantes de vérité, des véritables pamphlets humanistes s'adressant à un public fin, concerné, impliqué dans la vie politique de nôtre pays, ayant une grande connaissance de l'actualité et de l'état lamentable de La France pliant sous le joug de la menace totalitarisme.

Je conseille de montrer ce film, que dis-je, ce chef d'oeuvre, dans toutes les écoles primaires, et je félicite pour leur intelligence toutes les personnes qui ont noté ce film à quatre étoile.
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2009
Un film dérangeant, violent, gore, malsain. Mais aussi un film ou on ne s'ennuie pas, quelques touches d'humour noir (un peu ^^), de l'action mais aussi de l'horreur. Un scénario pas excellent mais plutôt original et le film est français, ce qui est rare pour la catégorie horreur.
A voir pour les fans du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2009
Film pas mal avec quelques scènes assez gores. L'histoire en elle-même n'est pas terrible donc a réservé seulement pour les fans de sang.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2021
Une famille de nazis psychopathes, dégénérés et tortionnaires (pléonasme), disposant d'installations complètes de boucherie satisfont leur cannibalisme grâce aux voyageurs égarés. Si l'histoire ne brille pas par son originalité, toutes les sensations de terreur sont servies au spectateur via une mise en scène à couper au couteau (ou à découper à la hache), des éclairages inquiétants et des acteurs affolants à souhait. Le nazi à la tête vaguement lepéniste en fait presque trop avec son accent allemand et son Luger, mais il est bien plus inquiétant que les Hitler de pacotille d'autres films. Surtout lorsqu'il se met à sectionner les tendons d'Achille de son prisonnier « pour éviter qu'il aille se promener », ou qu'il annonce à son invitée de force, « vous vous connaissiez je crois » en découpant un morceau du copain cuit. A aucun moment on a envie de rire. Les mouvements de camera trépignent comme la peur des personnages, sur fond de paysages de nuits parsemés de croix et de puits de mines, dans des terres reculées. C'est un thriller d'horreur qui laisse un sale goût dans la bouche, c'est justement sa réussite. Il faut oublier l'aspect politique et critique sociale qui sont en trop et n'amènent rien. C''est un film viscéral qui parle des perversités des humains sans aucun cliché, parce qu'il n'y a pas de limite dans un film d'horreur, et qui n'a rien à voir avec les délires pseudo philosophiques de « Martyrs ». Les maquillages et la photo sont soignés ainsi que la bande son, et pas seulement la musique. Un cauchemar de dingue et un film de terreur pure, comme la scène du souterrain, bien supérieur aux films américains avec leurs habituels malades-morts-vivants-cannibales et blondes hystériques. En fin de compte, on nous a bien bassinés quand on était petit, avec l'histoire du boucher qui met les enfants au saloir et qui sont ressuscités par St Nicolas. Là aussi seules les âmes pures s'en sortent. Alors, combien de frontières juste à coté de chez nous ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse