Chambre 1408
Note moyenne
2,9
7528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

924 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2010
Bon petit film d'horreur qui tient en haleine grâce à des acteurs compétents et une atmosphère stressante et glauque à souhait.Pas une révolution du genre, il nous occupé agréablement et se révèle être une bonne production.Bon film.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2010
une adaptation d'une œuvre de Stephen king, John Cusack joue bien, l'histoire tient bien debout, l'histoire montre qu'il ne faut pas être trop sur de soi car on ne l'est jamais, les effets spéciaux sont très réussi, à voir absolument pour les fans de Stephen King. bien.13/20.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2010
énorme, une des meilleures adaptations de stephen king que j'ai pu voir. un scénario en boucle qui tient en haleine, une ambiance lourde et noire, vraiment sympathique

à voir!
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2010
une chambre d'hôtel en guise de train fantôme... il y a de bonnes idées mais le film en fait des tonnes, c'est dommage
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Un film vraiment surprenant! On est absorbé par cette histoire perturbante! De bonnes idées et des moments d'angoisses très forts!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2010
Ce film est un petit bijou, une cerise qu'on aimerait voir plus souvent. En effet, la caméra nous fait virvolter dans la folie de l'écrivain joué par john cusack (qui réussit à porter ce film avec une certaine adresse), nous dérange, nous oppresse. Le respect des codes fantastiques y sont aussi pour beaucoup. Cependant on pourra parfois dénoter la présence de certains évènements relevant plus de la farce mais, même si elle empêche l'accès de ce film au statut d'excellence, n'empêche pas ce film de nous surprendre et de nous ravir.
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2010
Excellent film vraiment ! C'est toujours avec autant de plaisir que je revois ce petit chef-d'oeuvre de l'épouvante ! Sans doute une des adaptations les plus réussies d'une des nouvelles de Stephen King avec The mist !

Le film retrace la vie de Mike Enslin traqueur de fantômes, maisons et lieux hantés en tout genre allant de déceptions en déceptions puisqu'il ne parvient jamais à mettre la main sur quoi que ce soit de paranormal jusqu'au jour ou il entend parler d'une fameuse chambre d'hotel soit disante hantée qui cache un passer particulièrement morbide...

Toujours sceptique, mais après avoir du bien insister auprès du propriétaire de l'établissement il parvient enfin à obtenir les clefs de cette mystérieuse chambre sans ce douté une seconde dans quel cauchemard il allait mettre les pieds !

Je pense vraiment que le gros point fort du film est d'arriver à tenir le spectateur en alerte d'un bout à l'autre avec... une simple chambre et un seul acteur ! Et quel acteur ! John Cusack (2012) nous livre une prestation hallucinante de réalisme ! En tout cas pour ma part je l'ai trouvé parfait ! C'est vraiment le pilier du film ! Et avec si peux Chambre 1408 n'ennuie jamais ! C'est plein de bonnes idées, de scènes d'hallucinations plus étranges les unes que les autres, d'effets spéciaux parfois flippant pour nous divertir tout du long !

Pour ce qui est de la fameuse chambre, je le vis à chaque fois comme une sorte de grand délire qui m'emporte. Plus les événements paranormaux se produisent avec une intensité toujours plus forte en avançant dans le film, plus on a l'impression de perdre la tête en même temps Mike Enslin ! Bref excellent sur toute la ligne ! Quant au final... J'en ai vraiment eu la chaire de poule !
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2010
mouai bof très déçu, j'ai trouvé le film assez chiant mais quelques passages rehausse un peu le niveau!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
Assez original, parfois intriguant, et parfois un peu long. On peut aimer ou trouver ça exaspérant: j'ai aimé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2010
très bon john cussack, très angoissant, de bonnes scènes qui font peur, à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2010
Film intéressant, tout réside dans la question "cette pièce est elle hantée ou non?" j'ai trouvé la fin trop longue et ça m'a un peu gâché le film, dommage il y avait mieux à faire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2010
Un très bon film ! A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2010
La pression monte au fur et à mesure du film, quelques scènes surprennent et sont stressantes, un film à voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2010
Très moyen. Début interessant mais à la longue cela devient ennuyeux et répétitif.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2010
La première heure de film est passionnante. Mais ça tourne au grand n'importe quoi.

Prévoyez quelque chose à faire pour la suite du film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse