Déception. Scénario très léger, décor plutôt mais personnages faits de façon grossière. Très peu de chansons! L'idée de départ était bonne, vraiment dommage! Sympa pour les enfants.
Belles images, belle musique, l'histoire est originale, mais un peu trop manichéenne à mon goût, quand bien même ce soit la base d'un film pour enfants, je trouve qu'il existe quand même des palliers... C'est mignon, et les voix sont sublimes. Mention spéciale pour la chanson "un monstre à Paris" interprétée par "M" qui illustre à la perfection, avec l'animation "flashback", la notion de marginalité.
J'ai vu un film... d'animation qui dans l'absolu est sublime... Tout d'abord, le Paris historique est particulièrement bien restitué... On s'y croirait, et en plus, le scénario est réellement bien conçu... La trame, les personnages, l'intrigue.. Tout concourt à donner une intensité à ce film que certains films d'animations américains n'arrivent pas à donner... Il y a dans l'histoire des surprises, surprenantes pour le spectateur... Et la musique de "M" et la voix de Vanessa donne un cachet rare à un film d'animation... On est subjugué, emporté, ensorcelé... A voir, à fond !!!
Une histoire qui n'a rien d'extraordinaire en soi... Mais Un monstre à Paris reste un dessin animé francais tres plaisant qui allie tres bien humour petites references à notre cinéma et chansons.
Beau dessin, chansons interprétés par des artistes parfaits pour ce genre d'exercice. Un film agréable en journée.
Un bijou d'animation, pour les petits comme pour les grands ! Avec deux magnifiques artistes, M et Vanessa Paradis, dont on prend plaisir a réentendre la musique ! Ainsi que les voix de François Cluzet et Gad Elmaleh, puissants et très bien adaptés à leurs rôles ! Sans oublier le graphisme, un chef d'oeuvre, et une histoire forte et belle ! Bref, un film qui n'a rien à envier aux productions americaines et aux Disney ! Merci !
Une très bonne surprise que ce film d'animation français, qui n'a pas a rougir de la comparaison avec ces homologues américains. Le design général est la grande réussite du film, et les personnages comme les décors sont sublimes. Le film enchaîne avec un rythme effréné les scènes (parfois un peu trop d'ailleurs, l'émotion peinant du coup à s’installer) à l'animation fluide, ponctuées de quelques gags sympathiques mais un peu trop rares. Reste qu'on prend un grand plaisir devant ce spectacle agrémenté de 4 chansons, dont la sublime "la seine". Pour les petits et les grands.
Une animation très soignée et une splendide reconstitution du Paris du début XXème. Le film est poétique et teinté d'humour, la BO est formidable. Le scénario est simple et prévisible, mais on serait déçu si le déroulement était différent.
Film magique, dommage qu'il n'y ait pas plus de musique. La poésie de M reste entière avec des jeux de mots originaux qui rendent ses textes très beaux.