Un monstre à Paris
Note moyenne
3,8
6575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
249 critiques
3
175 critiques
2
76 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2011
un film , geniale, les roles sont tres bien attribue, magnifique chansons
Vanessa Paradis et Matthieu Chedid , ont une superbe voix !
Eric L
Eric L

13 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2012
Une belle histoire même si elle est totalement fantaisiste.
Quand au duo Vanessa Paradis et M c'est sublime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2011
Déception. Scénario très léger, décor plutôt mais personnages faits de façon grossière. Très peu de chansons! L'idée de départ était bonne, vraiment dommage! Sympa pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Belles images, belle musique, l'histoire est originale, mais un peu trop manichéenne à mon goût, quand bien même ce soit la base d'un film pour enfants, je trouve qu'il existe quand même des palliers...
C'est mignon, et les voix sont sublimes.
Mention spéciale pour la chanson "un monstre à Paris" interprétée par "M" qui illustre à la perfection, avec l'animation "flashback", la notion de marginalité.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2011
J'ai vu un film... d'animation qui dans l'absolu est sublime... Tout d'abord, le Paris historique est particulièrement bien restitué... On s'y croirait, et en plus, le scénario est réellement bien conçu... La trame, les personnages, l'intrigue.. Tout concourt à donner une intensité à ce film que certains films d'animations américains n'arrivent pas à donner... Il y a dans l'histoire des surprises, surprenantes pour le spectateur... Et la musique de "M" et la voix de Vanessa donne un cachet rare à un film d'animation... On est subjugué, emporté, ensorcelé... A voir, à fond !!!
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Une histoire qui n'a rien d'extraordinaire en soi... Mais Un monstre à Paris reste un dessin animé francais tres plaisant qui allie tres bien humour petites references à notre cinéma et chansons.

Beau dessin, chansons interprétés par des artistes parfaits pour ce genre d'exercice. Un film agréable en journée.
Frelo
Frelo

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Elle sort de son lit, tellement sure d'elle...il faut me dire comment enlever cette mélodie de ma tête ... Et de celle de mon fils! :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2011
Film très agréable à voir...
On passe un excellent moment en le regardant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2011
Un bijou d'animation, pour les petits comme pour les grands ! Avec deux magnifiques artistes, M et Vanessa Paradis, dont on prend plaisir a réentendre la musique ! Ainsi que les voix de François Cluzet et Gad Elmaleh, puissants et très bien adaptés à leurs rôles ! Sans oublier le graphisme, un chef d'oeuvre, et une histoire forte et belle ! Bref, un film qui n'a rien à envier aux productions americaines et aux Disney ! Merci !
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2011
Une très bonne surprise que ce film d'animation français, qui n'a pas a rougir de la comparaison avec ces homologues américains. Le design général est la grande réussite du film, et les personnages comme les décors sont sublimes. Le film enchaîne avec un rythme effréné les scènes (parfois un peu trop d'ailleurs, l'émotion peinant du coup à s’installer) à l'animation fluide, ponctuées de quelques gags sympathiques mais un peu trop rares. Reste qu'on prend un grand plaisir devant ce spectacle agrémenté de 4 chansons, dont la sublime "la seine". Pour les petits et les grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2012
Allez-y... que pour la musique. Sinon, bof, bof...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2011
Une animation très soignée et une splendide reconstitution du Paris du début XXème. Le film est poétique et teinté d'humour, la BO est formidable. Le scénario est simple et prévisible, mais on serait déçu si le déroulement était différent.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2011
Une belle esthétique, mais un film pas toujours égal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Film magique, dommage qu'il n'y ait pas plus de musique.
La poésie de M reste entière avec des jeux de mots originaux qui rendent ses textes très beaux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2011
La magie a du mal à opérer, et le monstre n'est pas très crédible. On passe un moment agréable, tout juste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse