Bon film parsemé de glauque, de malsain et de violent, comme tous les films d'Almodovar. Cependant, on met du temps à entrer dans le film car la première partie semble un peu brouillon, le jeu des acteurs un peu rigide et quelques scènes un peu trop ridicules. A partir du dénouement, où l'on commence à comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, une avalanche d'émotions nous bouleverse et se termine sur une note mélancolique, touchante et presque poétique. Le film était intéressant, mais malgré ses qualités évidentes, je met un petit un bémol à cause de son scénario un peu trop tiré par les cheveux et le fait qu'Almodovar est parfois à la limite de sa propre caricature.
Un film à l'ambiance incroyable. En quelques minutes, Pedro Almodóvar arrive à créer un monde crédible, intrigant mais aussi un peu malsain.... L'histoire se déroule au gré des bandes de tissus qui s'enlèvent du corps de Vera et nous découvre une autre histoire, qui elle aussi, petit à petit, se dévoile et met en lumière le reste du film. Ce thriller est ainsi savamment mis en scène et interprété, le tout avec une esthétique que les espagnols arrivent si bien à rendre à l'écran. Un joli petit bijou de cinéma, un thriller haletant.
Ca change vraiment de ce que Almodovar fait d'habitude! J'ai vraiment trouvé le film original mais c'est quelque peut effrayant! Comment peut-on en venir à faire une chose pareil??
Almodovar recrée le myhe de Frankenstein avec un style bien à lui : la folie furieuse. Alors que toute la première partie du film est plus un amas brouillon qu'un chef d'oeuvre, la seconde partie nous offre un machiavelisme si intense et imprévisible qu'il est en dérangeant. Certes, la crédibilité n'est pas le fort du scénario, mais l'ensemble est si bien filmé et si perturbant qu'on en reste scotché. Par pitié, que ceux qui critiquent le film ne révèlent rien à ceux qui ne l'ont pas encore vu...
Bon déjà, je remercie le mec (quel qu'il soit) qui a eu la bonne idée de dire, avant que le film ne soit distribué en France : "on conserve le titre original espagnol, parce que si on lui colle une transcription française, ça va encore ressembler à rien". Dieu te bénisse Ô saints des saints. Ca, c'est dit. Ensuite, heu... Ben rien d'autre à dire ce film est une pure merveille, c'est tout. Antonio Banderas est connu pour être capable du pire comme du meill... Du "bien", et là, pour autant, il nous donne de l'époustouflant. Elena Anaya, peu connue du grand publique est splendide : elle incarne parfaitement à la fois l'horreur de l'expérience dont elle est l'objet, et la beauté sensée envoûter le spectateur. Ce film est une véritable sublimation de l'abject, une irrésistible attirance pour le dégoût, tant d'états d'âme et de sentiments contradictoires et incompatibles qu'Almodovar parvient à harmoniser, et à faire s'affronter dans l'esprit de son public. Ce public qui ne sait plus quoi exprimer au final, qui ne sait plus s'il doit être pris d'effroi, ou de tendresse pour une si fragile et si belle monstruosité ! le spectateur ne cesse de peser sur une balance macabre le poids de l'émotion qu'il se doit de ressentir face à ce film prodigieux. Almodovar mène cette danse, et quel virtuose ! Allez le voir, ce film est irrésistiblement repoussant !
Un thriller particulièrement dérangeant, glauque et osé, dont le scénario atteint des sommets en matière d'horreur. L'ensemble manque un peu de rythme, de variété, et l'intensité dramatique est quelque peu étouffée par le sujet, malgré un final réussi. Une petite déception.
Décalé, tordu, original, surprenant, quels qualificatifs utiliser ? Almodovaresque me semble pas mal en fin de compte...toujours aussi difficile à définir mais plaisant à regarder !
J'ai été très déçue par ce film qui l'inspire très largement du scénario de Franju dans le film "Les yeux sans visage", lequel est autrement plus resserré. Ici, la tension est molle, la première partie carrément lente et ennuyeuse, la 2nde plus prenante mais tout est tellement cousu de fil blanc. Je n'ai pas du tout reconnu le style d'Almodovar, ni les couleurs, ni rien. J'ai trouvé ce film plutôt quelconque en fait. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, procurez-vous "Les Yeux sans visage de Franju", là, vous ne serez pas déçus !
Super film! J'ai adorée! Antonio Banderas est sublime et le scénario parfait ! Pedro Almodovar nous manipule et montre l'intrigue dès le début mais personne ne veux y croire. Magnifique , fou , dramatique, ce film parfait est a voir!
Malgré les qualités évidentes du film, j'au la désagréable impression d'être passé à côté de l'oeuvre d'Almodovar. Pour moi, ses intentions sont évidentes pendant tout le film, tout est prévisible car la trame est mal construit. L'enjeu autour du personnage de Banderas disparaît, seul l'enjeu de la victime du personnage d'Anaya constitue l'intérêt du film. La mise en scène est brillante mais a tendance à en faire trop, comme si Almodovar voulait prouver qu'il n'avait pas abandonner son côté provocateur en l'usant trop ostensiblement.
C'est dérangeant, c'est angoissant, c'est vertigineux, un peu tabou, quelques peu kitsch mais c'est Almodovar, et on aime ça ! On aime sa façon de traiter les sujets complexes, de mettre en avant les personnages marginaux, de sublimer la société espagnole en se foutant de la morale, de traiter avec soin ses films comme un peintre avec ses tableaux à travers la couleur. Ici dans ce film, le thème est bon, la mise en scène complexe mais ponctuée de légères touches d'humour, les décors sont plus neutres qu'à l'ordinaire mais accentuent d'avantage notre angoisse, quant aux acteurs, que demander de plus ? Antonio Banderas excelle véritablement dans les films du grand réalisateur espagnol. On retrouve avec délice Marisa Paredes révélée dans "Talons aiguilles". On découvre enfin l'excellente actrice Elena Anaya, qui outre sa beauté naturelle, nous séduit par sa qualité d'interprétation. Je me suis glissée dans la peau de ce film "La piel que habito"
Bien plus tordu que les autres films du même auteur, le style si propre à Almodovar reste intact et la violence de ce film est tout à fait gérable. L'ensemble n'est selon moi pas digne des films précédents mais reste quand même bon.