38345 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
874 critiques spectateurs
5
354 critiques
4
323 critiques
3
90 critiques
2
57 critiques
1
24 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2014
Le jeu d'acteur du trio principal est convaincant, l'histoire est atemporelle et le noir et blanc ne dérange pas. Tout est réuni pour traiter un sujet tabou et complexe avec la plus grande qualité. Certains plans sont très efficaces, bonne réalisation de Kassovitz
La Haine est pour moi avant tout une critique social sur les conditions de vie des jeunes de banlieue et je dois avouer avoir éprouver de l'empathie pour ces jeunes. Mathieu Kassovitz maîtrise parfaitement son sujet et réussis à éviter toute situation caricatural, le scénario donne réellement envie de finir le film et que dire de Vincent Cassel qui d’après moi crève littéralement l'écran. Un vrai bijou a voir au moins une fois dans sa vie ne serait ce que pour sa culture personnel.
J'ai mis très longtemps avant de voir ce film parce que rien que le titre ne me plaisait pas et puis j'appréhendais un peu une violence gratuite et en fait, contre toute attente, j'ai beaucoup ri et j'ai beaucoup aimé ! Ces trois copains qui trainent leur oisiveté sont fin prêts pour la première connerie venue. C'est très bien joué, et c'est une belle leçon sur ce que les manques de structure éducative, sportive et de d'entraide intergénérationnelle peuvent produire. Merci M. Kassovitz !
Très bon film. La réalisation est excellente, l'ambiance l'est également. Le casting est également de très bon choix. Le voir en 2014 permet de réaliser plusieurs choses : les acteurs changent mais l'image de la banlieue et de ses habitants ne changent pas. Film à voir, bien sûr !
Dommage que le scénario soit maladroit, et le sens critique si faible. Ces voyous sont tellement impliqués dans n'importe quoi partout où ils passent, qu'on ne peut les comprendre encore moins s'y attacher. La fin est trop fabriquée, c'est pas crédible et maladroit. Dommage, donc, même si la réalisation est efficace. 2
La Haine, film culte sur la banlieue, nous plonge 24h dans l'univers de 3 jeunes gens tout aussi différents que complémentaires. Le film nous raconte leur journée, au lendemain d'une nuit d'émeute dans leur ciné, et on y découvrira leur vie. Le film est pour moi LE meilleur d'un point de vue réalisation (Le choix des plans, le noir et blanc, la justesse des acteurs) à montrer absolument dans TOUTES les écoles de cinéma. Je me désole par contre de n'avoir vue qu'un seul des trois protagonistes percés (Hubert Dia a finit dans Plus Belle La vie, et Said Tehmagoui a du s'exiler aux USA
Le gros point noir du film, revient sur sa moral et son idéologie. Le film nous montre une image bien négative et loin de la réalité de la banlieue ( Non tous les banlieusards ne trafic pas ) et aussi souligne des questions épineuses sur la Police etc . Qui peuvent être mal interprété si on ne connait pas le personnage Kassovitz.
Malgré, cela reste un film culte, à voir absolument pour prendre une leçon de réalisation.
uper film! très impressionnant mais bouleversant; le film montre d'une manière oppressante et parfois humoristique la haine réciproque basée sur le malentendu entre les jeunes des banlieues et la police, voire la société française. Un cercle vicieux qui est malheureusement toujours d'une grande actualité. à voir! 4/5
Film soit disant culte que je me devais de regarder afin de parfaire ma culture cinématographique. Au final je n'ai vu qu'un nanard franchouillard, frileux et tellement caricatural, pourtant je suis plutôt bon public!! Vivant dans le 93, je n'ai pu observer qu'une piètre parodie des cités, un fatras démagogique qui dessert bien plus les habitants de ces quartiers difficiles qu'ils ne les honorent ! Kassovitz, parvient à faire une bouillie écœurante et indigeste malgré une brochette d'acteurs extrêmement talentueux ! Bref comment faire d'un sujet passionnant, une fadaise obséquieuse sans intérêt...
Un film efficace et sobre mais qui transmet un message d inéluctabilité et de pessimisme très fort. Malgré une mise en scène très présente le tout sonne très juste et crédible. Un film fort.
Aujourd'hui plus personne ne ferait un film comme sa et c'est pour cela que sa relève du chef d'œuvre. Aborder impeccablement on voit les bons et les mauvais cotés de chaque parti ( police contre jeunes de banlieues ). À voir d'urgence.