Vicky Cristina Barcelona
Note moyenne
3,6
18909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 115 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
384 critiques
3
116 critiques
2
206 critiques
1
121 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2010
Une comédie asser originale qui montre bien la ville de Barcelone mais surtout avec un super casting tel que Penelope Cruz, Javier Bardem et Scarlett Johansson ! Après, on peut ne pas aimer le rectangle amoureux des quatre personnages principaux et l'on pourrait s'ennuyer à quelques moments, mais en tout cas ça ne manque pas d'originalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2010
Léger, doux, passionnant.
Du bon Woody Allen digne de ses prédécesseurs.
Sans prise de tête, on apprécie les douceurs de l'Espagne.
Enfin Barcelone...
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2010
C'est mignon dans l'ensemble, mais on aurait préféré un Woody Allen en plus grande forme et surtout une plus grande inventivité de sa part. Car oui, les acteurs sont bons, mais l'histoire est assez banale et plate. C'est une histoire sur l'amour, ses risques, rien de plus, mais par contre on a le droit à une très belle ville de Barcelone.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Tiens c'est drôle, on croirait que Woody Allen se prend pour Pedro Almodovar ! Enfin ce n'est pas un reproche, c'est bien d'essayer des choses, et le résultat est plutôt intéressant, mais ca ressemble énormément au cinéma d'Almodovar .. personnellement j'en suis pas amoureux, mais je trouve ca d'une grande richesse malgré tout. Et pour "Vicky Christina Barcelona" c'est pareil, des histoires d'amour passionnantes qui se mélangent avec sensualité, les personnages sont intéressants, la musique agréable ... Un film simple mais émouvant, et qui transmet beaucoup de choses. Scarlett Johanson est parfaite, ainsi que Penelope Cruz et Rebecca Hall, un casting éblouissant et séduisant. Un tres agréable moment a passer !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2010
J'ai passé un bon moment devant ce film.
Les dialogues sont drôles, l'interprétation bonne, la BO excellente et les plans de Barcelone magnifiques.
Après je pense qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais il m'a donné envie de voir d'autres de ses œuvres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2010
Mon dieu comment ce film est bon ,bon pour le bien etre enivrant pas loin d'etre erotique! scarlett MAGNIFIQUE !!! woody allen au top
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2010
Trois femmes, un homme : bah trois possibilités... Un bon Allen, sur les complexités de l'amour et de la vie en général. Javier Bardem est ténébreux et Penelope est sensuelle, Rebecca Hall est une révélation, Scarlett est un peu effacée (sûrement le rôle qui veut ça). Au final, on apprend qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, même quand le mec est un beau brun ténébreux.
Krisko
Krisko

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2010
sur la complexité des rapports homme/femme, de ce que nous voulons vraiment.
bouiboui15
bouiboui15

11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2010
Bon bon film, que je recommande, avec 3 bonnes actrices qui jouent très bien leurs roles. On ne sait pas comment peut finir ce film avec tout ce cafouillage mais bien monté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2010
Je suis assez partagée... J'aurais pu vraiment aimé ce film, le thème est intéressant, mais j'ai pas accroché aux personnages. Un film un peu trop superficiel...
lois26ll
lois26ll

18 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2010
J'ai adoré ce film qui nous fait vraiment réfléchir, D'habitude, je déteste les voix off mais dans ce film la la voixoff nous permet de ne pas prendre partie pour personne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2010
bin oui. il y a tout dans ce film. TOUT. et il fallait un réalisateur aussi essentiel, irremplaçable et sensible que woody allen pour le réaliser. les vieux films du maitre se bonifient avec le temps, comme le bon vin. les récentes productions ont toujours la maitrise de narration et la richesse de sens des anciens. pourvu qu'il dure, le bonhomme.
donc voici un film qui nous parle, entre autre, de la bataille que se livre l'instinct contre l'intelllect dans le sentiment d'amour. comment certaines personnes prennent la chose avec légèreté, et d'autre avec souffrance, pulsion de mort (romantisme) selon qu'ils se définissent en tant que libres penseurs, artistes, ou attaché à des valeurs plus terre à terre, ce que certains appeleraient "responsable". existe-t-il une crise d'adolescence pour les libres penseurs ? faut-il choisir l'insatisfaction face à un amour atteint, ou bien l'errance dans une quête incertaine et sans fin déterminée ? change-t-on à partir de l'âge de 15 ans ? l'amour se dénoue-t-il aux antipodes de toute logique ? est-ce l'instinct qui le guide ? la notion de responsabilité a-t-elle lieu d'être ?
si toutes ces questions capitales vous amusent ou vous travaillent, ce film est fait pour vous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2011
Pétillante, joussif, sensuelle et mélancolie, voilà ce qu'on pourrait définir le film de Woody Allen. Celui-ci nous transporte en plein millieu d'un récit sur la rencontre de différent personnage qu'ils vont bouleverser une partie de leur vie et de leur idéo. Toute-ceci, dans un espace située à Barcelone qui va accroître l'atmosphère de la chaleur, de la passion et du désire que recherche les héros de "Vicky Cristina Barcelona".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2010
Encore un Woody/Scarlett que je ne ratterai pour rien au monde, Penelope Cruz y est parfaite, Javier Bardem n'en parlons pas, sans oublier Rebecca Hall et nous passerons sur Scarlett Johansson qui est juste MA-GNI-FiQUE .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2010
C'est mon premier film de Woody Allen et pour le coup j'ai trouvé ça superbe , J'aime ce film du début à la fin, il y a pratiquement rien n'a redire c'est juste parfait . . . on voit les passions se déchainés de manière naturelle et complaisante. Avec en plus dans le casting une Scarlett Johanson magnifique , une Penelope Cruz sauvage et rebelle , un Javier Bardem dans le rôle du dom juan . . . So What'else
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse