Vicky Cristina Barcelona
    18202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Krisko
    Krisko

Publiée le 12 juin 2010
    sur la complexité des rapports homme/femme, de ce que nous voulons vraiment.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 11 juin 2010
    Bon bon film, que je recommande, avec 3 bonnes actrices qui jouent très bien leurs roles. On ne sait pas comment peut finir ce film avec tout ce cafouillage mais bien monté.
    Publiée le 9 juin 2010
    Je suis assez partagée... J'aurais pu vraiment aimé ce film, le thème est intéressant, mais j'ai pas accroché aux personnages. Un film un peu trop superficiel...
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 9 juin 2010
    J'ai adoré ce film qui nous fait vraiment réfléchir, D'habitude, je déteste les voix off mais dans ce film la la voixoff nous permet de ne pas prendre partie pour personne.
    Publiée le 7 juin 2010
    bin oui. il y a tout dans ce film. TOUT. et il fallait un réalisateur aussi essentiel, irremplaçable et sensible que woody allen pour le réaliser. les vieux films du maitre se bonifient avec le temps, comme le bon vin. les récentes productions ont toujours la maitrise de narration et la richesse de sens des anciens. pourvu qu'il dure, le bonhomme.
    donc voici un film qui nous parle, entre autre, de la bataille que se livre l'instinct contre l'intelllect dans le sentiment d'amour. comment certaines personnes prennent la chose avec légèreté, et d'autre avec souffrance, pulsion de mort (romantisme) selon qu'ils se définissent en tant que libres penseurs, artistes, ou attaché à des valeurs plus terre à terre, ce que certains appeleraient "responsable". existe-t-il une crise d'adolescence pour les libres penseurs ? faut-il choisir l'insatisfaction face à un amour atteint, ou bien l'errance dans une quête incertaine et sans fin déterminée ? change-t-on à partir de l'âge de 15 ans ? l'amour se dénoue-t-il aux antipodes de toute logique ? est-ce l'instinct qui le guide ? la notion de responsabilité a-t-elle lieu d'être ?
    si toutes ces questions capitales vous amusent ou vous travaillent, ce film est fait pour vous.
    Publiée le 26 mai 2011
    Pétillante, joussif, sensuelle et mélancolie, voilà ce qu'on pourrait définir le film de Woody Allen. Celui-ci nous transporte en plein millieu d'un récit sur la rencontre de différent personnage qu'ils vont bouleverser une partie de leur vie et de leur idéo. Toute-ceci, dans un espace située à Barcelone qui va accroître l'atmosphère de la chaleur, de la passion et du désire que recherche les héros de "Vicky Cristina Barcelona".
    Publiée le 30 mai 2010
    Encore un Woody/Scarlett que je ne ratterai pour rien au monde, Penelope Cruz y est parfaite, Javier Bardem n'en parlons pas, sans oublier Rebecca Hall et nous passerons sur Scarlett Johansson qui est juste MA-GNI-FiQUE .
    Publiée le 29 mai 2010
    C'est mon premier film de Woody Allen et pour le coup j'ai trouvé ça superbe , J'aime ce film du début à la fin, il y a pratiquement rien n'a redire c'est juste parfait . . . on voit les passions se déchainés de manière naturelle et complaisante. Avec en plus dans le casting une Scarlett Johanson magnifique , une Penelope Cruz sauvage et rebelle , un Javier Bardem dans le rôle du dom juan . . . So What'else
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 mai 2010
    Un Woody Allen qui nous plonge d'entrée dans la psychologie des personnages. Vicky et Christina sont deux amies que tous oppose. L'une est stable, en couple et accorde une place importante à la moralité alors que l'autre est en quête d'aventure, plus frivole. Leurs vacances à Barcelone s'avèreront plus épicée que prévu, chacune vivant son expérience à sa façon. Une ambiance "torride" et un trio féminin de rêve (Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penélope Cruz) au milieu duquel on trouve Javier Bardem, le bel étalon espagnol.. En conclusion : chacun fait ses propres choix mais au final, la vie suit son cours. Merci Woody.
    max030
    max030

Publiée le 9 mai 2010
    Vicky Cristina Barcelona est un film qui malgré une histoire de départ assez pauvre, réussit à intéresser et à ne pas ennuyer le spectateur tout au long de sa durée. Par des dialogues qui sonnent justes et des jeux sensuels les acteurs nous entraînent ainsi au coeur de l'Espagne pour une balade rafraîchissante acentuée par une musique entrainante et une photographie impeccable. Le seul point noir notable que je relèverai concerne la fin légèrement bâclée et frustrante.
    Publiée le 8 mai 2010
    du grand Woody
    Publiée le 5 mai 2010
    Encore un très bon Woody Allen ! Magnifique décor, les personnages sont bien choisi, avec la très belle Scarlett Johansson, l'histoire est bien tourné, des choses de la vie qui peuvent nous arrivé, surtout à retenir, la prestation de la charmante Penelope Cruz, qui, encore une fois, nous prouve ses talents d'actrice sur un ton dramatique.
    huumm
    huumm

Publiée le 28 avril 2013
    0.5 pour la beauté des actrices
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2012
    Le casting avait de quoi m'émoustiller, le synopsis aussi, pourtant je n'ai pas vraiment aimé ce film. Je ne pense pas que ce soit le style d'Allen, mais je n'ai pas accroché. Dommage, une prochaine fois peut-être...
    Publiée le 19 avril 2010
    J'adore Woody Allen mais quand il est à New York je crois... il connait sa ville, il n'y a pas de clichés... je me suis fermement ennuyé et n'ai pas pu aller jusqu'à la fin. Un deuxième visionnage paraît nécessaire.