L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2011
Un bon mélange entre gladiator, le roi Arthur et le 13ème guerrier!!!
Ça fait plaisir de voir un petit frenchie (même si c'est pour le rôle d'un méchant!). Tahar est excellent dans son rôle!!! De l action, de l aventure, magnifiques paysages, Channing et Jamie font une bonne paire de héros. Si le scénario était un peu plus poussé, je mettrai 5 sur 5!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2011
Ouille ouille ouille pardonner moi, mais aux WC et je ne m attarde sur ce sujet !! Mais ce film plaira a certains donc ceci n est q'un avis personnelle alors faites votre opinion vous même :)
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2011
Très bon film! Vraiment bien raconté je trouve. On suit lhistoire du personnage principal et on veut savoir ce qu'il va lui arriver. A voir!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2011
Impression mitigée suite aux premières minutes de cet "Aigle" : d'un côté le film m'a séduit en s'écartant de la logique du grand spectacle pour valoriser la dimension humaine de l'aventure romaine ; de l'autre je suis resté un peu sur ma faim par ce manque d'allant et de subtilité dans l'intrigue et les personnages de ce film... Seulement voilà, à croire qu'il faut savoir accepter cette saveur mi-figue mi-raisin pendant vingt grosses minutes puisque, une fois le mur d'Hadrien franchi, l'amour qu'a le réalisateur écossais Kevin Macdonald pour sa patrie donne des ailes à son « aigle ». A partir de ce moment là, à mes yeux, le film prend une toute autre dimension. Qu'il s’agisse aussi bien de la progression immersive de l'intrigue comme de la splendeur visuelle et sonore du film, "l’Aigle" a le mérite de savoir se constituer son propre univers, et un univers séduisant qui plus est, ce qui me semble aujourd'hui suffisant rare pour ne pas l'apprécier. Alors après, c’est sûr, aux charmes de cette Ecosse sauvage de début d'ère il n'y a pas beaucoup de répondant : les personnages sont un peu creux, le propos carrément fade, et l'intrigue ne sait clairement pas comment commencer et finir. Vous allez me dire que ce n'est certainement pas la meilleure façon de donner envie d'aller voir le film, mais ce serait franchement ne pas prendre en compte ce qui fait pour moi la différence en sa faveur : c'est-à-dire cette force vigoureuse et séduisante qui porte cet "Aigle" et dont beaucoup de films au jour d’aujourd’hui sont déplumés...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2011
trés bien réalisé au niveau des relations entre les personnages, les relations Sociales Romaines sont trés bien retranscrites, pour le reste on peut se contenter de dire "tout ça pour un aigle !"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2011
Il faut avouer que les péplums se font rares en ce moment, c’est pour ça que je suis allé voir l’Aigle de la neuvième légion avec une certaine curiosité mais en sachant aussi que Kevin MACDONALD à qui l’on doit Le Dernier roi d’Ecosse ou le récent Jeux de Pouvoir était aux commandes.

Pour commencer, je tiens à dire que le film n’est pas vraiment un péplum à proprement parlé mais plus un film d’aventure. Si vous êtes venus avec l’idée de voir des scènes de combats dantesques avec des milliers d’hommes et du sang à tout va, vous serez légèrement déçus car le film raconte l’histoire d’un fils qui veut laver l’honneur de son père en récupérant le fameux Aigle « perdu » par ce dernier. On est plus dans une quête de rédemption. Vous l’aurez compris, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard malgré qu’il reste assez agréable à suivre.
Suite de ma critique sur http://cine-speedy.blogspot.com/2011/03/laigle-de-la-neuvieme-legion.html
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2011
Ce film est largement oubliable mais n'est pas désagréable à suivre. Les paysages, la relation ambiguë du guerrier et du vaincu, la photographie parfois poétique donne un certain charme à l'ensemble, que les scènes de combats et quelques approximations historiques dissolvent aussitôt. L'interprétation n'est pas mauvaise et le récit se suit agréablement, en dépit d'une fin assez simpliste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2011
La moyenne parce que c'est une série B ! Autrement, historiquement...euuuu... le mur d'Hadrien n'est pas la muraille de Chine, , les peuples du nord de l'écosse ne devaient certainement pas se balader à moitié nu et dormir sur la plage.... Du reste le traitement façon G.I. des légions romaines est un peu abusé. Autrement de jolies images de paysages et de très moches images de combat (pas assez d'argent pour un bon coordinateur des cascades ???). Pour ceux qui aime bien ces film série B pas trop héroïque fantastique vous pouvez aller le voir ou autrement attendre trois mois que le film passe à la télé sur NRJ12 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2011
Le film est très bien et montre la mentalité romaine. Ne pas s'attendre à pleins de grandes batailles. La relation entre le soldat et son esclave et assez intéressante. Je vous le conseille. Petit Bémole : la voix doublée de Esca n'est pas franchement bien
voreppeboy
voreppeboy

74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2011
Très efficace, homo-érotique à mooooort!!!! J'aime les films de gladiateur!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2011
Navrant! la bande annonce était pourtant alléchante. Le rythme est lent, le jeu des acteurs manque d'expressivité, l'histoire de profondeur. Un point pour les paysages sublimes. Dommage l'idée était pourtant bonne!
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2011
Scénario sans génie et assez prévisible, mais les comédiens sont bons et le rythme assez soutenu pour que notre attention ne baisse pas. Sympathique sans être essentiel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2013
Je suis globalement décu par ce film...
Il y a pourtant un très bon départ mais une fois qu'il se blesse le film baisse de niveau au fur et à mesure...pour atteindre des gros clichés sur le fin...
Dommage cela aurait pu faire un bon film..
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2011
Assiste-t-on à la naissance d'un nouveau genre, le peplum nordique ? En effet, quelques mois après "La dernière légion" qui commençait à Rome mais qui s'achevait en Angleterre, voilà une nouvelle épopée nous parlant de la même époque et se déroulant dans les mêmes contrées. Je sais bien que le raisonnement est court, s'appuyant uniquement sur deux exemples, mais je n'ai pu m'empêcher de me faire la réflexion à la vision de cette histoire ma foi plaisante avec son héros courageux, bon tacticien et aux nobles sentiments. Avec d'intéressantes scènes de combat et de magnifiques paysages, "L'aigle de la neuvième légion" se révèle ainsi un fort honorable film d'aventure que l'on suit avec beaucoup de plaisir. Ils étaient pas si fous, finalement, ces romains.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2011
Trés bonne surprise venant de ce film que j'ai été voir sans conviction. J'ai mis certes un peu de temps à rentrer dans le film mais au final l'histoire est trés belle, le scénario original, les decors superbes, les acteurs trés bons et la moralité de l'histoire est parfaite. Je pense que ça vaut vraiment la peine d'être vu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse