La Rafle
Note moyenne
3,7
18384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 826 critiques spectateurs

5
629 critiques
4
528 critiques
3
226 critiques
2
215 critiques
1
92 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2012
Pourquoi Mélanie Laurent , Jean Reno...? Pour moi ils ne sont pas crédibles 3secondes. Je vois Mélanie Laurent je pense à je vais bien ne t'en fait pas, Jean Reno Leon ou les rivières pourpres, Gad et son skieur blond. Non le scenar ça passe, les plans aussi mais les acteurs sont lisses voire transparents, invisibles.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2012
Un beau film touchant qui cependant reste trop classique et prévisible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2012
Wahouu !
Si je devais décrire ce film en un mot ce serait bouleversant mais il y en a tellement qui me viennent a l'esprit : touchant, juste, renversant ...
Bref, en plus d'un scénario fabuleux, le casting est vraiment exceptionnel, l’actrice la plus émouvante que je connaissent : Mélanie Laurent, sans parler de Gad Elmaleh ou Jean Reno parfait dans leurs rôles ainsi que les enfants.
Mais il n'y a pas que cela, les décors, les costumes, le maquillage, la musique sont aussi ...(je n'ai même plus de mots) impeccable et sublime.
Pour résumé Rose Bosch nous offre un film plein d’émotions, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie
<3
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2012
Le fond est bon, mais le film n'est traité que sur la surface du sujet et pas assez en profondeur. Du coup on trouve cela touchant, mais sans plus. Et c'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2011
tres bon film qui nous renvoit a l'occupation allemande, un film triste, avec une histoire attachante!!! on trouve de bon acteurs , un bon jean reno comme a chaque fois, et un gad elmaleh tres bon aussi, la derniere demi heure!!! sauve le film!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Film très emouvant difficile a croire que cela a ete la realité mais un bel hommage pour les hommes,les femmes et les enfants qui ont malheureusement perdue la vie dans cette guerre ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2012
"La Rafle" est un film historique sincère. Le but de la réalisatrice, Rose Bosch, était de faire découvrir ce terrible drame historique trop peu connu. C'est réussi.
Les acteurs jouent formidablement bien. Gad Elmaleh et Jean Réno sont intéressants.
Je voudrais répondre à la critique de "Libération" qui affirme notamment : "Il est construit une scène factice sur laquelle est rejoué un drame véridique, c'est différent". On ne connait pas tous les détails de cette rafle. La scène avec les centaines de personnes dans le Val d'Hiv est saisissante ! L'émotion est intense. On sort de la salle de cinéma, avec un gros pincement au coeur ..
Cependant, j'ai trouvé dommage que l'aspect des relations politiques et militaires entre la France et l'Allemagne ne soit pas développé. Mais ceci est une remarque personnel. A voir !
archivel
archivel

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2011
Bon film pour ma part porté par des grands acteurs aussi bien adultes (Même si je trouve Gad un peu en dessous du niveau de Melanie Laurent et Jean Reno) que enfants. Même si le sujet est dramatique j'ai apprécié que la réalisatrice ne tombe pas dans le trop larmoiement. Après c'est vrai qu'elle a pris peu de risque je trouve dans le scenario et la mise en scène mais sa reste un film de qualité sur un sujet pas facile à traiter de façon juste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2011
Ce film est juste boulversant , il est interesant et les plus jeunes qui ne connaise pas cette période histoire la vois sous un autre angle que le dis les cours d'histoire , on est trés vite pris dans l'histoire , on s'attache aux personnages , et on a qu'une envie qu'il s'en sorte . Les décors sont magnifique , surtout quand ils sont tous ensembles dans la grande salle , j'ai trouver sans trés triste de les voir dans cette état , maltraité . Ce film est trés beau , il est a voir et je dirais meme a admirer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2011
Non mais attendez, c'est une blague?
C'est quoi cette mise en scène? Ces acteurs qui surjouent?
Je trouve que cette horreur INSULTE la mémoire des morts, ça ne vaut pas un centième de La liste de Schindler, Amen ou encore du Pianiste. C'est tout aussi honteux et pitoyable que "l'armée du crime".
On devrait interdire aux français de faire des films historiques quand on voit ce qu'ils font del 'histoire...
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2011
Pour moi c'est ENCORE un film qui retrace l'histoire de notre pays. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, olala loin de là, c'est un sujet délicat et très difficile a aborder, et il existe d'ailleurs des films très beaux dessus. Mais quand je dis ça (a ne pas mal interpréter) c'est que je mets en avant surtout l'aspect COMMERCIAL de celui-ci. Oui oui, on mets en scène des acteurs bons et populaires (Gad, Mélanie Laurent, ..) et on essaye de faire avec tout ça "quelque chose" qui puisse produire de l'argent. Par ailleurs, j'aime beaucoup Gad Elmale, mais autant être honnête, sa prestation dans ce film est plus qu’alarmante. Je trouve que c'est se foutre du monde de pondre quelque chose d'aussi navrant pour se remplir les poches. Une honte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2011
Bien pour l'aspect historique, bien pour les acteurs (Mélanie Laurant, Thierry Frémond !!!), bien pour les décors impressionnants, on est dedans !! Le bouquet final est un peu to mutch mais à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2011
Ce film fut une véritable torture auditive et visuelle. Deux heures d'ennuies totales nous montrant la soi disante lâcheté du peuple français face à l'occupation allemande. Cependant près de 10000 juifs ont été cachés par les français durant cette rafle, partie pourtant que très peu mise en avant durant le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2011
film très émouvant qui retrasse bien l'histoire de France même si il reste encore quelque zone d'ombre . film fort en émotion conséillé pour son histoire et sa facon de faire ressentir ce qu'il ont vécu .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2011
il n'y a que deux sorte de personnes:

les gens qui font le bien
et ceux qui font le mal

mais on n'apprend pas cela à l'école.

Un film est fait pour raconter et faire ressentir une histoire à une personne, peut importe de quoi il parle.
On aime ou on n'aime pas, on a droit de le dire mais n’insultés pas un genre cinématographique, un peuple ou une religion à titre de " c'est toujours les mêmes"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse