Unstoppable
    3,1
    5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Publiée le 26 mars 2011
    Pas mal ! Un film sobre mais sympa! Un bon petit one-shot !
    Publiée le 26 mars 2011
    un film d'action plein d'adrénaline rappelant les films d'actions d'avant 2000, dans la veine de Speed, un excellent divertissement sans prétention, en clair.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 24 mars 2011
    Tel un irréductible gaulois, Tony Scott reste fidèle aux années 90 avec ce film catastrophe bourré d'adrénaline, et en profite au passage pour faire un sacré pied de nez aux superproductions récentes dopées à coups de millions de dollars.
    Grâce à Unstoppable, on replonge dans les Speed, Daylight et autres films catastrophes qui ne cassaient pas la baraque mais qui avaient le don de nous maintenir les yeux sur l'écran.
    En abusant judicieusement du travelling, en mettant sa caméra constamment en mouvement et en agrémentant le tout d'une bande sonore explosive, Tony Scott nous prouve que le cinéma peut être réduit à un simplisme très osé, tout en offrant un spectacle de très bonne qualité.
    Futé et réussi, surtout quand on connait le sujet de son précédent film !
    Publiée le 24 mars 2011
    du grand spectacle! ça va a 200 km/h aucun temps mort. effets spéciaux au oignons, moult personnage secondaires, pas de chichi,pas de blabla, un grand film d action/catasprohe qui n as pas eu la pub qu il méritait lors de ça sortie en salle.
    Publiée le 23 mars 2011
    quelle déception: on s'attend à ce que ce train soit détourner par des malfrats. bref il n'en est rien c'est simplement une mauvaise manipulation du train qui se lance à grande vitesse sans conducteur..
    sujet bon mais malgré la belle photo on s'ennuie; avec beaucoup d'invraisemblance aussi comme dans l’attaque du métra 123.
    Tony Scott aurait-il perdu l'inspiration depuis le film "déja vu"?
    Publiée le 23 mars 2011
    Le pitch était en quelque sort un défi de mise en scène (comment filmer un train qui fonce en ligne droite pendant plus d'une heure et demie sans dérailler en provoquant l'ennui du spectateur) mais Tony Scott ne s'en sort pas trop mal malgré la redondance de ses habituels gimmicks visuels (en tout cas, "Unstoppable" est bien mieux que l'essai précédent de Scott, le pas terrible "L'Attaque du métro 123").
    Publiée le 2 octobre 2012
    On ne s'ennuie pas, du début à la fin. Il y a du rythme et de l'action tout le long du fin. Les acteurs sont parfait (comme toujours avec denzel) et la fin n'est pas lourde
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mars 2011
    Le suspens est le principal intérêt de ce film, puisque l'action est cantonnée au train.
    Publiée le 22 mars 2011
    très bien, à recommander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 21 mars 2011
    Impressionnant. Cela file a toute allure et quel suspens. On a vraiment la sensation d'y être tellement c'est bien filme. Bravo Mr Tony Scott !
    Vincent F
    Vincent F

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2011
    pas grand chose à sauver, à voir si on bosse à la SNCF, ou si on aime les trains rouges.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Tony Scott est un réalisateur qui n'arrive plus qu'à faire des films moyens, revient avec "Unstoppable". Est-ce un nouveau tournant pour le réalisateur de "Top Gun" ?

Commencons par le scénario sérieusement classique est repompé sur "Speed". C'est basique, trop basique ! L'histoire se suit sans grand interet. Le Script : Will Colson (Chris Pine) et Franck Barnes (Denzel Washington) tentent d'arreter un train lancé à vive allure et menacant toute une ville de Pensylvannie. L'action est bien présente mais je n'ai pas ressenti, pour mon avis personnellement, cette impression de vitesse pour le train sensé etre devastateur. Une mise en scène et réalisation toniques qui mettent l'ambiance, c'est positif.

Le casting est bon. On retrouve le jeune acteur Chris Pine, Rosario Dawson et l'habitué des films de Scott, Denzel Washington. On peut aussi voir l'acteur Ethan Suplee connu pour son role dans "American History X" ou encore Kevin Dunn. Le charisme suit-il ? Le duo Pine/Washington marche plutot bien. Rosario Dawson, la seule femme du film assure aussi, la meilleur performance d'Unstoppable pour ma part. Quand à Ethan Suplee et Kevin Dunn, rien de trés transcendant. L'acteur qui joue Ned est bon lui aussi et apporte cette touche d'humour, un personnage décalé.

La bande-son ne marquera pas les esprits, des musiques rapides qui au contraire de certains films, ne renforcent pas plus l'ambiance qu'autre chose. Pourtant, Harry-Gregson Williams est au commande, qui a nottement fait la musique des "Shrek", de "Rock" ou encore de "Armaggedon".

La fin m'a décue. Le train est je trouve trop facilement stoppé. Tant qu'a faire, il aurait mieux fallu en mettre plein la vue du spectateur pour le final avec un maximum d'effets spéciaux et d'explosions. Une fin aussi trop tournée "eau de rose", encore une fois bien basique.

L'ennui ca peut aller. Le début est bien mou mais "Unstoppable" rattrape un peut son interet vers 30 mins de film meme si les longueurs sont présente, à cause de ce sentiment trop faible en rapport avec le train encore une fois sensé etre dévastateur. Le rapport durée de film (1h30)/ Longueurs se trouve etre moyen.

Que dire finalement pour "Unstoppable" ? Ce ne sera pas le tournant tant esperé de Tony Scott. Un scénario déja-vu et trop simple, une bande-son quasi-inexistante, une fin trop basique et un rythme gaché par ses longueurs. Notons surtout que le train devait etre mortel et devastateur, ce que l'on ne ressent pas du tout ! Le casting était pourtant plutot bon et le charisme suivait à peu près. Depuis quelques années, Tony Scott nous fait des films trés moyen ("Deja-vu", "l'attaque du métro 123"), on est bien loin des "True Romance" et autres "Man On fire". "Unstoppable" est lui aussi un film moyen, bon pour un dimanche soir et encore on pourrait voir bien mieux et bien plus prenant ! Dommage...
    Publiée le 20 mars 2011
    Tres tres classique , dans son genre , son suspens (on connais la fin) ses explosions, l'ancien et le jeune, les problemes de coeurs.
    Un soir ou il y a rien a la tv ok , sinon on est tres tres loin des références du genre.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 avril 2011
    Un film catastrophique au scénario très connu mais aux acteurs super et aux scènes époustouflants
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 mars 2011
    Beaucoup de bruit pour rien que ce pseudo-film catastrophe catastrophique sans réelle catastrophe ferroviaire. Comme à son habitude Tony Scott filme avec une certaine tremblote dans le but de donner du mouvement à une action quasi-nulle en réalité. Puis il ajoute une bande son assourdissante de métal froissé pour faire vivre ce train fou tel un personnage à part entière, ce qui rend le film particulièrement insupportable. Les personnages caricaturaux, les clichés éculés et les sentiments exacerbés sentent bon le gros cinéma américain basique, ce qui rend le film très désagréable. Enfin, les nombreux faux raccords et invraisemblances du scénario feront les choux gras de l’émission éponyme sur ce site... Malgré tous ces défauts, Rosario Dawson et Denzel Washington font le minimum syndical et rendent un bel hommage au peuple ouvrier américain !