24363 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 435 critiques spectateurs
5
858 critiques
4
734 critiques
3
214 critiques
2
239 critiques
1
202 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pelu
27 abonnés
1 090 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 janvier 2013
de bonne chose dans ce film du moins pour le genre , il y a de bonne idée et la qualité est la rendant le film plutôt réaliste et réussi âpres attention pour le genre on peut pas en demander plus ; plutot efficace , le cadrage , les mouvements la bonne mise en scène nous rendent un coté "vrai" le tout sur un bon jeu de lumière et d'ambiance pesante pour nous mettre un décor plutôt "flippant" et la déjà on part du bon pied dans ce genre de film. des petites scènes bien foutu niveau horreur , du suspense une histoire simple mais simple je suppose que c'est des morts vivants durant tout le film pour que a la fin on parte sur une autre piste et on ne sait pas trop a la fin mais on apprend dans la suite en fait.
les acteurs c'est pas la folie on dira rien la dessus ,c'est pas mal on le voit une fois et puis c'est bon un regret que je déteste la longueur 1h 20 pour un film c'est limite mais bon a cote de sa compagne on passe un bon petit moment ( âpres avoir serrer mon bras qui n'avait plus de sang a la fin looll)
L'un des meilleurs films foud-footage ! Oui l'idee de faire un film foud footage n'est pas une idee novatrice mais elle est tres bien utilise dans le film , c'est son pire defauts comme ca meilleur qualite en faite... L'histoire est vraiment geniale je trouve , j'ai pas envie de devoiler alors je ne dirais rien mais le fait que le film ce passe dans un appartement me plait beaucoup et inove un peu ! Les acteurs jouent bien , ils semblent realistes pour une fois ! La photographie est vraiment incroyable dans ce film , car a elle l'ambiance qui s'y degage est dense et effrayante ! Bref , le film est pour une fois REELLEMENT effrayant ! Pour moi c'est un des meilleurs films d'horreur , il faut dire que a par Shining et l'exorciste , les autres films d horreur ne me font absolument aucun effet --' Le defaut du film comme vous pourrez surement le deviner , c'est la camera , oui biensur il faut qu'elle bouge pour faire realistes mais faire le millieu du film , ca bouge beaucoup trop ! Sincerement regarder le tout seul dans le noir , la nuit , vous risque de bien flippe !
De loin le meilleur de la série, d'autant que celui-ci je l'avais visionné au cinéma et que j'avais été agréablement surpris.
Enfin, tout est bon, la caméra embarquée ne fait pas gerber et ajoute une tension supplémentaire non négligeable au film et pour la fin, c'est juste une des fins pour moi la plus réussie de tous les films de cette dernière décennie. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est oppressant!
Efficace la première fois qu'on le regarde, mais ensuite, comme tout les films de type "caméra à l'épaule", il n'y a rien à voir. On frissonne le premier coup, même si certains rebondissement sont éculés, mais après circulez il n'y a plus rien à voir.
Ce film m'énerve parce qu'il m'a fait peur et ça n'arrive pas souvent. Et pourtant j'éprouve de la répulsion pour les films d'horreurs espagnols, c'est souvent des scénarios bidons avec des acteurs médiocres. Mais là, celui-là m'a clouée à mon siège de bureau. Il m'a souvent prise par surprise, et m'a vraiment épatée. Je le trouve vraiment brillant, et je le conseille fortement (aux gens qui ne sont pas cardiaques bien sûr) !
Un très bon film d'angoisse made in spaña!Les espagnols sont des pointures dans le genre.Un film à tendance clostrophobique scénario et situation très bien filmé caméra au point.A voir d'urgence!
Je ne comprend vraiment pas les notes attribué à ce film....... Il est tout ce qu'il y a de plus nul! Le scénario les acteurs la façon à laquelle c'est filmé ses ridicule et sans grand intérêts. Il n'y aucun suspens, aucune angoisse, aucun sursaut. La scène à la fin du film est trop prévisible et encore il n'aurait que ca tout le long du film mais la ses d'un ennuie terrifiant à en mourir, il n'y a aucune crédibilité, ses inutile, ce que je ne comprend pas ses que le deux a reçu une note inférieur alors qu'il est beaucoup moins ennuyeux mais minable quand même. Paco Plaza n'a aucun dont dans la réalisation de films d'horreurs, il est complètement à coté de la plaque. D'ailleurs le film aurait du recevoir une interdiction de moins de 6 ans... En somme un mauvais film d'épouvante qui n'est pas très originale et qui ne mérite pas toute ses bonne notes.
Un des must du film d'horreur pour moi. Le fait qu'il soit filmé caméra au poing n'est absolument pas gênant du tout. L'actrice principale est vraiment excellente et les scènes d'horreur vont vous faire dresser les cheveux ! Un film stressant et oppressant à souhait. Mais qu'est-ce que c'est bon !
le film permis a Manuela Velasco de lancer sa carrière ibérique et de donner un angle "nouveau" pour les films de genre. Un petit chapeau bas pour le style de Paco Plaza et Jaume Balagueró.
[REC], à défaut d'être un film d'horreur, est une œuvre terriblement angoissante. La réalisation est exceptionnelle et donne un réalisme troublant à cette aventure. Cette impression de film "en live" avec l'horreur qui arrive en temps réel procure des sensations rarement vues auparavant. L'action monte crescendo, et on a vraiment la sensation d'être enfermé avec les personnages dans cet immeuble! Un film dont on ne ressort pas indemne, et dont on n'attend qu'une chose, une suite! A voir!
Ce n'est pas vraiment mon genre de film mais j'ai voulu essayer pour changer et j'ai été agréablement surpris enfin si on peut dire ça comme ça XD. L'histoire est pas mal mais ne fait pas peur et je n'ai pas stressé mais on sent tout de même une étrange ambiance et ces personnes qui se comportent comme des zombie, je trouve ça plutôt marrant.Je dis ça mais moi je suis derrière l'écran ^^ donc voilà çà m'a changé un peu. 3.5 / 5 pour ce film espagnol !