La Nuit au musée 2
Note moyenne
2,5
8466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

619 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2009
Il et meilleure que le premier mais j'aimerais rajouté une petite parenthèze Alain chabat en Napoléon c'est vraiment une idée minable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2009
Il est vrai que m'attendai à une suite moins interressante que le premier volet. Et bien à ma grande joie ce fut completement faux. Il est vu que les moyens ont été mis en oeuvres et le résultat est spétaculaire sur un casting avec plein d'acteur que j'adore.
A conseiller vivement !
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2009
Suite attendue d’un énorme succès commercial qui n’en était pas pour autant dépourvu de charme, ce film présente toutes les (mauvaises) caractéristiques des prolongements tournés dans un but économique et sans inspiration. Le scénario répète en boucle celui du premier tome et il n’y a aucune idée nouvelle, rien qui soit susceptible de renouveler l’intérêt, en un mot rien qui justifie cette deuxième mouture. Le passage de New York à Washington peut même être considéré comme le symbole d’un certain « changement pour le changement », gratuit et inutile. Il reste des effets spéciaux toujours aussi réussis, l’interprétation tendre et drôle de Ben Stiller et les retrouvailles avec les personnages pittoresques du premier volet, mais il y avait tellement mieux à faire tant l’idée de départ était sympathique. Déception, donc…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2009
Une Nuit au Musée 2 est un film plus ou moins inutile. Il reprend la formule du premier (qui était plutôt sympa) sans y apporter grand-chose de nouveau. Bien sûr le film est esthétique, rien à dire de ce côté. L’ambiance est enfantine et rappelle parfois un peu « Marry Poppins » par exemple. Le problème c’est que le film ne décolle jamais vraiment, pire, il a tendance à trainer en longueur.
Alors voilà, Une Nuit au Musée 2 est un film « mignon » et pas désagréable mais ne propose rien d’inoubliable. A regarder avec vos enfants.
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 septembre 2009
Autant le premier était innovant et orginal , autant le 2 perd tout son interet et devient insipide

a eviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2009
Je m'attendais après avoir vu le premier à une suite moyenne est mon apréhention était la bonne il n'est pas aussi marrant et bien que le premier mais il n'est pas mauvais non plus ce qui est rare pour des films de ce genre. Il est à voir on passe un bon moment en famille au côté de notre fameux gardien Ben Stiffler :-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2009
Une suite qui a de l'idée. En tout points comparable au premier volet, cette nuit la est encore fabuleuse. On plonge comme des gamins dans cette univers fabuleux pour y suivre les aventures de Larry. Action , suspense et aventures sont au rendez vous. Avec des seconds rôles de choix, on a plaisir a retrouver tout notre petit monde. Encore plus de magie, encore plus de plaisir. Tout simplement...
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2009
Trop de trop, ce n'est même plus drôle.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2009
Je m'attendais à une suite très moyenne. Eh bien, j'ai été agréablement surpris par cette suite meilleure que le premier. Dark Vador et Napoléon (Alain Chabat) et Al Capone s'ajoutent à la suite très réussie et très drole de "La Nuit Au Musée". Courez le voir!!!
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Il y a la note dans le titre. Bon, je sais, c’est une blague un peu facile mais peut-être est-ce parce que je connaissais déjà le principe de l’histoire que j’ai été un peu moins emballé mais je dois avouer que je trouve ce deuxième opus extrêmement lourdaud. Ainsi les gags sont moins percutants… Les personnages moins justes… Cela dit, cela reste un bon jeu de pistes à travers l’histoire et particulièrement de l’Amérique mais avec quelques gommages, quelques lissages historiques un peu gênants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2009
Les figurines du museum d'histoire naturel de New York démenagent à Washington et Ben Stiller devenu un inventeur prospère va sauver ses petits camarades d'une bande de méchant. On est constament balloté dans ce film entre joie de revoir ces joyeux drilles et les multiples references accompagnant le film et un leger ennuie, une certaine monotonie qui s'installe, Finalement, c'est l'amusement qui l'emporte, On apprend ainsi que Napoléon Bonaparte est considéré comme un nain parano passablement débile. Connards de ricains,,,
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2009
"Tiens, si on faisait une suite au nanar qu'on a pondu en 2007 histoire que je puisse rembourser le prêt de ma voiture ?", "OK, mais comment faire au niveau du scénario ?", "Depuis quand on se souci du scénario ducon ?", "Ah oui, j'avais oublié". Voilà en substance ce qui nous a valu la joie d'avoir ce caca cinématographique. C'est plus délirant que le premier volet, les personnages sont beaucoup plus nombreux, mais on ne rit pas. Enfin, si, j'avoue m'être bien marré quand le légionnaire charge dans l'herbe, mais 20 secondes de rire sur 1h40 de film c'est quand même pas bien rentable. Alain Chabat ? Je crois qu'il joue ici son plus mauvais rôle, j'avais presque honte pour lui.
limule62
limule62

10 abonnés 223 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2009
Alors j'ai pas vu le 1er et d'habitude j'adore Ben Stiller mais là ! L'histoire est nulle, la moralité finale "fait ce qu'il te plait dans la vie" est vraiment lamentable car aucune nuance n'est apportée, (Super pour l'éducation des gamins !!) et les personnages sont pas terrible, je me demande toujours à quoi sert les dialogues d'Octave même le rôle d'Alain Chabat n'est pas à la hauteur! Passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2009
Divertissant mais sans plus. Beaucoup moins bien que le 1er, il fallait s'y attendre! Le scénario est plat et sans surprises, et les scènes sont prévisibles et parfois surréalistes. Bref, rien de bien extraordinaire!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2009
Je mets une étoile car j'ai quand même passé un bon moment familial dans un cinéma en plein air mais la pauvreté du scénario, le rôle d'Alain Chabat, Abraham Lincoln...bref tout ça n'a ni queue ni tête même si on s'attend à ce genre de film...Je n'en attendais pourtant pas beaucoup et pourtant je suis quand même déçu c'est dire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse