Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2015
Du sang et des larmes est vraiment dur à supporter au début tant il est fait à la gloire des Navy Seals américains. Quand je dis à la gloire c'est qu'il n'y a aucun recul dans ce film et que tout est fait pour glorifier l armée américaine. Le film est en plus basé sur une histoire vraie alors certes s'il faut reconnaître le courage de ses personnages j'ai vraiment trop eu pendant quasiment toute la durée du métrage l'impression de regarder un film de propagande. Une fois que l'action à proprement parler démarre on se retrouve plus dans un survival que dans un film de guerre habituel, et même de ce point de vue j'ai trouvé le film décevant jouant trop sur l esbroufe et le tape-à-l'œil. Alors même si le ton du film se nuance sur la fin il faudra tout de même supporter une longue première partie carrément imbuvable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2015
Dans la lignée des films de guerres récents type Démineurs, Forces Spéciales ou plus loin La Chute du Faucon Noir, Du Sang et des Larmes arrive à tenir la route grâce à une mise en scène hyper-realiste du réalisateur P. Berg et un casting 4 étoiles mené par M. Wahlberg en soldat US plus vrai que nature. Je recommande.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2015
Immersion dans l'enfer d'une mission qui tourne mal suite a un mauvais choix... le fait que celle ci est vraiment eu lieu est encore plus poignante. Tres bonne réalisation et excellent jeu d'acteurs.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2015
Une réalisation nerveuse et des acteurs impeccables font que rarement un film de guerre aura paru aussi réaliste. Le film pose un point de vue américain sur l'enfer afghan et n'oublie pas les montagnards qui luttent constamment contre ces terroristes, même s'il subsiste un arrière-goût de propagande. Le film n'en est pas moins saisissant.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Un film poignant avec du suspense qui n'en finit pas réalisé par un bon et tonique Peter Berg !! Tiré d'une histoire vraie dans les pays Talibans ou six soldats des marines Américains ont pour mission d'éliminer un leader mais se font surprendre en repérages par des bergers qui, en bonne conscience, vont les relacher, annuler la mission mais seront pourchassés et se faire canarder par des centaines de Talibans qui les encerclent dans les montagnes. Ils essayent d'indiquer par radio leurs positions, il va y avoir de l'hémoglobines car les soldats seront durement touchés voir plus, il y a de l'explosion, de l'action, de la désillution mais il faut se battre avec les moyens. J'ai bien aimé ce film car il y a de la tension de survie, on est pris en plein dedans et on se demande quelles tournures cela va prendre sur la fin. Peter Berg signe un long métrage haletant et bien filmé qui fait un peu penser à "La chute du faucon noir" mais je dirais même en mieux. Et puis quand Mark Wahlberg produit et joue dans des roles principaux, c'est pas de la gnognotte ses films d'autant plus qu'ici il est entouré par de bons comédiens comme Emile Hirsch, Eric Bana, Taylor Kitsch pour citer les plus célèbres. Du bon cinéma d'Amérique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2015
Le film n'est pas parfait mais est plutot bon , il traite de pas mal de sujets très sensible comme le rôle très sensible des civiles en tant de guerre et leurs résponsabilités .

On peut lire partout que ce film a un parti pris , il est évident que oui mais il montre aussi et surtout de dure réalité entre une armée Volontaire qui se bat avec un ensemble de règles , de lois , de traditions , et une armée pas forcement volontaire ou les règles , lois se sont faites sur le tas ou les soldats mêmes de cette armée n'ont rien demandé .

Quand a la décapitation ou autre image peut flateuse pour les talibans cela aussi est un reflet de la réalité aussi dure soit elle , la décapitation est une arme de dissuasion , on voit aussi que plusieurs soldat de l'armée américaine n'aurait pas hésité a tué ces civiles donc non le film n'est pas vraiment un film de propagande pro américaine au contraire ce film ne vante en aucun cas les méritent de la guerre .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2015
Très bon film ! On a le souffle coupé tout le long du film. L'histoire commence avec d'énormes clichés pour finir sur une mise en scène réaliste et très émouvante. A voir absolument !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2015
Un film de guerre se passant en Afghanistan qui est prenant de part son action même si j'ai trouvé que l'action se passe dans trop peu d'endroit pour le rendre plus accrocheur.
J'ai également adoré l'hommage rendu en fin de film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2015
Vous voulez vivre - tension comprise - ce que vivent les soldats d'opérations spéciales? Vous avez frappé à la bonne porte. Un monument de film de guerre, dont on accepte volontiers certaines ferveurs patriotiques, servi par des jeux d'acteurs et une réalisation grandioses.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2015
un très bon film de guerre réaliste et surtout intense servit par de bons acteurs dans la ligné de "la chute du faucon noir". avec une scène de fin inattendue et rafraichissante pour un film américain: y a pas que des"méchants" la-bas.....surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie (preuve a l'appuie au générique de fin confirmé par des photos d'archives...) Ne surtout pas rater le générique du début (un doc sur l'entrainement des rangers) qui vous met de suite dans l'ambiance...... sinon pourquoi, cette traduction (encore) foireuse d'un titre de film : Lone survivor ( le seul survivant) c'est pas assez explicite pour qu'on le traduise par "Du sang et des larmes" ? ca fait plusse mieux ? pffff...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2015
En dépit des 2 heures, le film est extrêmement prenant du début à la fin. Les scènes de combat ne sont pas spécialement spectaculaires, mais très réalistes. Elles plongent le spectateur en immersion totale, en diffusant peur, angoisse et désespoir. Certes, il y a de l'héroïsme et du patriotisme, mais qui ne sont pas gênants : les infos glanées sur internet à propos du survivant montrent que le film n'est pas dans l'excès romancé, mais est au contraire très fidèle à ce qui s'est réellement passé. Par ailleurs, les faits montrent qu'au-delà d'être des guerriers écervelés, les protagonistes ont eux mêmes créé le danger en prenant une décision respectueuse des conventions en matière de protection des civils (chacun pourra se demander s'il aurait pris la même décision compte tenu des enjeux de la mission). De même, le film n'est pas manichéen puisque les afghans ne sont pas tous des talibans....Enfin, le film ne souligne pas tant l'exploit d'un homme, que les ravages de la guerre sur sa psychologie : le film a l'intelligence de s'ouvrir et de se fermer là dessus. La photo et la bande son sont superbes. C'est donc un film de guerre poignant de réalité (le générique de fin prend aux tripes).
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2015
Du Sang et des Larmes nous rappelle pourquoi on aime le cinéma. Cette histoire vrai de plusieurs soldats pris en embuscade dans une montagne nous montre vraiment la difficulté des combats. Un film prenant, Mark Whalberg correspond a merveille pour ce rôle ainsi que tout le casting principal. Heureux d'avoir pu recroiser quelques acteurs que j'avais pu voir par ci par la. Du Sang et des Larmes est un film de guerre violent qui nous met dans la "peau"façon de parler de ces personnages. Un chef d'œuvre !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2015
Le film de Berg n'atteint pas la puissance de "La chute du faucon noir" de Scott auquel il a souvent été rapproché. Pourtant "Du sang et des larmes" est un film de guerre terriblement efficace, plus proche du réalisme que du spectaculaire, qui parvient à porter à l'écran une histoire héroïquement patriotique sans trop de pathos. Une réussite .
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2015
Autant les scènes de guerre sont déjà vues, autant les chutes sont innovantes et remarquablement réalistes. Les acteurs sont criants de vérité dans la souffrance et l abnégation de ces soldats en situation critique. Beau film avec une belle morale, à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2015
Voilà un excellent film pour tous les amateurs de film de guerre moderne. La peur et le stress vous saisissent les entrailles, vous rentrez complètement dans l'action, et vous accrochez votre coussin en espérant voir survivre votre héros.
Ce film est, à mon sens, probablement l'un des meilleurs du genre, l'action, la préparation, l'émotion finale est grandiose.
Le film est très réaliste, nous n'avons pas ici le genre de héros qui ne prend aucune balles, et s'en remet quoiqu'il arrive, non, on rentre vraiment dans de la "vraie guerre".
Tiré d'une histoire vraie, ce film vaut tellement le détour, je le mettrai dans la digne lignée de la chute du faucon noir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse