Aimer sergio Leone et essayer d'en reprendre les codes ne suffise pas a Kim Jee-Woon.Qui peine a raconter son histoire,histoire qui d'ailleurs n'existe quasiment pas et qui n'aura aucun intérêt pour son spectateur.Car tout y est trop convenu et surtout sans surprise le western et un genre que Kim Jee-Woon ne maitrise pas et ça se voit.Il veut faire a la manière de,mais il est bien loin d'effleurer du doigt le genre auquel il a cru bon d'apporter de la pellicule.Rien n'est bien senti dans ce film les dialogues ne son absolument pas percutants,l'humour est lourdaud et quand aux espaces et aux cadrage ils sont filmé au forceps.Il est loin de faire aussi bien que Takashi miike et son excellent sukiyaki western django qui contrairement a celui ci n'a pas bénéficié d'une seul critique presse,mais qui lui est pourtant de loin bien supérieur en tout point de vu.
Un western riz qui m'a donné l'eau à la bouche lorsque par pur bonheur mon cinéma a passé la BA. Autrement je l'aurai surement loupé, et quel dommage ! Un délire coréen absolument jouissif, hilarant et complètement barré. J'ai adoré les personnages, le scénario même si classique et le final en apothéose. Vraiment étonnant !
excellent wextern coréen. Je ne suis pas du tout amateur de cette culture du cinema, mais j'avoue que j'ai été agréablemnt surpeis par le scenario, les effets speciaux, les paysages, mais surtout par les brillants acteurs. Nul doute que le Cinglé fait l'unanimité.
Le film à fuir à tout prix ! Un humour auquel je n'ai pas tout adhéré ... des personnages caricaturaux. De la violence gratuite ... et surtout un scénario d'une bêtise profonde ...
Un remake asiatique du western, c'est déjà une belle prouesse! En plus c'est énergique, coloré, plein de bruit et de fureur, les paysages sont jouissifs, les personnages ne manquent pas, l'action est permanente, la B.O. est entraînante et ils ont ajouté une touche d'auto-dérision. Le film procure les mêmes sensations qu'une bonne comédie musicale! Bravo.
Film virtuose : des plans à couper le souffle (l'attaque du train, le combat dans le marché, la cavalcade de fin, etc.), des acteurs exceptionnels, très bonne photographie, beaucoup de générosité... Trop même... L'action tue le scénario (au demeurant peu compréhensible), certains effets d'image (granularité modifiée, ralentis, etc.) sont poussés trop longtemps ou trop répétés, certains moments "un peu gore" sont très bien "suggérés", d'autres sont trop "directs"... Pour conclure : les fans du genre le jugeront culte et ils auront de très bonnes raisons, les cinéphiles non fans du genre passeront un très bon moment, assez jouissif... Et oublieront assez vite le film, qui ressemble à un excellent film virtuose de sortie d'école de cinéma... Surveillons le réalisateur, qui, s'il parvient à mettre un jour son talent au service de l'émotion, pourrait bien se révéler un très grand.
Le bon la brute et le cinglé est un western humoristique assez déjanté avec une excellente BO et des acteurs savoureux dans tous les sens du terme (si vous aimez les femmes, c'est dommage pour vous car il n'y a qu'une mémé de 80 ans. Si non vous serez gâtés il y a de quoi faire chez les acteurs coréens !!) L'histoire convenue donne lieu à des fusillades parfois brouillonnes et à des scènes de bagarres JackyChanesque drôles et originales. Malgré de nombreuses réussites, quelques longueurs et des à-peu-près nuisent au plaisir, presque autant que les deux serial renifleurs/crouncheurs de popcorn la bouche ouverte (nez bouché oblige)que j'avais de chaque côtés de moi. Mais ce film mérite d'être vu et fait passer un excellent moment.
Oriental western by Kim Jee-Woon et monumentale leçon de cinéma de la part de nos amis Coréen. D'abors séduit par une bande annonce menée à tombeau ouvert plus qu'aléchante, j'ai ensuite été ébloui par la virtuosité de la mise en scène et la superbe photographie qui est a tomber par terre. Rien que le plan séquence d'intro avec "Le cinglé", nous met une grosse claque dans le visage, et le pire, c'est que dans ce rapport sado-maso, on tend l'autre joue jusqu'à la fin du film. Le scenario est "bien, sans plus" et aux limites du compréhensible dans cette histoire qui lesse libre court à un déballage de grand nimporte-quoi, accompagnée d'une BO magistrale et le tout... et bien c'est bon et on en redemande! (cf: la scene de la grande et très très longue cavalcade vers la fin du film.) Mon avis c'est que Kim Jee-Woon sait faire du cinéma et il le prouve aisément avec ce film à grand spéctacle et dont les amateurs de série B menée de main de maitre ne pourront qu'aprouver le fait que Rodriguez et Tarentino ont trouvé leur concurent made in Asie.
Ce western coréen n'a rien a envier aux américains! les acteurs sont brillants: drôle, sexy, juste. Le scénaron tient la route et nous sommes captivés durant 2h. A voir absolument.
Je m'attendais à une comédie loufoque du type Shaolin Soccer version western. J'ai été relativement déçu. Qql rires volés puisque j'étais entrainé par la salle pleine qui riait aussi. Beaucoup de scènes de combat mais sans commune mesure par rapport à tigre et dragon, un scénario bien ficelé mais qui n'avance pas aussi vite que la musique... qui reste l'étoile du film.
On ne s'ennuie pas, l'histoire est original, la réalisation réussit, les personnages sont marrant, énigmatiques, violent, calme, survolté, bête ou faussement bête??? attention à ne pas se perdre dans les noms mais à voir pour un vrai bon moment de détente!!!
Waouh quel film !! Un western asiatique à la base ca n'avait vraiment pas de quoi me motiver moi qui n'est justement jamais aimé les westerns et pourtant.... Un film exceptionnel, original, rythmé, drôle... Bref 2 heures de grand cinéma sans le moindre moment de pause, de l'action , de l'action et toujours de l'action. Des personnages trés recherchés et charismatiques§§§ Bref au cas ou vous l'auriez pas encore compris ai passé un très grand moment !
Il nous manquait le western kimchi, voilà chose faite grâce à Kim Jee-Woon. Plus de deux heures de violences brouillonnes, noyées dans les décibels et l'hémoglobine. Les brefs intermèdes, sous forme de dialogues creux, ne parviennent pas à relancer l'intérêt. L'ennui devient vite proportionnel à l'agitation de la caméra. On ne cherche même plus à comprendre, on se fiche comme d'une guigne de cette course au trésor dans le désert de Mandchourie. Un moyen de ne pas sombrer dans la torpeur est de recenser les idées que l'ami Kim a piquées chez le maître Sergio Leone, et pas seulement dans "Le Bon, etc...". La photo est d'une laideur confondante, à l'exception de certains extérieurs tout juste corrects. Une étoile pour les interprètes de la "brute" et du "cinglé". Quant au "bon", il est aussi transparent que l'air du pays du matin calme.
un bon western avec 3 personnages étant chacun vraiment singuliers. l'enchainement de fusillades est parfois lourd, révélant le manque d'intrigue pendant le film, sauf lors de la scène finale portée par une BO sublime et des personnages qui se dévoilent.