Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2014
Ahah. J'adore la fin qui veut nous laisser "subtilement" croire que le film ressemble à la BD. Le père de Boule fait des bandes dessinées sur les aventures qu'ils viennent de vivre. Malheureusement, c'est très peu crédible, tant le film ne ressemble en rien à la BD. Bon, je veux bien admettre qu'à priori le film se passe avant les BD dans la chronologie. Mais merde, étant un grand fan de la saga, j'attendais (en fait pas vraiment parce que je sentais le massacre arriver) un minimum de points communs. Il y a tellement de choses aberrantes que je ne pourrai pas toute les énumérer. Les personnages ne sont pas conformes (la mère qui travaille, le père qui fait des dessins de robots j'sais pas quoi), le chien non plus, l'histoire entre Caroline et Bill est à mille lieux de la BD, le design des maisons (rappelons qu'on est en 1976 dans le film) etc. Passons à l'aspect plus technique, le scénario est aberrant également, c'est quoi cette idée des scénaristes de faire émigrer la famille à Paris ? C'est pas bien la campagne ? Il faut absolument mettre un bout de capitale pour faire plus d'entrées ? Non mais sérieux quelle bassesse ! C'est ultra beauf dans la conception, j'veux dire par là qu'il n'y a aucune idée originale, c'est du revu à tous les niveaux. Et puis bon, on en revient toujours au même mais ce n'est pas du tout l'esprit de la BD, merde ! Quant à la réalisation, elle est clairement merdique, ratée. Je m'attendais à un truc clipesque, coupé comme dans une BD. Au lieu de ça, on a, à des moments, trois plans identiques sous des angles différents, des prises de vue sans queue ni tête. Ça part dans tous les sens, c'est mal filmé, mal découpé, mal monté. Bref tout est mauvais. Je ne parle même pas des acteurs qui m'ont horripilé tout le long du film. En particulier le gamin dont je ne connais pas le nom (et je ne veux pas le connaitre), il m'a saoulé celui là. Si c'est son premier rôle au cinéma, ça risque fort d'être son dernier, tant il n'a aucun talent. Enfin, quand on voit un type sans talent comme Dubosc qui enchaine les (premiers) rôles, on se dit que le cinéma français est tombé bien bas. Le seul truc que je sauverai c'est la prestation du chien (c'est dire...) qui est plutôt bien dressé. Mais sinon, quelle catastrophe et quelle honte de voir une si bonne BD massacrée par un film infect.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2014
Boule & Bill est une bien piètre adaptation de la BD, pourtant si amusante. Bourré de faux raccords qui, je pense, sont là pour compenser le scénario inexistant, et la lividité des personnages. Le personnage le plus visible est peut-être le chien, qui est sans nul doute un placement de produit pour un institut de toilettage au vu de l'idolâtrie qu'on lui voue pour la propreté.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2014
La basse note de cette comédie ne me parait pas justifiée. C'est bon enfant, parfois très drôle et le chien...joue bien. Un bon spectacle pour toute la famille et notamment les enfants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2014
Un navet de plus à ajouter à la filmographie de Franck Dubosc...Et celui là c'est du lourd !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 janvier 2014
Une énorme déception... Voici les trois mots pour décrire ce film sans intêrets aux gags bien trop enfantins pour convaincre ou nous faire rire à gorge déployer. Seule Marina Fois est convaincante, car Franck Dubosc y est lourd est pas drôle.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2013
Une adaptation ratée d'une bande dessinée culte , une grande déception .
adrienjean58
adrienjean58

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2013
Que je suis content de ne pas avoir payé de place de ciné pour ça !

Très loin de la BD : le père de Boule s'oppose à l'adoption de Bill ??? Bill quant à lui est rendu aussi stupide que Rantanplan ! la famille qui part vivre en appartement ??? Ce n'est pas un nouvel épisode de la saga Boule et Bill, c'est une dénaturation.

HEUREUSEMENT QUE ROBA (l'auteur de la BD) N'EST PLUS DE CE MONDE POUR VOIR SON OEUVRE MASSACREE !

L'auteur a-t-il déjà lu ne fut-ce qu'une seule vignette de la BD ?!

bien entendu, comme à son habitude, F. Dubosc alourdit considérablement la chose avec son mauvais jeu et son style ringard / sûr de lui qui ne m'amuse plus depuis... en fait il ne m'a jamais amusé !

Le jeune comédien qui joue Boule a été bien choisi pour son visage, mais pour tourner un film, il est parfois bon de choisir des acteurs. cet enfant n'a malheureusement aucun don pour la comédie.

Même si je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film (malgré deux tentatives), je m'attendais à rire au moins une fois. raté !

à ceux qui me demanderont stupidement si je suis capable de faire mieux, je répondrai que non. Et du coup, je ne fais pas de film, donc pas de nanar non plus !

nota : le téléchargement illégal a au moins un avantage ; quand on se tape un film aussi nul, on est bien heureux de ne pas avoir cramé 20€ pour le DVD/Blu-ray
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2015
Ce film est d'une nullité inter-sidérale. Vu le prix de la place, je ne quitte jamais une salle de cinéma avant la faim d'un film. Ici j'ai quitté la salle au bout de 10 minutes
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2013
On s'attendait à un bon film basé sur la b.d...c'est raté.
Les comédiens ne sont pas crédibles, le scénario est bâclé, on y croit pas une seconde.
Vraiment dommage...
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2014
Encore une adaptation de BD ratée et au-combien ratée... Ce n'est pas drôle, mal écrit, mal joué, mal réalisé... On a l'impression que tous les acteurs -à part le jeune garçon- s'embête ferme. Qui plus est la voix-off utilisée pour la tortue est horripilante et celle du chien ne casse pas des briques non-plus... A (ne pas) voir !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2013
Comédie familiale qui n'a rien d'exceptionnel... Peut-être qu'il aurait été plus crédible sans Dubosc ? A mon sens, ce serait du gaspillage de payer pour voir ce film... Attendez qu'il passe à la télé...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 novembre 2013
Ahem, en voyant le film je me suis dit que c'était du grand n'importe quoi, que ça ne respectait en rien la BD et tout ça puis c'est vers la fin que je me suis rendu compte que le film était une sorte de prequel à la BD, un retour sur les origines en gros. Et ça c'est la seule bonne idée du film, ou du moins la seule bonne chose qui m'a plu dans le film. Ça change des adaptations foireuses où on mélange des albums et/ou où on empile les gags juste pour faire un film à l'image d'Asterix aux JO complètement débile. Cela-dit, même si l'idée est plutôt pas mal, c'est pas pour autant qu'elle est bien exécutée et que le film est bon. J'imagine que je suis pas le public cible, qu'il s'adresse plus aux mômes, mais même eux pourraient être perplexe en ne retrouvant pas certaines choses de la bd ou du dessin animé ( genre le fait qu'ils vivent dans une maison, qu'il y ai un jardin, la présence de Pouf ... ). L'ennui, c'est qu'en se privant des essentiels de la BD, on passe à côté de plein de chose, dont l'humour qui est très peu présent tout au long du film ( à si, les passages sur la "love story" entre Caroline et Bill sur fond de musique légèrement érotique ça fera surement rire, même si c'est un truc usé jusqu'à la corde .. ) . Et c'est bien dommage. Du coup on est là, on regarde une histoire plutôt banale et pas bien drôle et on se demande quand est-ce que ça fini. Au delà de ça, il y aussi un problème de crédibilité au niveau des acteurs. Vouloir une ressemblance physique c'est bien, mais faire en sorte que ça soit réaliste et qu'on voit pas qu'ils ont des perruques sur la tête ça serait mieux ... J'ai l'impression que tout sonne faux, le jeu des acteurs ( en particulier du gamin ) est pas extra non plus. C'est banal disons. Un autre truc qui m'a franchement déplu ou du moins en voyant ça je me suis dit "mais wtf, c'est un film pour gamin quand même ..." c'est quand on entend la chanson " tout, tout, tout vous saurez tout ... " dans la scène d'ouverture et que les parents et le gamin reprennent la chanson en coeur pendant trois-quatre minutes. Je sais pas mais j'ai trouvé ça déplacé de claquer un truc pareil dans un film ayant pour public des enfants >< 'fin bref, c'est mauvais et c'est pas ce genre de massacre de la BD qui annonce de beaux jours pour les adaptations. Un dessin animé ça aurait été tellement mieux mais bon ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2013
Nul nul nul, impossible à regarder en entier. Comment un tel film peut exister?
Aucune histoire, aucun passage ne faisant même que sourire.. C'est déprimant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2013
Je m'attendais à être déçue et du coup j'ai été plutôt agréablement surprise. Pas le film de l'année mais un film familial mignon et assez fidèle à la BD...
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2013
Un excellente adaptation en film de la bande dessinée devenu entre temps une série animée avec Frank Dubosc, Marina Foïs , Manu Payet , la révélation Charles Crombez en Boule , Sara Giraudeau dans la voix de Caroline la Tortue , le talentueux Nicolas Vaude ( La Reine Margot, Le Pacte des Loups, Molière, Coco Chanel et Igor Stravinsky , Imogène McCarthery, Largo Winch 1 et 2 , Marius , Fanny ) !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse