Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 avril 2013
vraiment decu.... le debut du film est assez drôle notamment par l humour de dubosc. cependant on tombe vite a partir du milieu du film dans un ennuie et une lassitude... le film n est plus drole et l histoire sans intérêt ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2013
Nul nul et nul... Dialogues bidons, personnages bidons, humour bidon,...
Un vrai massacre vis à vis de la BD
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Un bon film sympathique pour passer le temps avec un bon pop Corn, pas inoubliable mais sympa.
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2013
tres bon film avec de bons acteurs
rigolo et une belle lecon de vie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2013
à mon humble avis il fait avoir vécu dans les années 70 pour apprécier ce film. la BD est plus drôle que le film. j'en suis déçue, le scenario est bidon!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2013
Un véritable navet que j ai du supporter pour accompagner ma fille de 9 ans qui a adore ce que je comprends.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
Les amateurs de la bande dessinée Boule et Bill ne peuvent qu’être déçus par l’adaptation cinématographique. En effet, comment rivaliser avec le chef d’oeuvre de Jean Roba ? Retracer sur grand écran les aventures du petit garçon et de son compagnon sur pattes était néanmoins osé. Belle idée, il fallait essayer!
***
Le résultat reste malheureusement médiocre, même si certaines scènes parviennent à donner le sourire aux spectateurs. Le scénario manque indéniablement de piquant.
***
Quelques surprises raviront toutefois les amoureux du cocker roux. Bien que l’histoire s’éloigne volontairement de celle retracée sur le format papier, les passages inédits lui donnent du relief, un autre sens, qui n’est pas sans intérêt. Dans cette optique, sa chute, clin d’oeil au créateur et à son univers, offre au public le « petit plus » qui se faisait attendre.
***
Les fervents lecteurs et admirateurs pourront finalement découvrir leurs héros en chair et en os, ou tout simplement attiser leur curiosité, afin de se faire leur propre opinion sur le sujet. Quant à ceux qui ne connaissent pas, ou peu, la vie du chien et de son maître, ils pourront trouver leur bonheur dans ce film familial, simple, léger, fidèle aux personnages.
***
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2013
Au delà du jeu des acteurs, ce film permet de passer un bon moment avec les jeunes enfants. Bien sur ce film ne fera pas parti des grands classiques mais permet a nos enfants une fois rentrés à la maison de ce plonger dans la BD (ce qui au final n'est pas si mal).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2013
le film porte principalement sur les problèmes du couple. L amitié et la complicité entre boule et Bill n'est finalement qu accessoire..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2013
Très bon film, j'ai passé un bon moment. Le film m'a clairement fait penser à la BD.
Un film que je conseille d'aller voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2013
un film ennuyant. un amour trop enfantin. on essaye de nous donner envie avec un bon casting mais cela n'a pas marché. autant vous dire que je préfèrerais lire une BD de Boule et Bill que de rester devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Nous rappelles notre enfance, ca va etre dur pour certains, sinon bon enfant et drole. Tres proche de la BD.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2013
S'agit-il bien d'une adaptation de "Boule & Bill", la charmante bande dessinée de Jean Roba ? On est bien loin de la candeur et l'humour de l’œuvre originale. L'histoire est plate et peu intéressante, les acteurs n'y croient visiblement pas – bien que Franck Dubosc ait le bon goût de laisser tomber son cabotinage habituel pour adopter plus de retenue –, et il n'y a absolument rien de drôle, même pour les enfants, qui se régaleraient sans doute plus avec les comédies animalières américaines, plus stupides mais aussi plus délirantes. On sent pourtant que les réalisateurs ont tenté d'instaurer un humour absurde, avec les élucubrations de la tortue Caroline et le choix de la bande originale, mais cela tombe complètement à plat. On est loin de la fraîcheur qu'avait su créer Laurent Tirard en adaptant avec fidélité "Le Petit Nicolas", et à moindre mesure le quatrième "Astérix". "Boule & Bill" ne se prêtait sûrement pas à l'exercice cinématographique, mais les réalisateurs semblent à peine avoir essayé de réussir leur coup. Seuls aspects positifs : l'aspect mélancolique, souvent ridiculisé par la voix off de Bill, et aussi la course-poursuite finale, bien meilleure que celle du cinquième "Die Hard", ce qui ne suffit pas à en faire un meilleur film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2013
Ce film à l'aspect à priori désuet est en fait une plaque tournante du cinéma français.J'ai vite compris que ce que j'avais devant les yeux étaient un petit bijou du cinéma d'auteur. Difficile d'aborder ce film sans louer la prestation exceptionnel de Bill, criante de vérité, un vrai rôle de composition. Son charme naturel allié à une véritable rage de vivre (transparaissant particulièrement lors de la scène de l'arrivée dans la maison, où il n'hésite pas à grimper sur une lampe -rappelons qu'il travaille sans doublure- pour exprimer sa fureur envers la société) en fait le véritable héros du film, reléguant le roux bien que charismatique Boule au rôle de faire-valoir. Je ne m'étendrais pas sur la scène où apparaît pour la première fois Caroline. Digne de Lars von Trier (l'élégance en plus), elle nous montre que le réalisateur n'a pas hésiter à briser les codes pour mieux nous faire parvenir toute la tension érotique présente entre Bill et la fameuse tortue. Brigitte Bardot susurrant "here's my number, so call me maybe" en bande son, Caroline glissant sur le bitume telle une Opel Corsa... Toute la salle avait des étoiles plein les yeux. Seul point noir au tableau: Frank Dubosc, qui ne cesse pas une seconde d'être dans la publicité personnelle, hurlant son égocentrisme à la face du monde chaque fois qu'il lui est possible. Sa prestation aurait gagnée en qualité s'il avait bien voulu adopté une coupe de cheveux plus appropriée à son rôle de femme au foyer... Malgré cela, le film reste brillant par son incroyable lucidité et son honnêteté sans bon moment à passer en famille ou avec un ami d'enfance en phase terminale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2013
Film sympa à voir en famille, enfants de 5 et 8 ans... pas trop long et les enfants arrivent facilement à suivre le déroulement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse