Mary et Max.
    4,2
    3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

Publiée le 4 novembre 2009
    Etonnant de pleurer devant des pâtes à modeler, non? Ce film nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps... On peut trouver la morale finale un peu banale (on choisit pas sa famille, on choisit ses amis...) mais cela fonctionne quand même bigrement. Surtout que la mise en scène est excellente, tout comme la B.O. Vraiment un beau film...
    Publiée le 10 novembre 2009
    C'est un film merveilleux sur les rapports humain et sur notre monde filmé avec une pudeur et un humour qui force le respect...un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 4 novembre 2009
    Mary et Max c'est bien plus qu'un long-métrage, c'est une leçon pour tous. Une leçon d'amitié, d'amour, de savoir-vivre. Un film plein de tendresse, une correspondance attachante entre deux personnes d'un âge différent, deux personnes exclues d'une société caricaturée, mais pas totalement. On peut le remarquer à la façon dont est fabriquée la ville de New York, sombre. Paradoxe à celle de Mary, ensoleillé. Deux mondes différents qui pourtant s'accordent à merveille. Une histoire délicieuse qui peut nous faire réfléchir à bien des choses.
    Publiée le 10 décembre 2009
    très joli film qui met en avant une certaine réalité de personne peu présente dans les films.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Un film d'animation morne et qui parait très long. Les personnages sont trop négatifs et il n'y aucune contre-partie. Le scénario sans intérêt. C'est dur de ne pas sortir de la salle.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Ce film ma bouleversé par sa sincérité, la simplicité du scénario n'est pas néfaste pour le film qui nous plonges dans une contre-vérité en nous montrant un regard pertinent sur notre société actuelle, et ses nombreuses dérives en tout genre, ce film plaira d'avantage aux adultes qu'aux enfants, mais le film créé une sensation particulière, qui lui est propre, nous donner une bouffée d'oxygène dans se ce monde aseptisé, par l'individualisme de notre société...
    Publiée le 2 novembre 2009
    Original, tendre et décalé, ce drame en pate à modeler souffre peu etre de quelque longueurs, mais traite des sujets humanistes de facon remarquable. Magnifique bien qu'un peu trop sombre à mon gout.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 21 novembre 2009
    Un bon film d'animation qui nous plongera dans un univers sinistre, avec toutefois une note d'espoir.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Je ne connaissais pas le travail de Adam Elliot, mais en découvrant la BA du film, je suis immédiatement tombé amoureux du style et de l'ambiance qui semblaient se dégager des quelques minutes d'images qui étaient alors proposées. J'ai eu la chance par la suite de confirmer mon impression en découvrant l'oeuvre en avant-première (en présence de A.E). Le travail accompli est éblouissant tant au niveau de l'écriture, du scénario, des dialogues, des personnages, que de l'image et des graphismes. C'est un film émouvant et drôle, léger et humain. Sans doute à placer dans les plus réussis de l'année 2009.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Mon dieu, merci d'avoir sorti ce film, je finissais par croire que l'art n'existait plus au pays du cinéma. De la poésie à l'état pure, envoutant.
    On vit au rythme des personnages, on apprécie leurs visages, qui osent braver la sacrosainte "beauté" des acteurs du 7ème art moderne. L'histoire de ces deux "oubliés" auxquels tant de gens peuvent s'identifier. Loin du bruit et de la fureur, loin de la réussite et de l'ambition. La vraie beauté existe encore, merci de me l'avoir rappelé...
    Nico2
    Nico2

Publiée le 30 octobre 2009
    Film en partie autobiographique, Mary et Max est une jolie histoire sur la solitude, l'amitié et les relations entre les hommes. Les personnages en pâte à modeler sont superbement animés et le ton doux-amer permet des moments très drôles tout en faisant réfléchir sur les situations vécues par les deux protagonistes. Original, profond, drôle et touchant, Mary et Max est un très joli film intéressant et amusant à ne pas manquer. Seul bémol: le film est un peu trop long et le dénouement trop prévisible.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 29 octobre 2009
    Petit bijou d'animation australien qui semble sorti de nulle part, une sorte de Wallace et Gromit sombre et grotesque, peuplé de chats borgnes, de vétérans de la deuxième guerre mondiale agoraphobes, d'un jeune garçon grec bègue, etc. Parmi eux, un new-yorkais obèse de 44 ans et une petite fille australienne de 8 ans entament une correspondance. Une amitié étrange se noue entre ces deux exclus.
    Grand petit film un peu triste, un peu morbide et très drôle sur la solitude, la mort et l'absurdité de cette petite planète sur laquelle nous vivons.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Un film très émouvant et qui touchera certainement beaucoup de personnes, la solitude concernant de plus en plus de gens. L'innocence de ces personnages sont très agréables et font de ce film un parfait conte moderne, conte pas forcément heureux mais doté d'une belle morale (rien ne vaut un ami). J'aurais aimé que l'histoire reste plus à l'époque où Mary est jeune, qu'elle se pose des questions très simple et maladroite et où Max y répond lui même maladroitement. Innocence, pureté, beauté, émotions, décrit, pour moi, ce film.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Mary et Max est tout simplement un chef-d'oeuvre, débordant d'émotions..
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 octobre 2009
    Un chef d'œuvre du cinéma d'animation

D'un bout à l'autre du monde, une fillette complexée australienne (Mary) correspond durant 20 ans avec un américain obèse psychologiquement malade de 44 ans (Max). Ces deux existences recluses, repliées sur leur monde intérieur, se retrouvent autour de détails de leurs existences et de leur mal être. L'un comme l'autre deviennent moteur de leur vies respectives.

Les sujets traités par ce film sont nombreux: l'obésité, la maladie psychologique, la solitude, l'alcoolisme, l'agoraphobie, l'homosexualité, la complexité des relations avec ses parents,... Ce film d'animation, hors du commun, nous offre une poésie tragique, mais riche d'humanité. Néanmoins la noirceur du scénario, ni naïf ni mièvre, ne destine pas ce petit bijou au jeune public.

Techniquement ce long métrage est tout aussi une merveille; les personnages en pâte à modeler s'animent avec justesse et lenteur; des "anti-Wallace et Gromit", plus vifs et naïfs. Au terme du film, on se demande qu'est devenu Tim Burton, ne s'est-il pas réincarné dans la peau de ce réalisateur, fan de la première heure de ce dernier?

A voir absolument... Je n'étais plus aller au cinéma depuis "Bancs publics", çà fait du bien de voir un bon film...Enfin