5261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
137 critiques
3
157 critiques
2
156 critiques
1
126 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurentflizot
3 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 septembre 2025
Le film semble se diviser en deux parties. La première nous fait découvrir une communauté de survivants après 28 ans avec leurs rites d’initiation et la sortie en terrain hostile. Cela nous fait découvrir les évolutions des zombies. La deuxième partie est moins réussi. Une aventure suicidaire avec une mère mourante. Ils arrivent par miracle grâce à des idées scénaristique critiquables à trouvé le "médecin". Tout cela pour un résultat connu d'avance. Bref cette partie est longue et pratiquement inutile mais le pompon est à la fin et nous amène à une éventuelle suite. spoiler: J'ai été scotché par l'arrivé façon Power Ranger de Ninja à la fin.
A contre-courant de ses prédécesseurs, le couple Boyle/Garland y insuffle les bases d'un nouvel univers avec de nouveaux enjeux au son sein. De manière parfois brutales et abruptes, tant sur le plan visuel que psychologique, il a pour mérite de développer bon nombre d'aspects, notamment des personnages plus travaillés, qui ont une assise plus importante sur l'histoire globale. N’hésitant pas à sacrifier certaines pièces maitresses au profit d'un projet plus grand (et ça, c'est à noter !), il reste malgré tout un peu trop fourre-tout pour pouvoir être des plus digeste mais assez généreux (en ouvrant certaines portes) pour pouvoir donner ce qu'on est en droit d'être venu chercher.
Malgré une dernière scène absurdement ringarde, le film l'emporte avec des paysages à couper le souffle, une photographie exaltante, quelques moments de pure beauté, des poursuites palpitantes, des scènes sanglantes percutantes, une narration et une mise en scène innovantes, mais surtout il a tellement à dire, tellement de contexte politique, tellement de messages cachés sur tant de sujets divers comme le Brexit, le deuil, la transmission, la paternité, la maternité, la croyance, le déterminisme social... en fin de compte embrassant tous les principaux sujets de la société moderne comme rarement ce fut fait.
Au début, on se dit qu'on sera plongé dans la vie 28 ans plus tard de ce petit garçon après qu'il ai été laissé à l'abandon par son père et sa par mère qui se sacrifie pour lui...
Mais après avoir passé la LONGUE intro épileptique, avec des bruits assourdissants et des paroles allemandes (wtf?) on suit la vie d'une autre famille qui n'a rien à voir avec celle du début. la partie initiative est cool, mais dès que l'enfant comprend que sa mère aura besoin d'aide, à partir de ce moment là, cela n'a plus aucun sens et devient LONGGGG.
par exemple, quel est l'intérêt de montrer le corps pendu avec inscrit jimmy spoiler: (le fils du début que l'on voit sous forme de power rangers à la fin) en parlant de punition etc alors que cela n'a finalement aucun intérêt ? Pourquoi jimmy est-il mit en avant au début puis, plus revu jusqu'à la fin, et laisser cette fin ouverte ...?????? Comment 2 zombies peuvent donner naissance à un enfant non -infecté ?????
Pourquoi POURQUOI ET POURQUOI
Tant de questions sans réponses.....
Bref, passez vivement votre chemin j'ai perdu 2h de ma vie parce que je suis trop curieuse.
Incompréhensible de sombrer dans une telle médiocrité après deux films qui, sans être des chefs-d’œuvre, tenaient encore debout selon la sensibilité de chacun. Ici, le scénario est bancal, creux, presque insultant pour le spectateur. Résultat ? 30 minutes de film correct pour ensuite basculer en gros navet sans même le charme coupable de certains nanars.
Carrément déçu ! J'ai pas envie de regarder ce genre de film pour me prendre des minutes et des minutes de films sur les drames psycho-dramatique des personnages. Ca me donne à peine envie de voir le prochains prévus dans quelques mois !
C'est est la preuve qu’une saga culte peut finir en naufrage. Le film accumule les clichés et des dialogues creux dignes d’une parodie ratée. La réalisation manque de souffle, comme si tout avait été tourné à la va-vite. Les personnages sont transparents, sans aucune âme ni évolution crédible. Même l’ambiance oppressante, marque de fabrique des deux premiers films, disparaît totalement. On oscille entre ennui et fou rire face à certaines scènes grotesques. Un opus qui transforme une franchise culte en simple nanar embarrassant.
Un mélange contradictoire d'opinions. Film plutôt réussi mais avec de nombreux ratés.
Déjà pour de la survie en 2025, des détails m'ont frustrés : * carquois dans le dos... ça passait jusqu'à début 2000 ou dans de la fantasy, mais dans un film avec une vue orientée réaliste, ça ne passe pas du tout (tu te penches en avant et tu perds tes flèches, ce qui arrivera 1 fois) * juste un arc pour se défendre... avoir une lance qui pourrait aussi servir de bâton de marche, ou encore une bonne arme de poing pour le combat rapproché, non pas besoin * flèches jamais récupérées (alors que longues à fabriquer) même quand tout danger est écarté * un jeu d'acteur perfectible, Aaron Taylor-Johnson n'est pas toujours bon et celui qui joue son fils non plus. On n'a jamais vraiment peur pour eux alors qu'on le devrait plusieurs fois.
Mais j'ai aimé le fait qu'il y ait des classes de zombies, le rôle de Ralph Fiennes dont le personnage casse les préjugés qu'on pourrait avoir sur son apparence, et le final... très anglais et clipesque.
Ca commençait bien et tout s'est écroulé Le début est très bon avec une longue scène qui tient en haleine filmé un peu en mode predator par instant je me suis dit franchement le film s'annonce bien. Et puis tout est parti en cacahuète.. le gosse part et on enchaine incohérence sur incoherence ya plus rien de crédible et en plus , Dommage il yavait un bon potentiel et un bon casting mais les scénaristes ont visiblement était frappé d'un délire soudain. Du gâchis.
Un super film après avoir vu les deux autres j'ai compris que chacuns de ces films, bien que ce soit une suite, sont indépendants les uns des autres. Celui-ci est particulièrement marquant, j'y retrouve un soupçon de mad max(les anciens) mélangé à du walking Dead mais qu'on ne s'y trompe pas car c'est autre chose qui nous est proposé et ce en suivant le fil du changement sociétaire humain. La réa est irréprochable, "l'histoire" tiens plus de la tranche de vie que de la romance (bien que 樂) le tout accompagné par des scènes violentes qui vous surprennent au moment où on s'y attend le moins (limite pour nous réveiller, genre piqûre de rappel) C'est très bien orchestré. BRAVO, j'ai été conquise
Plus un remake qu'une suite puisque à part qu'il y est des zombies et que ça se passe en Grande-Bretagne ( et encore ce n'est qu'une île), ça n'a quasiment rien à voir. Déjà, c'est tourné à 100% avec un IPhone ce qui rend le visionnage très particulier dans le mauvais sens du terme (du moins au début, avant le temps de s'habituer). Les zombies ne craignent pas le soleil et il existe plusieurs type de zombie. On a plus à faire à un film de survie type chasse, dans une forêt où ils doivent chasser pour devenir plus fort et survivre ( du moins la première moitié). Les personnages principaux se battent qu'avec un Tir à l'arc. Je comprends, qu'il y en a pas mal qui sont déçu mais je comprends pas qu'il y en est autant. D'ailleurs dans les critique, un paquet de gens préfèrent largement la première heure à la seconde, alors que moi c'est l'inverse. La première moitié est pas trop mal mais je me suis un petit peu ennuyé tandis que la deuxième est limite vraiment bien et bien plus intéressante et passionnante.
J'ai beaucoup aimé perso, il ne réinvente rien mais bien divertissant pour ma part et je n'ai pas du tout trouver le film long il a réussi à me tenir en haleine, la fin un peu folle me donne envie de voir la suite
Après le génial 28 jours plus tard, qui était de loin un des meilleurs films de zombie de l'Histoire, puis 28 semaines plus tard qui était pas mal mais vraiment débile dans son intrigue, voici 28 ans plus tard!
Le film joue énormément sur le fait de s'appeler comme les deux précédents pour nous attirer, car il n'a strictement aucun rapport avec les deux autres.
L'histoire en elle-même est sympa, et la première partie est plus que bonne, assez angoissante avec une atmosphère pesante. Certes, on n'est pas autant effrayés que dans 28 jours plus tard (une véritable bombe dans le genre), mais ça passait.
En revanche, la deuxième partie du film nous offre du grand n'importe quoi avec spoiler: de la téléportation de personnages faibles vers des zones reculées, des savants fous qui font faire des siestes à des zombies, des humains qui tiennent les mains de femmes zombies pour les faire accoucher et l'apothéose avec l'arrivée des Power Rangers pour sauver les héros.
Bref, on rigole bien dans ce film, qui a au moins le mérite d'être vu!
Le début commence bien, on entre rapidement dans le vif du sujet et on suit le film avec une attention particulière. En revanche, le film s'écroule petit à petit à partir du moment où le jeune décide de sortir avec sa mère. Evidemment, il fait ça pour elle (spoiler: le décès de sa mère est très émouvant , on ressent énormément de tristesse) mais ce n'est pas très cohérent par rapport à sa première sortie. Quant à la dernière scène, je n'ai pas compris les acrobaties. 28 ans plus tard est décevant, j'espère que le prochain film sera meilleur.