Les Immortels
Note moyenne
2,4
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
143 critiques
2
140 critiques
1
117 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2012
Le film était en 3D j’aime pas trop la 3d mais bon vu que c'étais les dernière diffusions.
Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.
Commençons par le scénario qui est très moyen et se veut être une réactualisation de la mythologie...Perdus dès les premières notes dans une mythologie grecque de laquelle il ne semble avoir retenu que quelques noms et idées,Tarsem Singh a fais un scénario catastrophique , de plus faire mourir des Dieux mais on a envie de dire What the Fuck ? Ensuite la BO composé par Trevor Morris et très bien . Le film est beau visuellement , les images sont belles , mêlant la Grèce antiques et les tableaux de la renaissance Les acteurs sont bien , Henry Cavill est pas-mâl dans le rôle du demi-dieu Thersé et Michael Rourke aussi dans le rôle de ce roi complétement atteins , Freida Pinto toujours pareil . les acteurs ne sont pas non plus extraordinaires à part un Luck Evans dans le rôle de Zeus , qui apporte un sens de la déification absolue , et qui bien aidé par le réalisateur , le sublime . Il y a également la belle Isabel Lucas qui joue bien le rôle de la déesse Athena ( en même temps qu'elle joue mal ou bien je l'adore ) , heureusement que celle ci survie à la fin , j'ai bien aimé cela...Le film est donc un bon divertissement...
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2012
Une sorte de mélange entre 300, le choc des Titans, Gladiator est d'autres, assez bien fait, mais sans grande excitation, avec très peu de suspense et de scenario, et surtout un jeu d'acteurs assez mauvais ... En bref, un divertissement banal parmi tans d'autres.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2012
Pour économisez votre temps, je vous invite à passer votre chemin sur cette pitoyable bouse… Franchement, film ridicule, le méchant à un casque de lapin, le scénario ne tiens pas debout, les acteurs sont tous naz … bref je vous aurais prévenu :)
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2012
Surement pas le film du siècle mais un bon film quand même. Alors oui je rejoins totalement ceux qui sont contre la comparaison avec "300", ça n'a absolument rien à voir ( en fait le seul truc en commun c'est l'époque.....WAHOU ! ). Certes le film souffre de défauts assez insupportables. Les dieux par exemple qui pour une raison qui m'échappe encore ont tous une allure de jeune ( Apollon ça se comprend, Zeus et Poséidon un peu moins quand même ). Ensuite les "Titans", qui là pour le coup n'ont de Titans que le nom. Déjà physiquement loupés, Singh en fait en plus des merdes ( désolé il n'y a pas d'autres mots ) au combat. De plus, c'est le premier film où je vois des dieux MORTS !!!! Zeus tuant son propre fils ( mais c'est quoi ce bordel ?! ) et Athéna se faisant tué comme une pauvre merde ( c'est censé être la déesse de la stratégie militaire et du combat hein ). Sinon à part ce coté "mythologique", le film souffre également d'une interprétation très fade, où le seul acteur qui joue ( là pour le coup extrêmement bien ) est Mickey Rourke, qui fait de son personnage une ordure parfaite. Sinon il n'y a aucun jeu d'acteur c'en est presque affligeant ( ne comptons surtout pas sur Henry Cavill, qui sera dans le prochain "superman", déjà que j'aime pas superman alors là c'est sur que j'irai pas le voir ). Après des bons cotés le film en a , comme les combats très bien chorégraphiés ( à la façon "300", c'est d'ailleurs la seul comparaison que l'on peut faire ) ou une mise en scéne magnifique qui donne tout son esthétisme au film. Il est tourné à la manière des vieux péplums, avec le même genre de décors en cartons et d’arrières plans dessinés et rien que pour cela le film mérite d’être vue. On soulignera également quelques originalités scénaristique, comme l'allusion au minotaure. Cependant le film souffre de quelques longueurs, du à un rythme très mal soutenue et à une réalisation très maladroite. Bref, un film beaucoup trop inégal, mais qui jouit d'une puissance esthétique indéniable. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2011
Certainement pas le film du siècle, mais malgré tout une bonne interprétation du mythe de Thésée. A voir, notamment pour la qualité des décors et les combats, acharnés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2011
Je n'aime pas ces films violents habituellement, mais là j'ai vraiment apprécié ! Le compositeur des musique est un Dieu qui se rapproche de Hans Zilmmer, c'est vraiment envoûtant !
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2012
Certes ce film est plein de défauts, manque parfois d'authenticité et de profondeur, mais au final j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié le contenu, les références à la mythologie grecque ainsi que les jeunes acteurs.
faroux
faroux

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2011
Henry Cavill que je découvre dans ce film est délicieusement mauvais. Toute loupe dehors, je n'ai pas décelé une once de talent d'acteur. Un jeu sans saveur pour quelqu'un qui passe sûrement trop de temps en salle de muscu. Par ailleurs, le film est d'une violence inutile et dérangeante. On progresse laborieusement, et on en arrive épuisé au bout (1h50: pourquoi si long? aucun intérêt...). Dommage !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2011
Film nul respecte même pas le mythologie grec je n'ai jamais vu Apollon avec des rayons de soleil sur la tête et encore moins avec un marteau qui et le symbole de thor et en plus dans la mythologie grec c'est les dieux qui l'emportent sur les titans et non le héros qu'il y avait dans le film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 décembre 2011
Le film n'est pas super mais n'est pas mauvais non plus, certe l'histoire et les personnage sont pathétiques, cependant les effet spéciaux sont pas mal mais faut avouer que j'ai jamais vu des ''titans'' aussi petits
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2011
"Les Immortels" nous embarque dans une aventure mythologique assez banal, pas très profonde, conforme aux attentes. On aime l'ambiance assez mystique des décors (musique oppressante, éclairages synthétiques). On regrette le scénario peu élaboré, très poussif, qui ne se démarque pas du genre. L'ampleur de l'histoire ne commence à faire son effet que dans la dernière partie du film, avec une bataille glorifiante assez divertissante. Des longueurs, des personnages caricaturaux, une violence assez kitsch, mais on ne boude pas sur l'effet pop-corn.
Retrouvez mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2012
Je suis allé voir ce film au cinéma à sa sortie. J'ai vraiment aimé ce film. Un péplum classique sympathique qui s'est vraiment attaché à l'esthétique des combats, des scènes et même des personnes. Ça a donné un résultat époustouflant ! Toutefois, je suis quand même déçu de certains personnages en particulier, les "dieux". L'idée était de rendre ce péplum un peu plus "jeune" et différent. Je ne pense pas que cela soit réussi.

En effet, les dieux qui sont censés êtres supra forts et costauds, ressemble à des échappés d'une soirée people. Je trouve leurs costume ridicule. Par ailleurs, même si la performance de Luke Evans a été honorable, je doute que le choix de cet acteur ait été bon. Trop petit, trop frêle, look trop jeune, pas assez "sage", n'impose pas vraiment le respect. Je pense qu'il est temps de ressortir des vrais acteurs virils et imposant et d'arrêter de prendre des gringalets qui ressemblent plus à des playboys qu'aux personnages qu'ils sont censés jouer. Sinon pour Athéna, j'ai cru qu'elle était sortie d'un film pornographique ... elle incarne vraiment la féminité et pas la guerre ici. Toutefois face à tant de "violence" dans le film, Athéna a bien été choisie.

Henry Cavill a été plutot pas mal dans son rôle. Je le trouve quand même assez frêle pour être Thésée. Il paraîtrait qu'en ce moment, il s’empiffre de 5000 calories par jours pour gagner du muscle pour jouer le rôle de Superman. C'est pas mal il aurait du faire ca bien avant pour ce film !

J'ai l'impression que les films en ce moment sont tellement nuls que la seule chose qu'on cherche c'est un scénario et des effets spéciaux géniaux. Oui c'est vrai c'est bien mais il ne faut pas oublier les acteurs.

Pour conclure, je dirais que ce film est génialissime pour les amateurs d'action, d'effet spéciaux et de blockbuster. Bon, c'est pas facile de trouver des acteurs musclés et bons qui font l'unanimité. C'est bien dommage. C'est peut être la mode qui fait ça, de nos jours, il faut être maigre et avoir qq abdos pour plaire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2011
Une tuerie! Tarsem Singh reussi enfin à adapter son propre visuel pour un peplum ce qui donne quelque chose de jamais vu jusqu'à présent dans une salle de ciné. Sans se noyer dans sa créativité comme à son accoutumer il a su mettre de côté ses incohérences scénaristiques comme il m'en a toujours laissé cette habitude ("The Fall" par exemple). Avec "Immortals" je me suis immergé dans cette histoire qui suivait la trame du thésée de la Mythologie grecque. J'ai enfin compris un de ses films du début jusqu'à la fin avec ses multiples tableaux sans faux rythmes et longueurs. En plus, je pensais voir du "300" (puisque l'on parle beaucoup du Snyder en ce qui concerne "Immortals" mais ce n'était pas l'cas) Il y avait très peu de ralentis sur image mais uniquement pour les démembrages lol dans des combats titanesques. Rien qu'les dieux ils étaient mille fois plus crédibles dans certaines séquences que ceux du pseudo "Choc des Titans". Mickey Rourke était au top de sa forme, Cavill c'est superman et la bombax qu'est Freida Pinto elle est trop a croqué (j'vais la rajouter dans mon profil mdr). J'ajouterais pour terminer que se fut un plaisir de revoir Stephen Dorff à son avantage dans un film ambitieux et que Luke Evans fut une découverte en Zeus. Donc j'y est passé un excellent moment. A voir absolument au ciné (et pas en screener pour critiquer ensuite!)
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2016
On attendait beaucoup du retour de Tarsem avec un budget confortable, une bonne histoire et une BA kiffante : on a eu droit à un bon ratage, handicapé par des costumes WTF, une mise en images sympathique et peu avare en effets gore, un méchant très très méchant (M. Rourke, à l'aise), des fights stylisés et parfois un peu dingue, des Dieux ridicules, un dénouement qui manque de force, du sang qui gicle, des persos sans profondeur, du rythme, quelques scènes réussies mais globalement, on est loin des attentes. Très grosse déception pour ma part, le grand film sur les Dieux restant à faire, le problème étant que les Dieux sont toujours traité de façon superficielle par les américains, ces derniers étant surtout monothéiste. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2011
Il doit pourtant être possible de simplement adapter intelligemment un épisode de la mythologie gréco-romaine ! Pourquoi, ô dieux de l'Olympe, s'échinent-ils à nous concocter des scénarios tous plus absurdes et imbéciles les uns que les autres dans les productions de ce genre ? Bref, l'histoire est encore une fois un salmigondis nullissime et on se demandera toujours pourquoi on a nommé Thésée le héros de cette histoire dans laquelle on n'a droit ni au fil d'Ariane ni au Minotaure (dont on a quand même un tout petit écho à un moment donné, avec un gros vilain qui a une sorte de casque en forme de tête de taureau). D'ailleurs tout ça n'a exactement aucun rapport non seulement avec Thésée mais encore avec quelque épisode que ce soit de la mythologie, sinon les noms de quelques dieux (choix d'ailleurs assez bizarre de Luke Evans pour Zeus - malgré son torse assez sculpté on a du mal à voir en lui le roi des dieux grecs tel qu'on peut l'imaginer – et d'Isabel Lucas dont le petit nez pointu qui regarde péter les anges évoque davantage une pom-pom girl de série pour ados qu'Athéna). A noter qu'en dépit du titre on nous montre des dieux qui meurent, apparemment, et qu'on ne comprend alors plus très bien ce qui les différencie de super héros. C'est clair comme du jus de boudin.
Quoi qu'il en soit je ne me suis pas ennuyé un instant. De la même manière qu'on va à la fête foraine pour frissonner dans le train fantôme ou sur les montagnes russes, se gaver de barbe à papa et humer les odeurs de poudre sur les stands de tir, et qu'on n'en attend pas davantage, malgré la sottise du scénario j'y ai trouvé avec délectation ce que j'allais y chercher : le plaisir d'un grand spectacle en 3D tout plein d'effets spéciaux, qui vous en donne pour votre argent. Avec un gros plus de surcroît : des images magnifiques dont beaucoup sont de véritables tableaux - couleurs, composition, cadrages superbes - et un graphisme extrêmement original qui réussit à prolonger l'esthétique mythologique traditionnelle dans une modernisation qui la revisite sans en faire perdre l'essence. C'est d'autant plus dommage que tout ça ne soit pas mis au service d'une adaptation cinématographique de la mythologie digne de ce nom.
Par ailleurs le réalisateur a le bon goût de ne pas trop sacrifier à cette épouvantable tyrannie actuelle du montage clip qui a gangrené le cinéma et ne nous permet pas de profiter d'un plan plus de deux secondes, de telle sorte qu'on ne voit rien dans les scènes d'action sinon une agitation effrénée de caméra, et qu'on n'a jamais le temps de voir vraiment les détails d'un décor ou d'un costume. On profite d'ailleurs presque trop des épanchements d'hémoglobine dans la scène du combat entre les Titans et les dieux qui est particulièrement belle mais finit par nous donner un peu l'impression d'être dans un abattoir tellement elle est sanglante (tout le film est assez violent, du reste). Il est vrai que tout cela est stylisé et qu'on n'est ni touché ni ému une seconde par cette histoire à laquelle on reste tout le temps très extérieur.
Ça reste quand même un bon moment au bout du compte, que j'oublierai probablement assez vite mais qui m'a bien distrait et dont je suis sorti ravi malgré mes réserves.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse