5885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2014
Quatre étoiles pour ce film que j'ai attendu, le cinéma de ces derniers temps ne nous offrant que rarement ce genre de production. Les costumes, les décors, les effets spéciaux ... tout est splendide dans ce long métrage, l'histoire nous porte... rien a redire, si ce n'est...que j'ai été un peu déçue par la fin. Un peu rapide, un peu facile, il manquait un "je ne sais quoi", ce "je ne sais quoi" qui fait les grands films... dommage!
J'ai beaucoup aimé! Ce film retrace très bien l'époque des samouraïs que j'affectionne tout particulièrement.. Les décors, paysages et les costumes sont superbes! Les traditions, l'honneur, la retenue des samouraïs, tout y est! Keanu Reeves est surprenant! Ce rôle lui va a merveille, Hiroyuki Sanada (que l'on retrouve souvent dans les films du genre) est excellent! Avec une touche de fantastique, de très bons effets spéciaux, j’adhère complètement!! A voir!
A première vue, quand j'ai vu la bande annonce, j'avais peur d'avoir vu toutes les scènes dantesque car, il y avait beaucoup trop de scènes de combats, trop de monstres, trop d'actions le tout concentré dans 2min. Finalement, j'ai adoré ce film. Avec un combinaison de SF, de samurai, du Japon féodal, il faut apprécier les mélanges de ce genre. Le plus dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment de grand méchant à proprement parlé. Par ailleurs notre héro de "sang mêlé" partage son premier rôle avec le capitaine Oïshi. Il est parfois masqué par celui-ci ... On a l'impression que Keanu Reeves tient parfois le second rôle. Le réalisateur aurait pu développer son histoire, son enfance, qui reste un grand mystère. De plus, ma grosse déception vient des dernières scènes de combats, elles n'ont rien de dantesque pour terminer ce long métrage.
Je regarde très peu ce genre de film mais j'ai eu raison de faire exception pour ce film. une version très réussi de l'histoire de la légende des 47 ronin. Être samouraai est vraiment quelque de profond et d'important au japon et le respect et l'honneur encore plus. une belle histoire de vengeance avec une part d'amour. une fin triste mais réussi. Une épée qui peux trancher du bois comme du beurre et repousser du feu bat largement un sabre laser hihi. a voir absolument
J'ai tout adoré dans ce film et de bout en bout, c'est à dire les décors, les costumes, l'histoire, les personnages ( le jeu des acteurs - et pas seulement keanu reeeves - ils sont tous excellents ), je suis heureuse aussi de voir un film qui remet un peu au bout du jour la culture japonaise ( même si l'histoire est amélioré bien sur ) ce film reste en plus d'être un bon divertissement, une très belle histoire qui met en avant les valeurs que l'on retrouve souvent dans la culture japonaise. En bref ce film m'a beaucoup touché et mérite sincèrement d'être vu donc j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu en le regardant.
Cela faisait longtemps que l'on a pas vu de film de samouraï et 47 Ronin sera un des meilleurs dans le paysages sont splendides et sont très jolies à voir,les effets spéciaux sont sublimes,les acteurs jouent super bien leur rôle quand aux costumes ils conviennent bien à l'é musique nous fait plonger dans l'aventure,les scènes d'actions sont intenses et trouve quand même le film un peu longuet car son histoire est digne d'un conte mais pas d'un film.
Je ne connais pas bien la culture Japonaise mais visiblement cette histoire fait partie des légendes bien connues de cette culture. Du côté du film, j'ai été immergé par cette histoire et Keanu Reeves tient là un excellent rôle complexe tout en retenue qui lui va comme un gant. Les scènes de combat sont très soignées, les effets spéciaux bien foutus et les décors et costumes sont magnifiques. Le rendu visuel du film est aussi très convaincant. 47 Ronin est donc une belle réussite.
C est un très bon film qui s inscrit bien dans l esprit samouraï. il y a un petit peu de fantastique pour apporter un zeste d originalité et de modernisation. Le casting et l histoire sont très bien. A aller voir piur s évader:)
Un film aux superbes effets spéciaux, scènes de combats réussis, et montrant toute la finesse de la fidélité des samouraïs envers leur maître. Paysages magnifiques, dommage que tout n'est pas été filmé au Japon. Mention spéciale à KIKUCHI Rinko dans son rôle de sorcière, tout comme dans le drama "Liar game". AKANISHI Jin est assez convaincant, même s'il parlait peu souvent.
47 Ronin reprend une ancienne légende à propos de Samouraïs déchus suite à la mort de leur seigneur, qui veulent venger. Visuellement un bon film avec une fois de plus une bonne musique en fond. Mais pour le reste le film à beaucoup de mal à décoller. On se demande presque ce que viens faire Kanu Reves dans cet excellent casting asiatique. Le début est selon moi trop lent et le centre pas assez fouillé quant à la fin c'est cousu de fils blancs depuis le début. Bref c'est un bon film mais sans plus, un bon divertissement et c'est tout.