Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Note moyenne
2,5
26064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 931 critiques spectateurs

5
523 critiques
4
335 critiques
3
282 critiques
2
324 critiques
1
205 critiques
0
262 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2011
Un troisième volet à l'image des livres : bien meilleur que l'opus précédent qui est long à démarrer. La bataille finale est un peu confuse et rapide, dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2011
Plus la série avance et plus cela sent mauvais. L'équation en somme est toute simple : Ce film ainsi que la série du nom est la plus grosse insulte de tout les temps au thème du vampire et risque de figurer dans les annales des plus grosses daubes du cinéma pendant un certain bout de temps. Franchement, à y chercher, il n' y a rien à sauver dans ce film tant tout y est pitoyable. Scénario indigent, mise en scène bidon, chorégraphie à mourir de rires, jeu d'acteur stéréotypé et ridicule. En passant, l'acteur incarnant Jacob est ridicule et doit se demander pourquoi la production le trimballe le plus clair de son temps à moitié nu... La soit-disant fameuse bataille tant attendue, se révèle n'être finalement qu'un pseudo défoulement de drogués digne d'un final de Buffy. Twilight serait comme un somptueux cadeau dont on vous offre juste l'emballage ou encore un appétissant coquillage pourvu uniquement de sa coquille vide. Bref ce n'est guère une énorme surprise au vu des deux films précédents volets aussi nuls. Ne le nions pas, ce film est destiné pour adolescentes pré-pubères mais passé un certain âge, il est très difficile de lui accorder du crédit. Pour ne rien aider, je l'ai pratiquement visionné en même temps qu'un certain "petit" film nordique de vampire passé incognito ces dernières années et qui montre ce qu'est un véritable chef d'œuvre du film vampire, une poésie sans nom qui vous renvoie tous ces Twilights dans les plus profondes abysses. Vous ne voyez pas ? Facile, je vous laisse deviner...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2011
J'adore vraiment cette série. Mais Souvent mal à l'aise dans les scènes romantiques
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2011
whouaa les effets speciaux sont bien meilleurs que dans les précedants!! On en attandait pas mieux!! la suite sera t-elle aussi bonne?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2011
Bon film à part que Robert Pattinson devient de plus en plus niais à chaque épisode.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2011
Film des plus appauvrissants de David Slade, qui bien évidemment n'arrive pas non plus à relever avec un peu de sens et de goût ce troisième misérable opus de Stéphanie Meyer, dont l'originalité par rapport aux deux précédents chefs-d'oeuvre est difficilement identifiable. Alors évidemment je sais ce qu'on me reproche silencieusement : de perdre mon temps, non seulement à voir ces ignominies lancées contre le bon goût et l'intelligence, mais en plus à les commenter publiquement et faire perdre le temps si précieux de mes quelques lecteurs avisés. Je justifierai donc cet article par un pur arbitraire, et peut-être aussi, tiens, par la nécessité d'un peu de haine gratuite, de soulagement, une sorte de grande décharge post-agreg, parce qu'après tout, tension appelle détente, en musique classique comme partout. Donc, ce troisième opus est des plus mauvais dans le fond, en répétant ce qui a aussi permis la médiocrité du second opus, à savoir un non-scénario, une non-intrigue, l'adhésion du spectateur devant exclusivement être acquise à travers la trame inconsistante et exécrable des dialogues, qui reproduisent à l'envie le "je t'aime Edward mais je t'aime aussi Jacob, seulement, un peu moins finalement". Mais il est vrai que c'est d'une telle bêtise que seule la répétition de cette bêtise permet malgré tout d'avoir de l'intérêt, puisqu'on arrive à se demander, dans toutes ces circularités du Même que les mots marquent d'un ennui harassant, si un hasard heureux, une chance, que sais-je, un miracle même, ou un clinamen épicurien (loul), bref, une échappatoire destinale, n'importe quelle altérité possédant seulement un peu de sens, ne permettrait pas de nous sauver de ces infernaux cercles dantesques.
Donc voilà un peu du synopsis : toujours pour choper Bella pour se venger d'Edward, Victoria, la rousse (dont ils ont réussi à donner le rôle à une autre actrice, pas mal), monte une armée secrète, pour défoncer la famille d'Edward. Le salut du clan des suceurs à sang froid ne viendra alors que d'une entente transitoire avec le clan des torrides loups-garous. Pour sceller cet accord, pour lier ces deux clans rivaux de longue date, tel un schème de l'imagination kantien entre entendement et sensibilité (reloul) : Bella. Mais pas une Bella assurée, conciliatrice, dominant de son aura cette union improbable ; plutôt une Bella hésitante, et élevant cette hésitation à un degré quasi ontologique (rereloul). Bon tout ça est assez triste, et surtout plat, mais on peut quand même discerner quelques thèmes dans ces différents Twilight : celui du danger, en grande partie imminent, toujours invisible, sorte de grande ombre menaçante, qui contraint à s'organiser, à engager toutes ses forces dans des dispositifs de vigilance et de sécurité, à prévenir tout risque à l'aide d'alliances officielles... On n'est pas dans la lutte anti-terroriste, mais on n'en est vraiment pas loin. Et le vainqueur de tout ça, c'est l'amour bien entendu, amour dont la quintessence est assurée, rendue nécessaire et concrétisée dans l'odieux et traditionnel contrat de mariage. Twilight, à ces titres, est une oeuvre de son temps : reproduisant sous couvert de nouveauté et de public adolescent tous les travers socio-culturels vieux de plusieurs siècles, tout en insérant consciemment ou inconsciemment - étant donné le talent de l'auteur, je pencherai plutôt pour la seconde partie de l'alternative - une trame normalisante et sécuritaire qui va "dans le sens" des préoccupations éco-politiques contemporaines. C'est non seulement médiocre, mais en plus dangereux... Et pour ce constat, il n'y a pas une seconde d'"hésitation" (et je ne parle pas de la fausse profondeur intellectuelle ou moraliste que ce genre de daube essaye de faire valoir pour elle, à savoir tous ces thèmes qui tournent autour de "tout commence par un choix, soyez libre, devenez vous-mêmes et construisez vous-mêmes votre destin selon votre vérité vraie de votre vraie identité profondément vraie).
Je m'étais amusé avec le premier (mais faut dire que tout se jouait sur le charisme de Robert Pattinson, jeune vampire souriant pailleté d'or et d'argent aux premiers rayons du soleil), ennuyé avec le second (où Robert était absent, donc forcément...) et agacé avec ce troisième (Robert est moins beau, la caméra sublime davantage les muscles de Taylor Lautner et tourne moins autour du flegme de Robert...). Kristen Stewart, elle en tous les cas, est toujours aussi transparente (ce qui fait, avec la médiocrité générale, la deuxième constante de cette série). Je n'ose pas évoquer l'impatience qui m'habite quant à la perspective du dernier opus, séparé en deux pour se faire encore plus de fric...
Bim, 3/20.

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's Ciné :
http://tchingscine.over-blog.com/
antoinee
antoinee

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2011
PARFAIS !!! Ce troisieme opus est ce qu'on attendait du premier . Breff on ne s'ennuie pas :) et les acteurs sont de plus en plus attachants .
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2011
Voilà,j'aurais vu ce qui est la saga du moment cette année; Et je dois dire que mon intéret a diminué au fil des épisodes.Le premier était sympathique même si certains effets de style était un peu trop appuyés et répétitifs.Mais le casting était attachant,la musique entrainante et les trucages plutôt réussit.Dans le deuxiéme que je pensais transitoire,n'apportait rien de plus qu'une rivalité éstudiantine banale.Les effets étaient toujours aussi bien réalisés mais l'ennuit començait à poindre.Et le troisième,vu hier soir,confirmait mes craintes; L'histoire tourne en rond.Trop de bavardage,trop de longueur et toujours ce duel d'amoureux qui n'en finit pas.A part le combat final,intense et bien filmé,qui m'a apporté un semblant d'émotion,le reste est du niveau d'une série pour adolescent boutonneux.Bon en même temps je ne fais pas partie du panel visé par la production,donc...A suivre (ou pas).
jaiden
jaiden

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2011
le second épisode m avait fortement déplu ,le non respect total de la déontologie vampire passée et sans parler de la lourdeur du deuxiéme episode j hésitais grandement à regarder le troisième .
Maintenant dans mon esprit les loups garou les vampires sont enfin réalistes un peu je m imprenne de ce monde .(imprégner comme dans le film )
Ce film commence pourtant mal le début n'est qu un remake du deuxième mais après une vingtaines de minutes le film démarre vraiment et on s'attache aux pérégrinations amoureuses de bella mais je me demande toujours pourquoi on s'interresse autant à cette bella qu elle a de si speciale une beauté hallucinante lol ...elle est simplissime cette fille et tout l univers je trouve n est pas trés évolué digne d'un roman pour ado et déception par rapport au volturi . Au final film bon sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2011
J'adore Twilight !!! Qu'est ce qu'il est beau Edwrad Cullen !!!!!
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2011
La saga s’essouffle plus vite que la série des "Angélique", autre fleuron de la romance d’action à bon marché. Après la série B sympa et le blockbuster aseptisé, ce troisième volet d’un ennui insondable sombre dans la série Z par le ridicule de ses dialogues, une morale sexuelle d’un autre âge et le filmage minable des scènes d’action. La musique de Howard Shore fait passer Richard Clayderman pour du Wagner et l’on commence à se lasser du masque de cire de Robert Pattinson et de la musculature de Taylor Lautner, piètres acteurs de surcroît. Rendez-nous Michèle Mercier !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2011
Je l'ai plus apprécié que les 2 premiers chapitres .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2011
1 pour la prestation de l'acteur qui Jasper, belle présence ! Par contre tout le reste c'est pas encore ça. Des vampires qui s'écroule comme des statues c'est juste pas possible. J'aime beaucoup l'univers vampire à la base, mais là on est tellement loin trop beaucoup trop fleur bleue des vampires qui brillent au soleil c'est déja difficile à accepter mais là ! Dès le début du film on comprend tout de suite que ça va ètre mauvais et surjoué. A voir pour bien rigoler
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2011
Ce n'est pas le meilleur volet de la saga, mais un très bon film quand même! Malgré la tournure un peu ridicule que prend l'histoire et la trop grande importance du personnage de Jacob ( non mais sérieusement, déjà c'est à peine crédible que l'un des plus beaux mecs du monde tombe amoureux d'une fille aussi ininteressante et froide que Bella, mais comme si ça suffisait pas il faut en plus qu'un autre canon tombe fou amoureux d'elle? S'il suffit d'être timide et distante pour attirer tous les beaux gars, je me reconvertis direct xd ) le film est plein d'action, de douceurs, bref, une bonne adaptation fidèle!
A voir ne serait-ce que pour comparer avec les livres
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2011
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action que dans le deuxiéme qui m'avais semblé tout de même assez répétitif. Mais celui ci c'est ,l'un des meilleurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse