Rio
Note moyenne
3,9
8902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
311 critiques
3
252 critiques
2
77 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2011
Pour commencer, je dirais que ce film est d'une grande beauté graphique. L'animation est véritablement splendide de même que la réalisation.
C'est une petite claquounette visuelle.
Mais, très rapidement surviennent les points négatifs.
Il n'y a rien d'innovant dans ce film, le scénario est aseptisé au possible et propose des situations déjà vues des millions de fois dans des millions de films d'animation récents.
Certains passages sont assez drôles mais ils font également partis du domaine du déjà vu, autant dire que l'humour n'est pas recherché.
Les personnages ne sont pas travaillés pour deux sous et il n'y a aucun développement psychologique. Je ne demande pas une grande fresque sur la nature humaine ou la liberté et les regrets d'une vie passée sombrant dans la guimauve ect... Mais simplement le minimum vital ou le juste milieu pour que nous puissions nous attacher au personnages. Ce n'est pas le cas ici et l'histoire entière s'en ressent!
La BO est une véritable horreur qui accumule aussi bien les clichés que les thèmes mal choisis.
Les voix des personnages sont potables.
Mais ce qui m'a par dessus tout exaspéré est la pauvreté affligeante des dialogues! Une véritable honte! Dans le but de faire "moderne", on parle un langage misérable censé plaire au jeune (je pense notamment au deux oiseaux hip hop qui sont pitoyables). Aucune recherche, aucune référence. Bienvenue au pays de la non-culture!
Qui plus est, le film est criard, ça hurle dans tout les sens et à tout bout de champs.
En bref, abrutissant.
La beauté visuelle ne fait pas tout, en tout cas quand elle n'est pas desservie par le reste.
Une terrible déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2011
La 3D est décevante (floue sur les côtés), une fois de plus. Pour le reste, le film est très réussi. L'animation est léchée, le scénario efficace, le rythme enlevé et l'utilisation de Rio très convaincante (même si les cariocas passent au pire pour des trafiquants, au mieux pour des écervelés qui ont un caleçon doré sous leurs vêtements au cas où ils entendraient tout à coup un air de samba). Un divertissement familial de grande qualité.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2011
Après l'expérience Les Schtroumpfs que j'ai trouvé assez mauvais , Rio me paraissait être la bonne surprise de l'année. Mais , voilà , encore une fois , je n'arrive pas à me réconcillier avec les films d'animations. Un scénario plutôt original , de belles images , des rebondissements , mais le film ne m'a pas capté. Décidément , cette histoire me semblait vraiment intelligente puis après c'était plus que brouillon . C'est dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2011
ça c'est un grand moment de film d'animation, avec ce qui faut d'humour d'entrain et de subtilité pour que toute la famille s'y retrouve et passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2012
Joli dessin animé pour enfants... Sans intérêt...
Je me suis assoupi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2011
Un film haut en couleur et en gags qui nous fait plané tout simplement. Avec ses personnages attachants, une BO qui nous fait bouger et vivre l'histoire de ce perroquet qui va apprendre à croire en lui et découvrir de nouveaux horizons. Il possède une moralité en nous montant que si l'on croit en nous nous pouvons réussir ce que nous entreprenons. j'ai adoré ce film qui nous ne laisse pas à terre =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2011
Film tous en couleur, avec une bande sons captivante.
L'histoire du film est simple mais efficace, ajouter à cela une bonne dosse d’humour ainsi que des personnages attachant, et vous obtenais Rio un film très réussit a voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2011
À juste A.D.O.R.É ce film! À voir il est excellent. Va plaire aux petits, mais aussi aux grands!!
Eskape Eskape
Eskape Eskape

5 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2011
Une histoire interessante et bien écrite ; des dialogues avec des doubles lectures et double-sens bien sentis. Une débauche de couleurs et de sons. Un bon dessin animé tout public
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2011
Rio est un magnifique film d'animation aux couleurs chatoyantes qui devrait ravir petits et grands. Très sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2011
Dans l'ensemble le film est un bon moment, mais il est comme un déja vue, le créateur n'a pas fait un meilleur film que l'Age de Glace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2011
Après L'Age de Glace,le studio Blue Sky nous sort Rio,si on est séduit par le film pour sa beauté,ses couleurs et la qualité de l'image,il n'en reste pas moins que Rio reste un film d'animation assez banal finalement(comme le devient peu à peu tous les films d'animations ormis ceux de Pixar)avec des personnages(pour ne pas dire les acteurs)qui en font des fois trop dans des scènes comiques,on saluera malgré tout la représentation de la ville de Rio qui quand à elle parfaite!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2011
Rio est un bon film d'animation qui possède tout les éléments qu'on attend de ce genre de divertissement.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2011
Rio est un bon film d'animation graphiquement spectaculaire et très coloré. L’animation est excellente et les personnages hauts en couleur. Dommage que le scénario soit simpliste et que le film soit destiné à un public assez jeune. Pas aussi bon que la trilogie des Ages de glaces mais divertissant et sympathique tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2011
Tout simplement génial! J'ai adoré! On rigole bien!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse