9286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathe j
10 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2016
The Impossible, un film réalisé par Juan Antonio Bayona. Le film raconte une histoire vraie d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes, et comment un couple ainsi que leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver... Les histoires vraie ont fait objet de nombreuses inspiration dans l'histoire du cinéma. Beaucoup de réalisateur les utilise afin de montrer au spectateur, les histoires incroyable que chacun de nous peuvent traverser. The Impossible fait parti de ces histoires. Une histoire passionnante, dramatique et à la fois poignante. C'est aussi avant tout, une histoire de survie. Le réalisateur reussi à mettre le spectateur au plus bas. Touché par une histoire vraie qui aurait pu arrivé à n'importe qui. Il propose une expérience visuelle surprenante et spectaculaire tout comme physiquement éprouvante. Ici le réalisateur arrive à faire exprimer ce que ressent les personnages aux spectateurs: de la peur, l'inquiétude et la panique. Tout ceci aidé par une scène catastrophe puissante, réaliste et exceptionnelle. Le spectateur est terrifié, et ressent une forte compassion pour les personnages. Tout au long du film, le stress est un sentiment pesant. La mise en scène y joue pour beaucoup, notamment avec le décor qui met en avant les dommages collatéraux suite à cette catastrophe surnaturelle. Les personnages sont dépassés et doivent se soutenir les uns et les autres. Ils s'accrochent au maigre espoir de se retrouver. Un film tout aussi émotionnel que celui-ci est aidé par son casting. Naomie Watts, joue Maria Bennett, la mère de famille. Elle livre une performance remarquable et touchante. Son personnage est tout aussi attachant que les autres. Le jeune Tom Holland, qui joue le fils aîné, Lucas Bennett, est une étoile montante. Il livre une prestation soignée et non négligeable. Cet acteur est bourré de talent et pourrait devenir un acteur reconnu dans le monde du cinéma. Il joue un jeune garçon intrépide, courageux et fidèle à lui même. Le jeune garçon fait face à ses responsabilités et fait preuve de beaucoup de ressources. Ainsi, The Impossible est un fil éblouissant , émouvant et très humain qui ne laisse pas insensible les spectateurs. Un film clairement à voir.
Ce qui est formidable avec le Cinéma, c’est de vouloir se projeter dans des situations qu’on ne voudrait vivre réellement pour rien au monde ! Ici, on revit comme si on y avait été le tsunami du 26 décembre 2004 en Thaïlande et on est bien content de ne pas l’avoir vécu de l’intérieur. Evidemment le film joue sur l’identification du spectateur avec la famille qui est séparée et confrontée à de vrais choix et on a de beaux moments d’émotions. Le film a quelques défauts cependant : c’est un peu long par moment (juste avant le dénouement) et parfois invraisemblable spoiler: (il n’y a que la mère et son fils emportés par le courant, il n’y a que le père qui cherche sa famille parmi les décombres, etc. alors qu’on aurait pensé de prime abord que de nombreuses personnes étaient sur place et vivaient simultanément le même genre de situations) mais on y croit quand même car le réalisateur a un talent certain. De plus, les acteurs, adultes (Naomi Watts, Ewan McGregor) comme enfants, sont tous formidables. A voir aussi pour se préparer psychologiquement à l’imprévisible…
Une bonne surprise que cette mission impossible de restituer le tsunami et la catastrophe humanitaire. Les acteurs sont très crédibles,sans jamais tomber dans le pathos gratuit. Une réussite terriblement humaine !
Je trouve que l'histoire est magnifique, rien à dire la dessus. En revanche, la réalisation est médiocre. Le film est lent et on est toujours dans "l'attente de". Les acteurs sont, à mon gout, mal choisis et l'histoire aussi. Cette histoire aurai pu faire l'objet d'un documentaire, mais tirer 2 heures de film dessus, c'est impossible. Ou alors, il ne faut pas le présenter comme un film "catastrophe" où le spectateur s'attend à être tenu en haleine. Déçu.
Juste un mot : Extraordinaire ! Ce film est d'un réalisme et qui nous fait ressentir une panoplie d'émotions. En effet on ressent de la peur, du chagrin et de la joie. Ce film m'a profondément émue tout le long. Je n'ai absolument rien à dire sur la prestation des acteurs qui est vraiment parfaite. Tom Holland est également une vraie révélation dans le monde du cinéma. Tous ont su nous faire pleurer de chagrin mais aussi de joie ! Un grand bravo. Ce film est un vrai chef d'œuvre !
Cela donne une idée de ce que les vacanciers ont vécu lors du tsunami de 2004. La séparation des familles et des proches, la galère pour survivre et les retrouver. Et encore, je trouve le film plutôt soft dans certaines scènes et peu convaincant dans d'autres, spoiler: la chair de Naomi Watts qui pendouille, on s'en serait aisément passé. Cela reste très bien réalisé.
Renversant. Prenant. Bouleversant. Galvanisant. Passionnant. ... Sublime et incroyable. On en ressort chamboulé. Tant d'émotion, le fait ue ce soit une histoire vraie rend le tout encore plus génial !
Film catastrophe qui pourrait se découper en deux parties, la première très réussie, véritable cauchemar réel qu'ont dû subir des milliers de personnes est une ode à l'instinct de survie et la solidarité. Les effets spéciaux du Tsunami, sans en faire des tonnes, sont réussis. La seconde partie en revanche s'égare beaucoup trop vers le mélo-dramatique larmoyant. Mais la performance des deux acteurs principaux et de leurs trois enfants est exceptionnel, le film pourrait en éprouver certains et il ne peut laisser insensible.
Nous sommes dans le meilleur de la réalisation Le jeu d'acteur est incroyable .... L'histoire est stupéfiante ... Nous sommes accrochés à l'histoire . Mention spéciale au réalisateur ... Aux acteurs ... Mention spéciale à la vie , qui nous réserve des surprises et ce film nous le rappelle comme il le faut !
La vague et son destin catastrophe sont super bien filmés, bien interprétés, un brin de suspens, un peu d'émotion et le tour est joué. Voilà donc comment faire un film très correct sans etre exceptionnel
quel navet ! On s ennuie du début a la fin. Sans compter les acteurs qui sont pathétique . Un film a passer et sans aucun intérêt. Entre l histoire ou l on se doute de ce qui va se passer du début a la fin et du gamin super héros J ai zappe