Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2015
Oui bon, ils ont grossi, ils ont vieilli et leur humour est toujours le même : gras et décapant.
Le scénario n'est pas mirobolant, c'est plutôt une suite de sketchs à l'humour inégal.
Mais bon, le film est passé plutôt vite et je me suis amusé sur quelques scènes marrantes : l'arrivée dans le film de la jeune Sarah (Sofia Lesaffre) donne une vraie dynamique au trio et à l'histoire jusque là un peu molle...
Si vous étiez fan des inconnus, ça passera, sinon, vous risquez de vous ennuyer...
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2015
Gags au ras des pâquerettes, dialogues indigents et situations éculées. Que voulez-vous : Les Inconnus ont vieillis, leur humour aussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2015
Les Trois frères, le retour, ce n'est pas le plus grand film de l'année mais il se laisse regarder. Les acteurs sont bons mais je m'attendais à plus de cohésion et de complicité entre ceux-ci, le film comporte quelques moments de flottements, et puis, je m'attendais à rire davantage. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2015
Alors oui les affiches laissaient craindre le pire; oui le début est poussif et on a un peu de mal à re-rentrer dans les personnages. Mais une fois lancé c'est comme un feu d'artifice avec le bouquet final. Des gags vraiment marrants qui ne sont pas des simples redites du premier épisode. Un scénario imprévisible, des clins d’œil à foison spoiler: (Marie Thérèse, banquiers, mickael),
la nouvelle venue est rafraîchissante, et la fin est topissime spoiler: même si on aurait pu apprécié un plus gros happy end
. Bref comme le premier en plus drôle mieux joué sans les phrases culte.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2018
Rien d'inoubliable dans cette suite dont on aurait pu se passer....
Quelques bons gags mais rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent comme le précédent opus qui lui est vraiment culte.
A regarder une fois et à oublier...malheureusement.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2015
30 premières minutes très marrantes, puis ... plus rien (si ce n'est des références pathétiques au premier film).
Ils restent mes idoles humoristes donc on va juste essayer d'oublier ça ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2015
Ressemble plus à un téléfilm. Sa se regarde mais
j'ai pas eu de fous rires, certaines scènes sont un peu lourdingue. Heureusement que Didier Bourdon et Bernard Campan sont là pour remonter le niveau.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2015
Rois de la gâchette et fervent défenseurs de l’Humour à la française, les Inconnus ont pris un grand risque en se retrouvant dix huit ans après leurs premières aventures sur le devant de la scène : bien (plutôt) mal leur en a pris ! Si les compères sont toujours aussi joviaux et irrésistibles, ceux-ci semblent s’appuyer très rapidement sur leur acquis et ne réalisent que très peu de véritables innovations en la matière, au plus grand dam des passionnés & des moins connaisseurs. Quelques situations forcent le sourire mais le résultat aurait pu être bien plus clinquant ! Jamais deux sans trois, les trois inconnus ?
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2015
On sourit par ci par là mais on est bien loin du film de 1995 ! Ces 3 frères tirent un peu trop sur la corde, et le changement d'époque n'arrange certainement pas les choses. Distrayant sans plus, impossible de ne pas faire la comparaison avec le premier volet qui nous a tant fait rire... et la comparaison n'est pas flatteuse pour ce retour.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2015
Bien sûr, on n'est pas au niveau du cultissime "Les trois frères", qui est sans doute la meilleure comédie des années 1990. Pour autant, cette suite s'avère réussie, et les clins d’œil au premier opus sont habiles sans être surjoués. En bref, malgré quelques seconds rôles un peu moyens, on est face à une comédie qui atteint son but.
ScoFix
ScoFix

35 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2015
Le 1er opu a été un grand succès, ce 2eme a été très mal réalisé, souvent agrémenté de gag lourdingue et des clichés basés sur le climat social actuel. Le 1er était des gags basés sur l'esprit genialisime et aventureux mais drôle des Inconnus.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2015
Plutot moyen le nouveau film des inconnus .
La faute à une écriture plus consensuel moins tranchante actuel quoi.
Une déception malgré quelques sourires.
Wa G.
Wa G.

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2015
Après quelques années d'abscence, les Inconnus reviennent avec une comédie très attendue mais finalement décevante par son manque d'idées. Il y a quelques scènes drôles et l'ensemble reste sympathique, mais on attendait mieux ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2015
Aaaaahhhh, mince, quel raté !!! Autant le 1er était pour moi un film énorme, drôle, avec des répliques cultes... autant celui ci est une catastrophe ! Le scénario part dans tous les sens, hésite entre suite et remake du premier... même le jeu des inconnus (que j'adorent) est mauvais... On rit rarement, et on se sent même parfois un peu gêné tant les gags tombent un peu à plat... dommage, retour raté !
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2015
Un retour complètement raté, sans scenario, sans humour, avec des clichés et des piètres prestations d'acteurs, mais on leur pardonne et on garde en mémoire le premier opus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse