Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2014
Énormément déçu de ce film, je ne m'attendait pas à ce qu'il soit mieux que le 1 mais franchement la c'est une pitié.Celle qui interprète le rôle de Sarah joue tellement mal que j'ai arrêté les frais à la moitiée du film.
Bambousl
Bambousl

14 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2014
Que dire de ce... je ne peux même pas employer le mot "film" pour décrire cette chose...Les inconnus me font peine à voir, j'éprouve de la pitié et de la honte pour eux, des "gags" ayant 20ans de retard, du 100% réchauffé, un "jeu d'acteur" digne de ce que le cinéma français nous montre de plus en plus de nos jours c'est à dire le néant... Et alors le coup de la fille "wesh-wesh" de Campan m'a littéralement tué ! C'est pas possible de jouer aussi mal... sérieusement... en fait c'est le fait d'avoir fait le film qui est une blague c'est ça ?Je pensais ne jamais voir pire que Brice de Nice, et bien cette chose vient à égalité sur le podium des pires films que j'ai pu voir.Fuyez, fuyez si vous voulez garder la bonne image que vous avez des InconnusJe mets quand même 0,5 parce que... bin j'ai pas le choix, jpeux pas mettre moins !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2014
Ce film est une déception à la hauteur des mes attentes : grande. Seules les 20 dernières minutes apportent une touche d'humour, car pour le reste, on ne retrouve pas l'âme des Inconnus. La faute à un scénario bâclé, malgré l'enthousiasme de nos trois compères préférés. Le mieux aurait été de nous laisser sur le précédent épisode.... C'est l'archétype des suites ni faites, ni à faire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
Rien qu'au titre on crains le pire . . . et le pire est (presque) là.Digne successeur des "Bronzés 3" dans la catégorie, "Je fait un retour pour faire un retour mais sans mettre de talent".Sans intérêts.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2014
J 'était impatient de le voir, je suis resté sur ma faim.
Il n y a pas de comparaison avec le 1er que j'ai trouvé vraiment terrible, la , à part Bernard Camplan dans le rôle d'un acteur raté qui n 'a pas évolué depuis le 1er , le reste ce regarde mais sans crise de rire.

Bof, bof, bof , dommage
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2014
Catastrophe, les inconnus se font un hara-kiri, les vannes (supposées) tombent à plat tout le long du film, des dialogues ridicules et un langage des cités insupportable, des temps morts, des clins d’œils inutiles spoiler: l'hopital... la drogue
, un mauvais jeu d'acteur, une histoire ininteressante avec une morale familiale bidonnesque, pas de rebondissement, à croire que les inconnus ont décidé de faire un dernier film avant de fermer boutique sans se soucier de la qualité de cette prétendue "comédie". Ce film est à des années lumières de Madame Irma ou encore Le pari, Ce retour est un ratage total, le film le plus mauvais que j'ai vu cette année. Le seul gag potable du film : spoiler: "t'as jamais rien compris pétasse!"
.
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2014
Grand fan des Inconnus et, notamment, du film "Les trois frères", j'ai été ravi de les voir revenir.
Finalement, le retour est assez décevant : on a une impression de déjà vu et l'humour des Inconnus a été bien meilleur. Le film se laisse bien regarder et je n'ai pas de regrets de l'avoir vu mais je pense que je l'oublierais rapidement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
D'abord excitée en apprenant le grand retour des Inconnus, les premiers doutes m'ont envahis quand j'ai su qu'il ne s'agissait que d'un projet cinématographique. Il faut savoir que le trio était très fort pour leurs sketches (les langages hermétiques, les commerçants) et leurs parodies : émission télé (question pour du pognon, les différents jt...), bande annonce (Jésus II le retour, le chevalier de Pardaillec), musique (les rapes-tout, auteuil neuilly passy...).C'était à la fois drôle et intelligents. Leurs parodies décalées mettaient en exergue les absurdités avec beaucoup d'humour. Leur talent leur permettait de jouer sur les clichés sans jamais tomber sous l'accusation de racisme (le envahisseurs).Leurs films, dont les trois frères, étaient bons, mais sans plus. Passer du format court au format long n'est pas aisé, et mis à part les Nuls, peu d'humoristes ont réussi ce cap avec succès.En dépit d'une promotion trop importante qui ne présage rien de bon, et les critiques à la sortie mauvaises, j'ai finalement décidé de le voir, ne serait-ce que par curiosité.Et bien, je suis déçue ! Tout d'abord, on ne sait pas très bien s'il s'agit d'une suite ou d'un remake des trois frères. Il semblerait que le retour soit un mélange des deux, ce qui est très perturbant, surtout quand on se rappelle bien l'histoire du premier film.Les gags sont mal dosés, poussifs, on sourit parfois, mais je n'ai eu aucun gros fou rire. Le clin d'oeil à certains de leurs sketchs devenus célèbres m'ont bien soutiré quelques sourires, par nostalgie, comme celle de l'infirmière Marie Thérèse. Mais objectivement, la scène n'a rien de drôle.L'émission de télé réalité était sensée être drôle, mais elle a viré en drame. Plutôt qu'en rire, j'ai eu de la peine pour Bernard Campan, acteur raté mais lucide, contraint pour des raisons financières d'accepter les mauvais rôles de programmes médiocres qui affecteront négativement sa carrière, broyé par une industrie du spectacle sans âme et sans scrupule. Les sous-sous dans la po-poche était drôle en 1995. Le cap/t'es pas cap' de 2013 ne l'est pas malgré son potentiel.Enfin, le retournement de la scène finale achève définitivement la comédie : ce n'est pas drôle, incohérent, mal amené, non crédible.Bref, un ratage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2014
2 étoiles car on retrouve les trois frères , et que j'ai souris 2 ou 3 fois . Le reste est malheureusement indigeste ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2014
Deçu !!, je m'attendais a mieux.
Quelques sourires mais rien de paralysant.
Dommage!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2014
Campan relève vraiment le niveau par l'interprétation précise et sincère de son personnage. Dommage que les deux autres n'aient pas suivi l'exemple, le film aurait gagné en modernité et en profondeur. Le résultat n'est pas vilain mais pas diablement drôle. Le scénario a certainement été négligé au profit du comique de situation. Je pense qu'il a manqué une base solide et inventive pour faire repartir le trio. Réaliser cette suite des années plus tard à du être extrêmement anxiogène et pas forcément propice à la plus grande créativité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2014
Horrible, 1h30 d'ennui. J'ai adoré les inconnus dans ma jeunesse, mais là... rien a voir avec leurs premiers films. Un film a vite oublier !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2014
Du réchauffé comme toutes les suites 20 ans après... La sauce ne prends pas. C'est lourd ...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2014
Début en demi teinte mais la suite nous rassure et on retrouve avec plaisir le trio pour une bonne dose d'humour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2014
"j'ai du voir, à l'époque, le film "les trois frères" mais je n'en garde aucun souvenir, c'est dire si celui-ci restera dans ma mémoire, le film ne décolle jamais, didier bourdon ( bien que coscénariste et coréalisateur avec bernad campan) s'ennuie ferme, pascal légitimus joue faux dans son rôle d'antipathique, seul bernard campan essaie de sauver les meubles, mais hélas ce film n'est autre que "le retour" du drio après des années de séparation et l'on comprend bien pourquoi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse