Taxi
    2,4
    222773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi ?

Publiée le 8 juin 2014
    Film culte pour tous les jeunes de 10 ans qui aiment les bagnoles !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 avril 2014
    "Taxi" est l’agréable surprise cinématographique française de l’année. Le scénario est bon, une part belle est donnée au dit taxi et les courses poursuites sont excellentes, accompagnées il est vrai par une bonne musique, signée par le groupe de rap IAM qui devait composer simplement une chanson et qui au final, a signé la bande originale dans son intégralité.
    Un film simple et bien équilibré entre l’intrigue, l’action et l’humour, porté par une copie sans faille de tous les protagonistes, qui se regarde et peut être revu sans mal.
    Il y a toutefois quelques petites erreurs comme le moment où Emilien pose le gyro sur le taxi et coince le câble dans la portière en la claquant, et sur le plan d'après le câble n'est plus pris dans la fermeture.
    En résumé, "Taxi" est une très bonne comédie policière aux dialogues soignés dont quelques répliques sont devenues cultes, et qu'on prendra plaisir à voir et revoir, et qui aura eu le mérite de remettre en selle Gérard Pirès, poussé par Monsieur Luc Besson.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Bon je n'écrit pas de critique la, je test juste le site, c'est pas mal, c'est pas mal...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 18 octobre 2014
    Pas grandiose du tout mais très sympathique. Voilà ce qu'est Taxi. De l'humour, des courses poursuites, un scénario qui tient la route et un film qui ne se prend pas du tout au sérieux.
    Publiée le 12 février 2014
    Une bonne comédie d'action française. Les acteurs sont bons et les courses de voitures sont de qualité. Les Mercedes sont belles (des 500E modèle rare) et les Allemands sont marrants. De bonnes blagues. Le meilleur des 4 film. Un film à voir et à revoir.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 janvier 2014
    Quand je regarde toute les critiques négatives à propos de ce film , je trouve que certaines personnes vont un peu fort en besogne. Certes , il vrai que c'est un film qu'il ne faut pas prendre très au sérieux mais , il est sympathique durant 1h26 tout casser ! Un bon divertissement , une bonne comédie réussite , déjantée grâce au duo de choc que forme Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Un film qui offre également de bonne course poursuite correctement chorégraphiées. Le numéro de Marion Cotillard est magnifique et le numéro enfantin de Bernard Farcy est génial. " Taxi " est un film dans lequel les acteurs s'amusent beaucoup et nous aussi.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    L'humour un peu bas de gamme , les scènes très prévisibles, et les dialogues ignares sont contre-balancés par un scénario intéressant, des acteurs prometteurs et un caractère inédit. On peut être satisfait.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Vraiment pas mal ! Dès le début, le rythme est posé : Ce sera un film un peu beauf voire très kéké. Et on s'en fout. Les scènes sont irréalistes, mais qu'importe. Les dialogues sont drôles, les acteurs jouent bien et les méchants sont vraiment bien fait. A voir !
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Le premier d'une longue serie de film. Luc Besson nous offre une decoiffante vision de Marseille avec rire et course poursuite au volant d'un Taxi tres endiablé
    Publiée le 7 septembre 2014
    Excellent film, surtout culte. Marion Cotillard y est splendide. L'intro du film est opé. Plus terre à terre de tous. La mise en scène y est plus humaine et on s'en sent forcément plus proche.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 novembre 2013
    Un premier opus qui se laisse aller a la facilité et qui ne commence pas vraiment bien. Heureusement que la suite est meilleur.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Un super film de voiture, avec de bonne trouvaille. Et Fréderic Diefenthal est excellent !
    Publiée le 11 novembre 2013
    Quand la vitesse de la culture beauf est passée à la vitesse supérieure par ce Luc Besson aussi ambitieux que non talentueux, ce n’est pas un navet mais toute l’imagerie du cinéma français qu’il égratigne sauvagement. Le succès populaire de cette niaiserie, ainsi que de ses trois suites plus mal écrites encore, n'est finalement que la preuve du gout du public pour l'imprudence au volant. Ce n’est en effet ni son scénario ou son humour, tous deux aussi balourds et stéréotypés à outrance, qui ont pu faire la notoriété de ce piètre divertissement mais uniquement ses quelques cascades véhiculées pourtant terriblement mal filmées. Le jeu surfait des acteurs est lui aussi tellement affligeant que leur spectacle devient rapidement insupportable. Même en s’il s’assumait tel qu’il est, c’est-à-dire comme un nanar pour adolescents décérébré, Taxi resterait une utilisation méprisable du 7ème art.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 août 2018
    Film qui a bercé mon enfance, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois et connais les textes par coeur.
    J'ai toujours plaisir à le revisionner aujourd'hui! 4.5/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film pas très spécial et qui est surtout basé sur une voiture ressemblant à un Rallye. Aucunes surprises de ce qu'on voit dans ce film car c'est juste un chauffeur qui dépanne des clients en urgence. Je n'apprécie pas Samy Naceri car je trouve qu'il est mauvais acteur et il se le raconte un peu trop, le reste du casting n'est pas aussi convaincant que les autres acteurs. Les scènes de course sont bien réalisées avec de la bonne musique comme si on assistait à des courses de voiture de très près. Marseille n'est pas une bonne ville pour des tournages de film au niveau des décors. Les costumes sont banals. J'ai pas grand-choses à en tirer de ce film à part les scènes de voiture mais sans plus.