20992 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 609 critiques spectateurs
5
268 critiques
4
582 critiques
3
325 critiques
2
225 critiques
1
110 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2013
La rencontre entre les 2 personnages étant plus qu'improbable dans la réalité, tout ce qui en découle, soit le reste du film, perd son intérêt. La vulgarité inutile de certaines scènes nous permet simplement de se sentir mal à l'aise. Bref la performance réside plus dans la capacité du spectateur à rester jusqu'à la fin. "Belle réalisation, belle photographie..." Ouais, traduction on se fait ch... quoi.
ils ont osé amputer notre Marion nationale et le trucage est vraiment réussi! Un film d'amour avec un garçon mal élevé et une belle femme handicapée, découvert sur c+ et pas trop mal à mon goût. Après il faut aimer ce genre de film. Des passages olés olés noirs. Ma compagne a adoré. ------Mai 2013------ Pour un film made in cannes c'est pas trop mal, sans plus. 3 étoiles. ------Mai 2014-----
Je viens enfin de le voir sur Canal + et franchement mon attente si longue a été à la hauteur de ma déception. Certes ce n'est pas un mauvais film, on le suit avec intérêt sans trop s'ennuyer. Mais je ne suis pas du tout rentré dans cette pseudo " histoire d'amour". Dès le départ le film foire : le personnage peu amène et muet se met tout d'un coup à déblatérer lorsqu'il raccompagne Marion. Ca ne prend pas chez moi. On ne comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs Marion le rappelle. Le film sonne faux très souvent même s' il y a de bonnes scènes. La violence y est gratuite, pas du tout stylisée comme chez Tarentino. Qu'a voulu montrer Audiard ? On se le demande . . . Le mélange des genres : regard par rapport au handicap, conflits sociaux, amitié amoureuse, petite délinquance, rapport père fils est détonnant : ça part dans tous les sens sans qu'un de ses aspects soit vraiment approfondi et maîtrisé. Alors maintenant c'est bon les gars Ali est un vrai père ? Pffffffffffffftttttttttt ! La scène sur le lac gelé m'a laissé de glace tant en plus elle paraît irréelle une fois de plus . . .Alors pour finir c'est vrai , il y a de belles images, Marion s'en tire bien, Audiard sait tenir une caméra mais la faiblesse du scénario entre autres gâche tout. A moins que je me sois planté et que cette oeuvre est en fait une fable moderne mais c'est quoi le sujet alors ?
Que dire sur ce film ? Pour bien résumer, j'ai perdu 2h de mon temps à regarder un film sans aucun intérêt à mon sens. Il ne s'y passe rien, du début à la fin... J'attendais quand même une morale pour bien terminer, ce qui aurait peut être amélioré mon avis sur ce film, mais non, rien du tout, la morale je l'attends toujours ...
Malgré des sujets dramatiques, Audiard réussi à rendre aériens, ses films à l'univers réaliste, sans jamais tomber dans le pathos. "De rouille et d'os" n'échappe pas à ce petit miracle. Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard sont épatants et forment un couple au départ improbable mais très crédible.
J'ai un avis mitigé sur ce film, partagé entre la magnifique prestation des acteurs et la dureté et la violence du film...trop cru peut-être...qui m'a dérangé par moment. Réalisation, mise en scène remarquable.. Mention spéciale à Matthias Schoenaerts et à Corinne Masiero...boulversants de vérité...on aurait pu croire à un reportage.. Marion Cotillard est éblouissante dans ce rôle.
J'ai hésité entre le noté 3.5 ou 4, j'opte pour 3.5 dû au quelques scènes un peu trop prévisible (la fin ne me convient pas tellement, tout fini trop bien). Il reste un beau film servie par de très bonnes interprétation, que ce soit le couple principal : Matthias Schoenaerts très bon (bien que son rôle soit proche de Bullhead) et Marion Cotillard que je ne trouve pas très bonne en général est très crédible dans le rôle ; mais aussi les seconds rôles (Corinne Masiero et Céline Sallette). Je m'attendais à mieux mais j'apprécie l'originalité du scénario, pour une fois on à pas à faire à une belle histoire d'amour car l'amour est très peu présent. Il s'agit de deux personnes amputé (l'une physiquement et l'autre psychologiquement) que tout oppose mais qui vont se retrouver, puis finir par s'aimer (on imagine). J'ai passé un bon moment mais je préfère du même réalisateur "De battre mon cœur s'est arrêté" où Romain Duris est impressionnant.
Comme à son habitude, Audiard, avec ses dialogues et ses personnages très "cru", arrive à raconter une histoire intense et émouvante avec une simplicité désarmante. Ici avec deux personnages paumés qui (re)trouvent un peu de sens à leurs vies en s'accompagnant dans leurs quotidien plutôt mornes. Deux personnages interprétés magistralement par la révélation de Bullhead Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard qui ne m'avait plus bouleversé depuis La Môme (sans parler du jeu toujours parfait et habité de Corinne Masiero).
Curieux j'ai regardé ce film. OK, les musiques sont finement recherchées et les acteurs excellent mais cela s'arrête ici.
Le scénario ne tient pas debout, une nana plutôt à l'aise financièrement mais, devenue handicapée prendrait elle la peine, le lendemain de son handicap d'appeler un mec vulgaire rencontré en disco club ?! Ça ne tient pas debout comme beaucoup de scène du film (le lac gelé à la fin, Marion Cottillard en coach...). La fin est plutôt subtile mais le mal est fait.
Esthétiquement magnifique, "De rouille et d'os" est plus qu'un beau film sur le plan technique. Car cette superbe photographie n'est pas seulement la pour magnifier les acteurs, mais fait egalement ressortir toute leur grace, leur sensualité, leur finesse. Et la bande originale extrêmement bien choisie, elle, appuie l'émotion de ces mêmes personnages et fait tout simplement ressortir leurs âmes!
Seulement trois étoiles , belle histoire , mais ratée par les longueurs , les dialogues bien pauvres et souvent inaudibles . C'est un peu lourd de nous montrer aussi souvent et en toutes circonstances les moignons et les jambes artificielles.
Un excellent scénario, les acteurs jouent super bien, une bande originale vraiment bien. Beaucoup d'émotions dans ce film. J'ai trouvé ce film excellent.