Plébiscité en France, même pas sorti aux USA, ce nouveau film de Gregg Araki est encore pour moi une déception sans nom.
Formé sur un synopsis totalement pourri qui pouvait néanmoins partir en vrille de manière plutôt satisfaisante, ce Kaboom pouvait s'appuyer sur l'interprétation correcte de ses acteurs principaux, Thomas Dekker et Juno Temple en passant par James Duval et autres Jason Olive et Andy Fisher-Prince. Les autres sont particulièrement nuls. Nuls comme le scénario de Gregg Araki, qui après avoir fait d'une idée plutôt drôle, un film réellement ennuyeux (Smiley Face), transforme ce teen movie obsédé par le sexe en film de complot qui ne se prend surement pas assez au sérieux, ce qui est bien dommage. En effet, rendre un film fou nécessite un savoir faire qu'apparemment Araki ne possède pas. Point de vue technique, le film est magnifique, trop je pense et fait penser à une sorte de sitcom... Araki arrive à rendre son film de 90 minutes long comme un pensum.
Au final on se retrouve devant un truc vaguement drôle, très ennuyeux, totalement prétentieux et très souvent vain, une vaste perte de temps. Je pense franchement que si le film n'était pas signé par Araki mais par un autre tâcheron, il n'y aurait pas eu tant de bonnes critiques...
Que dire ? C'est du grand n'importe quoi tout du long, le film retrace la vie d'étudiants. Vie qui apparemment n'est focalisée que sur le sexe. Kaboom met en scène spoiler: de la "magie", une secte, des meurtres qui n'ont aucune incohérence. Bref, même si on ne fait rien, vaut mieux s'ennuyer que de regarder ce film.
Eh bien, pour mon premier Gregg Araki, il est peu dire que je n'ai pas été déçu! En effet, alors que la bande-annonce très focalisée sur le cul n'était pas franchement pour me plaire, quelle surprise de découvrir un univers aussi unique, ne faisant certes pas toujours dans la dentelle, mais constamment surprenant, beau, réjouissant. Autant le dire tout de suite : tout le monde n'adhèrera surement pas à cette overdose délirante de personnages frappadingues, de situations loufoques et absurdes, mais pour les amateurs de cinéma un tant soit peu déjanté et bizarre, c'est un régal. Entre peinture démente des années facs et scénario apocalyptique sur la fin du monde, il y a vraiment de quoi boire et manger sans que nous ne ennuyons un seul instant, le tout grâce à un sens du rythme proprement incroyable et une intrigue évoluant à chaque instant, si bien qu'il est proprement impossible de deviner un seul instant ce qui va se passer dans la scène suivante. Bref, un film hors du commun, qui ne plaire pas à tout le monde mais qui ne laissera en tout cas personne indifférent : en un mot : un régal d'inventivité et d'ingéniosité. Chapeau bas.
Je suis très partagé sur ce film. Je le trouve drôle et très bien filmé mais l'histoire de secte me paraît totalement incongrue et même ridicule. Cela annihile tout le côté positif de ce film.
J'ai beau essayer de prendre du recul mais ne je comprends pas, mais pas du tout, l'intérêt de ce film. Rien pigé au "message", hallucinée par le scénario (quel scénario ?) et la fin, mon dieu ! La fin ! Nan, décidément, j'ai dû louper un wagon mais c'est un des pires pensums qu'il m'ait été donné de subir depuis bien longtemps. Pô compris le délire.
Le genre de film OVNI qui laisse sans voix, un délire unique en son genre où la jouissance sous toutes ses formes vous prend de court. Une ode au Carpe Diem sous fond de délires cosmiques dans une université de tarés où les phrases cultes s'amoncellent. La patte de David Lynch n'est pas bien loin.
J 'ai vraiment pas aimé Certes les acteurs sont beaux, belle lumière bande son sympa. Mais ça suffit pas. Les étudiants américains qui se foutent de tout à part de ' la baise' Il se passe des tonnes de choses improbables mais c'est pas grave ils restent ds leur 'trip' En parallèle des méchants qui enlèvent des étudiants. C'est lourdingue : 'Mais tu sais, ton père, en vérité....il est pas gentil' Avec une chute nulle de chez nulle. Et vraiment j'ai pas la critique lourde d'habitude Mais la... Gil
Je sais pas trop quoi dire tellement ce film est chtarbé, mais wow.Les acteurs sont très bons et on a une intrigue jusqu'au bout.. Et la fin est tellement frapadingue.. Ce film repousse les limites du cinéma, dans un sens. Vraiment très fort.
film plutot délirant en sa première partie (bisexualité de presque tous les personnages, images superbes et histoire qui rappellerait un film de Kelly) hélas, le dernier tiers ne convainc pas...mais ne crachons pas dans la coupe vu le niveau actuel du cinéma
Film hors-normes. Film pour ados lycéens ricains; au départ le sexe et rencontres, puis le sénar. diverge, on se laisse porter jusqu'à la fin que l'on veut connaitre - mais dont j'ai été déçu. bref : OVNI à voir pour ados. 3/5
Un film complétement à part, étrange, magique qui vous fait avaler tout et n'importe quoi avec une certaine facilité déconcertante. Vous serez surpris au début puis, plus le film avance plus vous accepterez cette forme complétement folle du film et moins la réalité vous paraîtra normale. Une histoire complexe et tordue qui a du mal à se frayer un chemin et dont on ne peut prédire la fin, qui, pour ma part, m'a déçu. Un film dérangeant et vraiment unique en son genre.
Dans Kaboom, il y a.... boom ! Je sais c’est facile, mais c’est pour me détendre car l’histoire de ce Kaboom est un peu alambiquée. Et encore, il n’y a rien de compliqué, cependant, je reste frustré comme London après avoir copulé avec Rex avant de l’orienter vers son clitoris ! Je ne connais pas l’univers d’Araki, mais ce doit être un fumeur de moquette de première. Et ce n’est pas déplaisant pour autant, mais ces petites histoires qui s’entremêlent ont fini par me lasser comme Stella qui se souciait de son minou devant l’appétit sexuel de sa partenaire Lorelei. Histoire de sorcellerie, histoire de thriller, histoire de secte, histoire de fin du monde et histoire de cul. Trop d’histoires tuent l’histoire. En vérité, je m’attendais à un gros trip du héros, or... Je ne révèle pas la fin ! Dommage, ça partait bien avec de bons préliminaires, la suite me paraissait agréable puis à peu la tournure des ébats m’a coupé l’envie de me délecter de ce film. J’y reviendrai !