Kaboom
Note moyenne
3,0
4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
147 critiques
3
148 critiques
2
91 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2011
Il se pourrait que l'Histoire du cinéma n'ait définitivement aucune influence sur la critique. D'un point de vue technique ou artistique, ce film est un concentré de non-inventivité et de copiage-de-tout-ce-qui-pue-les-années-2000. Vous remarquerez cette incroyable capacité à filmer les personnages en cadrage centré dans 99% des plans, ainsi que ce penchant pour la photo clipesque qui rendrait jaloux Tony Burger Scott. Ce n'est pas la première m**** d'Araki que je vois, mais c'est surement la dernière. Je m'en vais me refaire "Beau Travail" de Claire Denis, tiens. Bye bye, on se verra en Enfer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
14 / 20 Un film réellement spécial , le film démarre dans un fantasme assez captivant , l'ambiance osée attaque immédiatement , en enchainant des scènes de sexe particulières... les acteurs sont assez bons , quelques prestations convaincantes comme celle de Thomas dekker ( son personnage est en plus plutôt attachant ) , je reste dans le silence pour les autres . Le scénario , il n'y en a pas ( à mes yeux ) mais c'est pas pour autant déplaisant , c'est débile mais le film s'assume entièrement ! J'ai vu bien mieux dans le genre ( d'ailleurs je conseille la saga eating out ) mais ça reste plus que regardable et très sympathique , la photographie est magnifique , intéressant sur les hallucinations , difficile de définir cette œuvre … c'est un bon «  film » maintenant le réalisateur insiste trop sur le côté décalé , pour preuve , une fin totalement absurde , et terriblement inefficace ! Inattendue certes mais c'est trop gros pour suivre avec l'histoire même si cette fin est similaire à l'esprit du film c'est bien trop mauvais pour me satisfaire . En oubliant cette fin je pense que c'est un film à voir au moins une fois , je peux éventuellement conseiller ce film , mais à un public assez averti . Un teen movie psychologique et intelligent sur la première partie mais un poil inintéressant sur les dernières minutes , ça devient clairement n'importe quoi et j'ai ouvertement détesté ça ! Kaboom ne sera jamais un grand film , n'y un grand classique mais ça reste un des plus gros délire du cinéma américain et c'est une très bonne chose , ça change ! J'ai bien aimé ce film mais rien d'époustouflant , de plus il est trop court !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2011
Quelle scandale ! j'ai vraiment l'impression d'avoir été trahi. Encore une fois les critiques adulent un film car il a le mérite(le seul) d'être inclassable, nouveau.. Mais ces critères ne veulent pas dire qu'il faut faire tout et n'importe quoi ! Quand on voit le nombre d'étoiles on se dit que l'on va passer un bon moment, en plus classer comme tel en comédie on pense s'amuser. Et bien j'attends toujours. Le scénario est bidon. Je peux vous pondre ce type de scénar en 15 min et je n'ai pas la moindre prétention d'auteur. Les situations qui ont du plaire je pense(liberté de sexe sans tabous) ne font que se suivre et se répétent. La trame de fond traitant sur une secte est inexploitée et complètement invraissenblable (je souris encore au mec qui point son doigt sur la tempe pour utiliser ses pouvoirs ! lol) !Je lance également un coup de gueule sur les moutons qui n'ont aucun sens d'analyse et qui sont prêt à apprécier n'importe quelle navet sous prétexte qu'il a été bien noté par l'ensemble des critiques ! Mince, FAITES vous votre propre opinion, TIREZ vos oeillères, PENSEZ !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2011
Je ne connaissais pas le style de Greg Araki , c’est donc dans l’ombre de sa réputation que j’ai vu Kaboom . J’ai énormément apprécié cet ovni cinématographique : même si le scénario n’a aucun sens, même si le film offre un déballage de scène érotiques (cependant justifiées) , il ya ce « je ne sais quoi » qui a fait que j’ai totalement accroché au style du film. Les acteurs tout d’abord que j’ai trouvé vraiment bons : Thomas Dekker est charismatique à souhait et le spectateur à envie de suivre son aventure, envie de rentrer dans son délire. Le réalisateur dépeint ici une jeunesse américaine qui vie de sexe, d’alcool ,de débauches, et enrobe son teenage movie avec une intrigue de science fiction, de fin du monde , d’enlèvements. Ce mélange de genre m’a beaucoup plus . Araki offre un film totalement déjanté et barré, acidulé, pop , où les couleurs flashis, , le n’importe quoi, le suspens se mêlent pour donner naissance à un ovni du 7eme art. Kaboom possède un final à l’image du film : totalement barré et surprenant, sans aucun sens. Je ne sais pas réellement pourquoi mais cette absence de code dans le film, cette liberté que Araki prend avec le 7eme art m’a énormément plus. Kaboom , s’avère être un très bon film, très étrange, sans vraiment de sens , mais le style du réalisateur fait que l’on accroche à cette histoire complètement barré qui en laissera surement plus d’un sur le côté…
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2011
Un teen movie plus intelligent et plus osé que les autres ! Une certaine reflexion sur la séxualité, avec des acteurs assez convainquants ! Bon ça part un peu trop en n'importe quoi sur la fin, mais c'est a voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2011
Très déçue du film, il n'y pas vraiment d'intérêt J'ai l'impression d'avoir perdu 1h28 de ma vie! Je ne comprend absolument pas l'engouement de certains, les critiques étaient pourtant bonnes... L'intrigue et le suspens sont assez facile à deviné La chute est très mauvaise, la manière dont le film fini est assez déroutante
Je ne le conseil pas, à moins d'avoir moins de 14ans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2011
Un ovni cinematographique, un film totalement barre et jouissif. araki envoie valser tous les codes des films de ce genre (ado, science fiction) et c'est tant mieux. On aime le scenario (qui part dans tous les sens) la musique et aussi les deux actrices principales vraiment excellentes!! le seul defaut c'est qu'il est trop court!! deja culte
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2011
Une vraie daube. Du cul et des tétés sans queue ni tête. Avec un scénario de film de boules. Des effets spéciaux complétement datés. On n'est pas fier quand on a vu Kaboom. Soyez fort et résistez à l'appel de la médiocrité !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2011
Alors, ce film je suis allé le voir au ciné car la bande-annonce m'avait plu. On tombe rapidement dans l'ambiance du film, déjantée, avec des personnages originaux et tous très bizarres. Le personnage principal va être sujet à des situations pour le moins perturbantes, on va avoir envie de découvrir ce qui se cache derrière toutes ces interrogations. Mais le film en rajoute trop, beaucoup trop, alors oui, quelques passages sont sympa, la fin est excellente (pour la surprise qu'elle nous provoque et le côté "Kaboom") mais hormis cela il n'y à pas grand chose... Les acteurs sont cools, ils sont plutôt bons mais la mise en scène en rajoute trop, il y a beaucoup de scènes inutiles qui gâchent le tout. C'est dommage, mieux étudié et mieux réalisé ce film aurait pu être beaucoup plus plaisant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2011
Autant le film semblait intéressant au départ, autant il tourne vite au grand n'importe quoi à mon sens. Manque de cohérence et fin bâclée seront ce que je retiendrais de ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2011
De la tuerie .... Pas 1 minute d'ennui
Un mariage explosif entre le Teen movie et le film d'horreur un mélange décadent qui fait de ce film un chef d'œuvre
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2011
Film moyen, ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'histoire est plutot tordue passant d'un homosexuel bi ou peut etre hetero qui se fait kidnapper par une secte...
C'est un film assez brouillon surtout a la fin.
Bref a pars les scene torrides qui sont parfaites l'histoire est creuse et incoherente. Un passe temps rien de plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2011
Une bonne idée de base complètement tuée par une fin minable
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 février 2011
Bsr, bon comment dire... Le style du film me disait effectivement quelque chose, c'est en y regardant de plus près que je vois bien dans la liste des films de Mr le réalisateur qui il y a "NowHere", film complètement déjanté, que j'ai dû voir il y a une dizaine d'année et ce en fumant la moquette du voisin, a cet instant j'avais à peut prêt compris le délire du Mr... Sur le coup je dirais que j'adore tjrs ce film ! mais la bon je fume pu et je ne me suis pas mis à une autre drogue et au vu du délire du réalisateur tjrs autant sous cokeacola ou autre chose, à vous de choisir. Cela étant c'est tjrs plus ou moins une réplique de déjà vu et déjà fait, fallait au moins regarder un de ses films ? Par contre je ne comprend pas l'engouement de la presse à l'égard de leur critique... a moins que... ils soient tous défoncés à la caféine ... remarque... ! Have fun.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2011
Très bon film pour ma part, très étrange ...
Le résumé officiel n'est pas très représentatif du film, ce n'est pas une sorte de remake d'un american pie ou d'un autre film sur les ados d'un campus, c'est bien plus que sa et la partie sexuelle du film n'est finalement pas si présente que sa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse