Minuit à Paris
Note moyenne
3,7
18652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 500 critiques spectateurs

5
269 critiques
4
554 critiques
3
340 critiques
2
164 critiques
1
108 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2012
Belle carte postale de Paris. C'est très bien filmé et bien joué. L'histoire est amusante, un peu fantastique et fait rêver. Une comédie très agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2012
Woody Allen nous livre un film original mais il n'échappe pas à certains clichés qu'il tente de détourner par une histoire entre rêve et réalité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2012
Un très bon film avec un scénario fort original. Les acteurs jouent à merveille et la réalisation de Mr Allen est somptueuse, notamment avec les premiers plans du film qui annoncent la couleur. Le tout berçé par une très belle BO.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2012
Une comédie originale ! L'histoire se déroule à Paris pendant différentes époques (les années 20 et la "Belle Époque") et met en scène des personnages historiques comme Picasso, Hemingway, etc. Une comédie qui cultive en quelques sortes. Petits bémols : le dénouement plus que prévisible et Owen Wilson dont l'étiquette "acteur de daubes américaines" lui colle définitivement à la peau.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2012
Un film plein de charme signé du grand Woody Allen mêlant humour, mélancolie et poésie à travers une histoire surréaliste très bien maîtrisée. Le réalisateur nous déclare sa flamme pour la ville lumière à travers un récit original. Owen Wilson, dans le rôle principal, colle parfaitement au personnage avec son air ahuri. Je ne suis pas un grand fan de cet acteur, mais ici, force est de constater qu'avec lui, le réalisateur a fait le bon choix. A ses côtés, une belle distribution également avec entre autres Rachel McAdams et Marion Cotillard. Une réussite pour un voyage nostalgique avec des grands personnages du siècle passé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2012
un film charment j'adore je ne suis pas vraiment fan de romance mais ce film est une lecon de vie prduction magnifique casting au top et je suis content de voir owen wilson dans un film qui n'est pas une comedie bravo
un seul petit bemol c'est la fin qui n'est pas aussi magnifique que le reste du film
moi j'ai bien aime ce film spoiler:
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2012
bon film avec une histoire hors du commun , il est bien tout le long sauf la fin , je n'ai pas trop compris ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2012
Minuit à Paris est en quelque sorte un portrait à l'américaine de notre belle capitale du romantisme, quoiqu'un peu trop "cliché" par moments mais en tous les cas parfaitement assumé par Woody Allen. Les acteurs sont toujours aussi croustillants et charismatiques, comme le veut la tradition dans la pâte Allen.Un bon moment en somme mais on a déjà vu beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2012
Quand un réalisateur américain, fût-il Woody Allen, s'installe dans notre capitale pour y tourner un film, il faut craindre la carte postale. Et le cinéaste n'évite qu'à moitié cet écueil : à travers les digressions d'Owen Wilson et sa passion romantique pour Paris, on sent bien que c'est le réalisateur qui parle (comme toujours). Donc Paris est beau, Paris est merveilleux, surtout sous la pluie, il n'y a pas une rue qui ne soit une oeuvre d'art : le film s'ouvre sur 3 minutes de plans fixes de la ville, et on est en droit de s'attendre au pire.

Fort heureusement, on a affaire à tout ce qu'un Woody Allen peut offrir de névroses, de promenades nocturnes, de fantaisie et de personnages hauts en couleurs. Mais si l'idée de départ (un scénariste visite le Paris des années vingt tous les soirs dès que minuit sonne) est fort intéressante, on assiste plutôt à un défilé d'artistes un peu tape à l'oeil : Zelda et Scott Fitzgerald, Hemingway, Gertrud Stein et Picasso, d'accord, mais avec Dali, Bunuel, Lautrec, Gauguin et Degas, ce n'est plus une balade mais un véritable catalogue du Louvre. Et si en plus les américains modernes se résument à de malheureuses caricatures, on se demande vraiment où est passé le Woody du fabuleux Sortilège du Scorpion de Jade ou de l'élégant Scoop.

On comprend bien que le réalisateur nous offre ici un fantasme d'écrivain et de lecteur, mais il lui manque une certaine mesure, une certaine retenue, pour que la magie fonctionne réellement.

Midnight in Paris est un film assez vain bien qu'agréable, auquel il manque le charme discret de la fantaisie des grands films du grand Woody.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2012
Première info : j'interdis à quiconque de regarder ce film en VF ! Le décalage entre les personnages américains et français est le principal atout de ce film, ne vous en privez pas ! (j'ai regardé en VO et en VF la différence est vraiment flagrante !)
C'est un film fait pour que tous les américains tombent littéralement amoureux de Paris, du français, des françaises, de la France quoi ! Les 5 premières minutes donnent le ton : Paris, sous tous ses angles les plus beaux, sous le soleil, la pluie, ses bâtiments, ses rues, tout ce qui fait le charme de cette ville et sa réputation de "ville des amoureux" le tout sur une musique douce à la trompette (je ne suis pas experte en musique malheureusement !) qui nous accompagne tout le long du film. On se laisse si facilement emporter dans l'univers improbable que le film nous offre, dans les voyages à travers le temps, la rencontre avec les grands artistes du passé. Un pur moment de magie, où l'on vit le temps de ce film, dans un 5 étoiles au bord des Champs-Elysées ! :)
alexandrep
alexandrep

24 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
J'ai beaucoup aimer l'histoire très originale dont nous fait part Woody Allen ! Un Paris d'époque très bien modélisée, des personnages connus que nous découvrons dans leur époque. Vraiment bien, j'ai adoré ! A voir absolument
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2012
Un conte superbe et délicat qui nous plonge avec délice dans le Paris idéal vu par le grand metteur en scène qu'est Woody Allen. Il filme cette histoire avec beaucoup de bonheur et nous offre de superbes scènes. Il faudra passer outre l'aspect carte postale, et le listing complet de tous les clichés sur Paris, et surtout comprendre qu'on est dans un rêve et que le personnage de Gil n'est que l'avatar de Woody Allen. Tout ça est très charmant et fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2012
Ce film est une bouffée de fraicheur, tout simplement. On entre dans l'univers de Woody Allen comme dans un livre, on en comprend les aspects au fil des minutes et on se laisse emporter par cette intrigue tellement originale. Seul bémol sur la fin qui aurait pu être plus aboutie. En résumé un très bon film si on se
donne le temps de le découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2012
J'ai globalement bien aimé le film! J'aurais mis 4 étoiles, mais j'ai pas aimé les 30 dernières minutes du film! Avec des scènes que j'ai trouvé inutile ( spoiler: Le detective privé
, et puis j'ai l'impression que tout a coup l'histoire s'effondre rapidement pour que le film puisse se terminer à la va-vite!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2012
Un américain complètement "in love" de notre capitale, et son éloge en est bien plus honnête et sincère que nos films se déroulant dans cette même ville, c'est un comble ! Et c'est pourtant bien vrai. Pas le meilleur Woody mais quelle leçon pour nous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse