Le Rite
Note moyenne
2,5
4434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
114 critiques
3
194 critiques
2
200 critiques
1
109 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2011
Un thriller biblique qui surfe sur la vague spirituelle de ces dernières années tout en n'omettant pas de citer ses sources d'inspirations comme L'Exorciste. Néanmoins, sans pou autant égaler son aîné, Le Rite parvient à convaincre grâce à un sujet bien amené et un Anthony Hopkins au sommet de son art.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2011
Bon film qui traite vraiment d'un exorcisme et pas ennuyeux comme le dernier exorcisme!!!Bon rôle d'Anthony Hopkins!
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2011
Dès l'ouverture, on peut apprécier le grain assez propre de la photographie qui rejette le style de la caméra à l'épaule (beaucoup trop récurrent ces derniers temps). L'ambiance initiale est assez bien maîtrisée et l'intrigue semble même proposer quelque chose de réféchi. Malheureusement, malgré une réalisation soignée, "Le Rite" perd en crédibilité, faute à un scénario qui s'enlise au fur et à mesure dans le grotesque qui ne fait ni peur ni rire. Voici un film sur le côté sombre de l'exorcisme qui n'apporte rien de nouveau, en traitant le sujet sans finesse, ce qui inhibe les effets de peur. Même si les scènes d'exorcisme sont sympathiques à découvrir, pour avoir la frousse, à part deux sursauts, mieux vaut passer son chemin. Tout n'est pas aussi mauvais, puisque le film réussit à garder notre attention tout au long de l'histoire grâce à ses personnages et ses acteurs. D'un côté un Anthony Hopkins assez convaincant, et de l'autre un acteur assez jeune pas désagréable à regarder dans son rôle de séminariste sceptique. Mais bon, pas terrible quand même...
Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2011
Non croyant et donc surtout pas des possessions, je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film. les acteurs sont bons et l'histoire, presque déja vu, est pas trop mauvaise. Reste que je n'ai pas été captivé ni touché par ce film. A voir en DVD.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2011
Et Dieu vainquit le Diable. Un peu cu-curaillon la praline tout ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2011
Le Rite effraie autant qu'une messe dominicale, et Anthony Hopkins semble si possédé par son rôle qu'il est parvenu à me faire rire. Versions finalement comique de l'Exorciste. À voir absolument, ne serait-ce que pour mieux apprécier la version originale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2011
J'ai bien aimé l'intépretation de Anthony Hopkins , Mais le film est souvent remplit de longueurs qui rend certains dialogues inutile et futile pour l'histoire . enfin 3 etoiles car bon film en géneral .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2011
c'est toujours grandiose avec Anthony Hopkins,merci
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2011
Rien de nouveau...un chat à la fenêtre miaulant fort pour nous faire sursauter... le pauvre prêtre qui tache de nous faire partager ses doutes...reste quand même Anthony Hopkins qui sauve le film et quelques effets spéciaux réussis...
En résumé aucun renouvellement du genre...
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2011
perte de temps, aucune originalité et bien sur obscurité quasi permanente des "scènes choc". pffff interdit au moins de 9 ans par les temps qui courent... L'exorciste est inégalé à ce jour, mieux vaut aller brasser un autre sujet
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2011
Rien trouvé en dessous de la demi étoile. Dans le genre Exorciste Like, ce navet est une déroute de tout ce qui peut attirer le public au cinéma. Que de pelloche gaspillée. A éviter de toute urgence (et revoir pourkoi pas l'original de W.Friedkin) avec la jeune Sarah Connors
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2011
Bon film d'épouvante, Certains moments sont assez effrayants . L'histoire est bien pensée !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2011
Très bon film et anthony Hopkins joue très bien:
en savoir un peu plus sur le film et ses origines et sur les exorcistes:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2011
à part Hopkins qui fait un bon numéro, rien de captivant dans cette histoire.... Je me suis même un peu endormi!!! pour un film qui doit faire peur, ça veut tout dire....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2011
Caricatural, prévisible du début à la fin mais que vient faire Anthony Hopkins dans ce film...???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse