Le Rite
    4318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rite ?

Publiée le 25 avril 2011
    Rien trouvé en dessous de la demi étoile. Dans le genre Exorciste Like, ce navet est une déroute de tout ce qui peut attirer le public au cinéma. Que de pelloche gaspillée. A éviter de toute urgence (et revoir pourkoi pas l'original de W.Friedkin) avec la jeune Sarah Connors
    Publiée le 25 avril 2011
    Bon film d'épouvante, Certains moments sont assez effrayants . L'histoire est bien pensée !
    Publiée le 25 avril 2011
    Très bon film et anthony Hopkins joue très bien:
    en savoir un peu plus sur le film et ses origines et sur les exorcistes:
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 avril 2011
    à part Hopkins qui fait un bon numéro, rien de captivant dans cette histoire.... Je me suis même un peu endormi!!! pour un film qui doit faire peur, ça veut tout dire....
    Publiée le 24 avril 2011
    Caricatural, prévisible du début à la fin mais que vient faire Anthony Hopkins dans ce film...???
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film qui ne décolle jamais et l'acteur principale à un jeu des plus pâle. Même Anthony Hopkins n'arrive pas a relever ce navet...
    Publiée le 24 avril 2011
    Petite déception,je m attendais a mieux,mais je reconnais que A.Opkins sauve les meubles,son interprétation est incroyable,a voir,mais une fois.....
    Publiée le 22 avril 2011
    Un film extrêmement intéressant, qui alterne les moments d’enquête et de peur, d’angoisse et de questionnement avec une fin tout à fait remarquable. Certes le début du film peut sembler long mais cette longueur est malgré tout nécessaire pour que tout soi bien encré dans l’esprit du spectateur. Un excellent film d’exorcisme comme il en existe rarement, la grande investigation et les soucis de correspondre à des événements réels qui résident derrière tout cela en fait un excellent film ! À voir !
    Publiée le 22 avril 2011
    Les scènes d’exorcisme sont prenantes (même si elles restent classiques), mais j’ai surtout trouvé les personnages trop caricaturaux. Dans le genre j’avais préféré L’exorcisme d’Emily Rose.
    Publiée le 22 avril 2011
    Cela fait longtemps qu'on nous a pas proposé un film d'exorcisme.

Ce film nous ai proposé avec une grosse pointure cinématographique qui est "Anthony Hopkins" mais que vaut il finalement ?

L'histoire qui est finalement classique nous raconte d'un jeune homme qui choisit la pretrise pour s'échapper du carcan familial malgré qu'il n'a pas la vocation.

L'acteur principal qui "Colin O'Donoghue" n'est pas convaincant dans son rôle d'homme sceptique qui "attend de voir pour croire".

Malgré la prestation correcte de "Anthony Hopkins", ce fillm est rempli de clichés et finalement très prévisible.

Les quelques effets spéciaux dans le film sont bons, on regrettera presque tout le reste.

Il n'ya pas l'intensité et la terreur de l'excellent l'excorciste.

Dommage !
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 22 avril 2011
    Encore un navet de plus sur le sujet.
    Décidemment, on a rien fait de mieux depuis l'Exorciste.
    On nage en plein ridicule dans ce film malgre les efforts d'anthony Hopkinks.
    On se demande meme s'il y a un scenario...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 22 avril 2011
    Un très bon film. Anthony Hopkins toujours aussi énorme dans ses rôles et surtout dans ce genre de film.

Un film qui ne vous fera aucunement peur (sauf si vous avez peur de tout mdr) mais qui est bien réalisé et avec une histoire prenante.
    Publiée le 21 avril 2011
    Film un peu mou, histoire peu develloppée, beaucoup de passages inutiles meme si Anthony Hopkins joue très bien j'ai pas vraiment accrocher et pourtant je suis fan des films de ce genre ! Dommage j'esperait mieux !
    Publiée le 21 avril 2011
    Du déja vu !.. Pourtant fan de ces genres de films, celui-ci m'a guère convaincu tellement les clichés de ses prédécesseurs sont nombreux ! Je lui mets la moyenne pour la performance des acteurs !
    Jeremy B.
    Jeremy B.

Publiée le 10 juin 2012
    anthony hopkins qui tourne uniquement pour l'argent, un bel etalon inconnu au bataillon (faut bien se lance et pq ne devrait il pas jouir de ce que la nature lui a offert?) de la religion, des fx bref un navet qui coute pas cher et qui rapporte gros.....
    une etoile je suis gay et le pretre (lol) est pas mal!!!!