Quand Guy Ritchie porte une épée trop lourde pour lui, cela donne une sombre fatigue. Pourtant je l'attendais au tournant cette adaptation auprès de sa vision. Pourquoi ? la réponse est aussi tranchante que l'épée légendaire du nom d'Excalibur. C'est une œuvre tout simplement british, est de ce constat il y avait matière à faire de son mieux. Ce n'est point le cas... Il y à aucune originalité et ni respect. Pompage absolu fausse ambiance The Lord of the Rings, Ritchie nous met Arthur dans une sauce aigre qui rappel le gout d'un faux The Lord of the Rings et Arthur en tombe malade. Remarque au passage moi aussi cette soupe ne fut pas bonne du tout. Dès le début rien ne va et cela ne s'arrangera pas. Excalibur est souillé. Visuellement baveux, grossier, des m'as-tu-vu, ralenti insupportable et musique chant hideux.
Une pure merveille, mais à quand la suite ? Une version très personnelle de la légende avec une distribution excellente et des effets spéciaux magistraux.
Sa mise en scène est excellente, nerveuse. Les acteurs sont tous excellents. L’histoire change de temps en temps de ce qu’on connaît. Les combats sont incroyables. Un véritable bijou.
En soi jj'ai bien aimé l'histoire mais ce qui m'a perturbé dans mon visionnaire et qui me ramènerait toujours à la réalité sont les effets spéciaux très mals réalisés: exemple: quand une boule de feu explose on voit très bien qu'elle tombe à 10m de chacun, elle ne touche personne et c'est juste pour faire joli. On a l'impression de regarder un film sans aucun savoir faire en terme d'effets spéciaux digne de gamins de 8ans
Franchement incroyable. J’ai adoré ce film du début à la fin. L’univers est sombre, puissant et hyper immersif. Les scènes d’action sont magnifiques, la musique donne des frissons et l’ambiance médiévale est juste folle.
Charlie Hunnam est parfait dans le rôle du roi Arthur, et toute la montée en puissance autour d’Excalibur est épique. Le mélange entre légende, magie et guerre est super bien fait. On ne s’ennuie jamais.
Un vrai film qui donne envie de replonger dans les légendes arthuriennes. Pour moi, clairement sous-coté
"Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur" est une nouvelle adaptation de cette légende épique, avec Guy Ritchie à la barre pour cette fois-ci. Connu pour proposer des projets d'actions très particuliers, le réalisateur a donc également appliqué cette formule à ce projet, l'objectif étant de moderniser cette histoire déjà racontée de nombreuses fois. Sur le papier, l'idée peut donc faire saliver, mais c'est un peu plus compliqué dans les faits. Très honnêtement, je trouve que le film est un divertissement épique sur énormément de points, mais cela ne va pas plus loin. Si vous voulez voir de belles images, vous en trouverez ici, mais il ne faut pas s'attendre à plus. En effet, désireux d'iconiser un maximum l'histoire du Roi Arthur, Guy Ritchie a mis les petits plats dans les grands, et c'est réussi. Visuellement, le long-métrage est servi par une direction artistique assez impressionnante, multipliant les idées de mise en scène pour ces scènes d'actions. Mélange de musique traditionnelle et moderne, ralentis en tout genre, caméras virtuelles en pagaille, etc... Voilà ce qui vous attend. En plus de cela, le film est également plutôt bon dans sa représentation de l'univers, grâce à des effets spéciaux de qualité et quelques designs plutôt marquants. Je pense notamment au démon final, qui semble presque sortir d'un jeu vidéo avec cette cape de feu absolument magnifique. Sur ce point, le film est donc irréprochable, mais ce n'est clairement pas suffisant. À côté, il aurait fallu proposer une histoire intéressante, et c'est de là que viennent les problèmes. Déjà, car le film ne prend jamais le temps de nous impliquer émotionnellement. Préférant aller très vite, au moyen d'un montage parfois épileptique, on n'a jamais le temps de réellement s'attacher à notre héros. Le film choisit un rythme très soutenu, ce qui laisse passer beaucoup de choses intéressantes sous le tapis. On survole donc le monde de cette légende, mais sans y rentrer réellement. Par conséquent, le scénario paraît assez banal, car l'univers ne réussit pas à enrichir suffisamment cette histoire de vengeance très classique. Et si on rajoute à cela, le fait que le film est écrit comme un blockbuster bien classique, c'est-à-dire saupoudré de dialogues très explicatifs et teintés d'humour, on ne peut pas dire que le tout respire l'originalité. S'il est donc intéressant visuellement, ce projet n'a rien de plus à proposer. L'ensemble est bien trop classique pour se démarquer, à mon grand regret. Pour conclure, une adaptation un peu trop moderne.
Le film a un grand potentiel, des excellents effets spéciaux une histoire plutôt bonne , surtout pour ce qui est de la magie, mais il ne fait pas preuve de sérieux. Les dialogues sont beaucoup trop rapides par moment ou bien ils sont trop léger et manque de profondeur
une des meilleures adaptation de la légende selon moi avec la réalisation et direction remarquable de Guy Ritchie avec des acteurs tous très doués en passant par jude law et aidan Gillen
Film sans queue-ni-tête, partant dans tous les sens avec retours en arrière multiples et complètement absurdes, avec en plus un mélange de "fantastique" totalement délirant et sans aucun intérêt. Que vient faire Jude Law dans cette galère pour ados pré-pubères ?!
Pas terrible. Les + des effets spéciaux pas trop mal. Les - les petites blagues, la gamine sorcière, des seconds rôles oubliables, une musique mal à propos, de l'action obligatoire toutes les 10 minutes, un montage clipesque de ce réalisateur, des combats à l'épée pas toujours lisibles
Guy Richie est non seulement réalisateur mais aussi producteur de cette revisite du roi Arthur façon blockbuster de fantasy. Difficile de se retrouver dans cet univers, mais aussi dans la mise en scène qui est ultra cutée, en mouvement permanent si bien que les scènes d'actions deviennent indigestes. Dommage car le casting est important et donne un peu de vie aux personnages très manichéens et stéréotypés. Et sur le scénario, nous avons droit à un récit vu et revue dans les super-productions. Ce Roi Arthur a fait le choix de s'écarter nettement de l'histoire originel mais sans se démarquer des semblables blockbusters.
Le réalisateur Guy Ritchie propose sa propre relecture de la légende du Roi Arthur avec son sens de l’esthétique et du rythme qui lui est propre. L’image est très léché, le montage frénétique et le scénario manque d’épaisseur mais l’ensemble demeure un divertissement sympathique mené sans temps mort bien que sacrifiant le souffle du mythe sur l’autel du spectaculaire.