5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
145 critiques
3
120 critiques
2
71 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nestor13
74 abonnés
1 222 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2011
"7 ans de séduction", ce n'était finalement pas si long pour que Ashton Kutcher et Amanda Peet arrivent à réellement se trouver. Jim Sturgess, que l'on a plaisir à revoir quelques mois après sa participation dans le très beau "Les chemins de la liberté", et Anne Hathaway prennent en effet largement beaucoup plus de temps ici à se renifler. Construit ainsi peu ou prou sur le même principe que la comédie romantique de Nigel Cole et certainement quelques autres, "Un jour" peine cependant à nous passionner réellement. Sa construction est trop naïve et trop académique, faisant de cette évocation un film presque sans âme, malgré un ou deux moments de grâce à la fin qui arrivent un peu à nous toucher. Entre-temps, on aura pu se réjouir d'un bel hommage à la France que l'auteur semble aimer et qui offre quelques décors à cette aventure (même qu'on y entend François Feldman). Mais on se dit que comme ses personnages principaux, le réalisateur est peut-être passé à côté de quelque chose.
N'ayant pas lu le livre, je ne pourrai pas faire de comparaison. Très bonne comédie romantique ! Anne Hathaway et Jim Sturgess sont parfaits, crédibles. Le scénario est très bon et la réalisation est très bien (plans de Paris et de Londres magnifiques sans montrer les monuments :) ) La fin est surprenante et inattendu (enfin pour moi). A VOIR !!!!
Quelques longueurs mais le film reste très émouvant. Les deux acteurs sont parfaits (Anne Hathaway en particulier), la mise en scène est soignée, le scénario est bien écrit. La réalisatrice arrive avec brio à éviter tout cliché de la comédie romantique et signe un film humain et bouleversant. Une très bonne surprise!!!
C'est une romance qui ne laisse pas insensible. L'amitié et l'amour prennent tout leur sens dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce film donne envie de chérir ses amis.
Quand on connait Lone Scherfig, on sait que l'on va être ému d'une façon ou d'une autre..Ce film ne déroge pas à la règle et il faut à la fin se blinder pour ne pas pleurer...C'est une peinture de personnages autant que de sentiments et la réalisatrice le fait avec tact et réalisme, loin des critères de la comédie sentimentale américaine...Cela fonctionne et c'est habile de nous faire tous les ans à la même date, le 15 juillet, voir comment vieillissent (murissent) Emma (anne hathaway méconnaissable) et Dexter (jim sturgess)..Il y a dans leurs vies et dans leur amour une quête que lone sherfig impose subtilement comme un sens à la vie..Rien n'est figé, les êtres évoluent et le film réserve affection et surprises...Je conseille.
"un jour" souffre d'une grande maladresse qui évite d'emblée qu'on s'intéresse à ce film, à cette histoire ! Comment peut-on imaginer à travers les personnages joués par Anne Hataway et Jim Sturgess, deux jeunes adolescents qui se découvrent ? Et malheureusement tout part de là et donne ensuite à ce film un côté artificiel qui empêche l'émotion attendue. La construction même du film est laborieuse tout comme l'est la rencontre impossible des deux héros ! Une déception !
Un film à voir et un livre à lire. J'ai autant adoré le livre que le film. Le récit est très bien retranscrit à l'écran. Evidemment quelques scènes du livre ont du etre supprimées ou modifiées car il était impossible de tout mettre dans un film de deux heures. Anne hathaway et jim Sturgess interpretent à merveille.
Je sors à peine du Cinéma et je n'en suis toujours pas remise ! Je ne m'attendais pas à une telle réussite !! Ce film est d'une fraicheur !!! pleins de petites choses qui nous font rire tout au long du film et bien sur plus on avance plus on rentre s'habitue à ses années qui passent les unes sur les autres où on decouvre une partie de la vie des 2 protagonistes ! et puis il faut le dire c'est magnifiquement bien joué et enfin un film bien filmé !!!!! soutenu par une musique splendide !! Ce film est tout simplement "BEAU"!
Un film fantastique et tragique à la fois. On ne voit pas passer les 1h48, a ne pas manquer pour les romantiques. La mise en scène est réussie et les acteurs sont bons ( plus particulièrement Jim Sturgess qui commence enfin à être reconnu !) L'histoire est vraiment bien ficelée et accompagné d'une bonne BO. A voir !
Attention, ma critique contient des spoilers, je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film. Le procédé du film est sympa mais c'est vraiment mal traité. Je pense que le scénario ne parvient pas à vraiment exploiter l'idée de base et c'est dommage. Mais là on se perd dans des trucs complètement inutiles dont on se fou. Et puis y a un côté vraiment stéréotypé, le passage à la télé du personnage de Jim Sturgess mais c'est juste ridicule quoi, on y croit pas. On a l'impression que y a pas mal de passages qui sont juste du remplissage, bref, c'est dommage.