Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2013
Si vous n'avez aucune raison de voir ce film, c'est que vous l'avez déjà vu ! C'est juste du grand Art... de l'Absurde, avec un Robert dans le plus beau de ses rôles !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2013
Ce film ne se prend pas au sérieux et aurait du me faire exploser de rire autant qu'il a fait rire mes parents. Mais ce film ne m'a pas fait rire, il m'a laissé neutre. j'ai pas ri, j'ai pas trouvé ça nul, j'ai même esquissé un sourire à la première minute du film. je ne dirai pas que j'ai perdu une heure de ma vie, je dirais qu'elle ne m'a rien apporté. je ne sais pas quoi penser de ce film.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2013
Avec "Steak", Quentin Dupieux avait déjà proposé un exemple de son cinéma en nous livrant une comédie absurde et légère, une petite bouffée d’air frais au sein d’un cinéma français assez formaté. Mais ce n’est rien comparé à son nouveau bébé : "Rubber".
Dès le début du film, lors de son intro, un personnage nous prévient sans concessions : nous allons assister à un spectacle qui n’a aucun sens. Il ne faut donc pas chercher de raisons, d’essayer de comprendre, il faut juste se laisser aller…et oui car "Rubber" est un hymne au « non sens », une expérience visuelle et sensorielle hors norme pouvant être considérée comme une sorte de mélange entre les univers de David Lynch et le comique absurde des Monty Python, tout ça saupoudré de David Cronenberg : on suit dans le désert un pneu qui prend vie et découvre le monde autour de lui ainsi qu’il possède une espèce de don « psionique » lui permettant d’effectuer des attaques télékinésiques. Délirant ? Oui, mais on nous a prévenu au début : il n’y a pas de raison. Et c’est l’occasion de nous proposer un enchaînement de scènes et dialogues loufoques qui seraient insipides dans un film normal, mais presque logiques ici. Ce qui est encore plus surprenant c’est que tout ce « non sens » est filmé d’une façon quasi parfaite : plans impeccables cadrés au millimètre, esthétique très simple et épurée, nous n’avons pas un festival de mouvements de caméras vomitifs ou de filtres de couleurs flashy à mort…pourtant ça serait là aussi du « non sens ». Dupieux a compris que pour aider le spectateur à accepter son concept, il fallait au moins que son immersion soit totale, et non pas un véritable calvaire leur explosant le cerveau. Et c’est cette intelligence qui fait de "Rubber" une œuvre étrange mais non dénuée d’intérêt…tout comme pourrait l’être un poème. Mais attention, cela ne signifie pas que ce road-movie abscons n'est qu'un exercice de style : autre preuve d’intelligence, Dupieux décide de faire de son film sans sens une critique du cinéma actuel (en gros pourquoi un film présenté comme sans sens et étant comme tel serait plus mauvais que des films soi-disant sérieux mais totalement vide de sens dans les faits ?), et pour cela, il nous met à contribution (comme des « témoins ») par une mise en abyme avec les spectateurs « dans le film » avec leurs jumelles, dont les joutes orales délicieusement décalées renvoient directement aux critiques qu’un film ne peut que faire face après projection. Idée véritablement excellente…comme ce film.
Véritable OFNI original, surprenant et déroutant,"Rubber" est un film qui s’assume pleinement malgré son concept casse-gueule (un pneu qui tue des gens !!) ; et c’est assez couillu de la part de Quentin Dupieux de tenter la chose alors qu’aujourd’hui, dans le cinéma français est formaté pour ne pas donner vie à des films de genre (fausse idée culturelle, contraintes budgétaires, obligations « traditionnelles » de faire du drame, du psychologique, du réaliste ou du social). Quentin Notre ami s'en tire même merveilleusement bien…pour faire une blague naze, je dirais que Dupieux ne s’est jamais dégonflé !! Alors oui je mets 5 étoiles ! Oui je dis bravo à Dupieux !! OUI j’ai aimé ce film !!! Et vous voulez savoir pourquoi ?....simple : aucune raison.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
film nul ...la plus gros navet au monde !
le début du film semblait tenable mais se film na pas de sens même pas drôle pas D'action caméras très nul etc .. je vous déconseille fortement se film .
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2024
Un objet filmique non identifié, tourné en quatorze jours, à la fois totalement barré et très maîtrisé. L’histoire est emballée avec un sens de l’absurde amusant. Sur la forme, c’est une pure parodie de films de genre américains (série B, polar, horreur…), avec de nombreux clins d’œil et références stylistiques. Quant à la mise en abyme (les spectateurs dans le film), elle est joyeusement décalée. Au final, Rubber apparaît comme une œuvre de cinéphile potache et doué. Un exercice de style ludique, surprenant, mais plus convaincant dans son principe de base que sur la longueur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2013
WTF did I just watch ? Ce film n'a absolument aucun sens et s'assume complètement ! J'ai trouvé le film parfois inégal proposant des moments géniaux voire limite culte et d'autres trop forcés sur le "no reason" qui est le fil conducteur. Au final, ce film m'aura quand même marqué par son audace et son absurdité parfois malsaine (je pense à la scène de la dinde) Les acteurs sont très bons et aussi incroyables que le film lui même. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je pense qu'il est à voir au moins une fois dans sa vie !
Ewilan T.
Ewilan T.

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2013
C'était mon premier film, le premier saut dans l'univers loufoque
de Quentin Dupieux. On peut avoir peur au début, se demander ou le réalisateur veut en venir...voir même ne pas saisir les nuances. Mais une fois lancer on ne s'arrête plus et on savoure avec délice cette humour trash bien que sensé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2013
De l'humour absurde en veux tu en voilà !
On ne peut qu'adhérer à 100% ou détester. Pour ma part, j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2013
Ouah ! je sais pas trop ce que je viens de voir, un pur ovni cinématographique.
Un film en hommage au " aucune raison" comme c'est expliqué dès le début du film.
Pour faire un film comme ça, fallait en avoir du courage, et dans l'ensemble le film est plutôt réussi !
La première demi-heure, le film fonctionne à merveille, c'est tellement originale et absurde qu'on ne voit pas le temps passé mais le problème c'est qu'une fois qu'on accepte le fait que le personnage principal soit un pneu qui tue par la pensée, on commence à s'ennuyer. Un court métrage aurais été beaucoup plus adapté à un film comme celui-ci qui mérite tout de même d’être vu car, on ne reverra pas un film aussi absurde et sans "aucun sens" que celui-là. Ce n'est pas un mauvais film puisque, dans mon cas, j'ai réussi à m'attacher au "personnage" et je ne me suis pas trop ennuyer mais si vous n'arrivez pas à rentré dans cette histoire complètement loufoque, alors là vous risquez de vous ennuyer ferme !
Voilà, un film à voir pour son originalité et qui force le respect pour son réalisateur.
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2013
Original, surprenant, abscons... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce film français. Une œuvre intéressante et étonnante. A voir d'urgence !
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2013
Un pneu qui tue des humains ? Ouais bah j'ai aut' chose à faire... Finalement, un peu forcé, je le regarde. Et quoi... Grâce à la scène d'introduction (que j'ai trouvé vraiment géniale), on comprend que Quentin Dupieux se débarrasse de toutes les règles du cinéma pour constituer un film d'essai, un ovni bizarroïde, mais justifié. A partir de là, le réalisateur se permet tout mais peut-être aurait-il fallut qu'il se permette un peu plus tout, parce-que le scénario, déjà à la base craignos, est trop vide et bien plat. Seules les scènes avec les spectateurs donnent de la profondeur. Certes la tentative de déroute est réussie, l'effet "hors-des-sentiers-battus" est parfaitement exécuté, manque malgré tout un quelque chose qui aurait transformé le parfois "con" en parfois "bon délire". En fait, au moment où Quentin Dupieux te fait comprendre son projet, c'est à instant qu'il ne faut plus chercher à comprendre, dommage. Ceci étant, c'est assumé... et la scène d'introduction est carrément géniale, elle doit être vue. En fait, je crois que seulement elle, doit être vue, car il y a de l'intérêt, vide par la suite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2013
après l'excellente surprise "steak", quentin dupieux confirme son talent avec "rubber" dans lequel il a le mérite de tout faire de a à z (réalisation, scénario, musique...). il faut voir ce film comme une glorification de l'absurde et quoi de plus absurde qu'un pneu serial killer. c'est là que le film est fort c'est-à-dire quoi de mieux que de faire un film qui n'a aucun sens pour justement critiquer l'absurdité de certaines choses. c'est à la fois gore et drôle.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2013
Il faut retenir une chose importante de ce film: "No reasons" ce qui veut dire "aucune raisons". En effet, on a le droit à un petit discours du shérif en début du film qui parle des aucunes raisons: dans E.T, pourquoi l'extraterrestre est petit, aucunes raisons, dans le Pianiste, pourquoi se cache t-il tandis qu'il sait jouait très bien du piano et pourrait être connu, aucunes raisons... Et il dit que ce film rend hommage aux aucunes raisons. Et c'est vrai car le film en est bourré de aucunes raisons: pourquoi un pneu ne pourrait pas prendre vie, pourquoi il ne pourrait pas tué, pourquoi il ne pourrait pas exploser les têtes des gens par sa pensée, aucunes raisons... Et pour rendre un peu plus bizarre le film, Quentin Dupieux fait un film dans un film puisque dans le film il y a un film en direct où l'on voit les spectateurs observer au loin avec des jumelles mais ils sont aussi acteurs de ce propre film, c'est quand même assez bizarre mais aussi intrigant comme concept. Et ce n'est pas tout puisqu'il y a de nombreuses autres choses bizarres à découvrir dans ce film. Un film qui parvient à nous étonner mais qui ne va pas plus loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2013
Imaginez une caméra qui film en direct un film et les quelques spectateurs qui observent au loin, au milieu de nulle-part, le tournage du dit film, eux-même acteur du film ! Curieux comme concept ! Normal, le sujet traite de la naïveté des spectateurs à qui on peu faire avaler n'importe quoi ! D'ou l'idée du : "à quoi ça sert" et donc de l'absurdité du film ! Étonnant mais pas complètement convaincant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2013
Film très très spécial, ne chercher pas de logique il n'y en a pas cependant il est intéressant de remarquer l'énorme travail du réalisateur faisant dégager une symbolique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse