Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2012
Alice est de retour dans ce cinquième opus qui, il fallait s'y attendre, se plante un peu. La franchise, sans être absolument incontournable, offrait tout de même un bon moment de détente. Retribution va suivre un cheminement très décevant à l'image de ses scènes d'action manquant de tonus. La pauvre Alice est toujours la proie de la société Umbrella, cela semble devenir un motif récurrent dans chacun des films. Dès lors, point d'originalité à attendre de ce métrage ô combien balisé, partant, ennuyeux. Sur un scénario recyclé de la pire des façons, avec des scènes d'action toutes les 32 secondes et en oubliant de s'attarder sur la psychologie des personnages, le film ravira les amateurs de Je-Te-Déglingue (et encore) tandis qu'il décevra le plus grand nombre face à une déferlante moyennement intéressante.
Paul W.S Anderson se complaît dans l'inutile, son montage souffre à divers moments (la fausse complexité du début par exemple) donnant à ce Retribution une envergure modeste. En plus, rien à faire, la 3d ne me semble pas judicieux ici, les effets sont trop appuyés, certains plans manquent de réalisme. Au milieu de ce désastre, il y a ce générique à rebours, superbe, avec un son qui sait faire passer le caractère épique. Les créatures sont pas mal aussi. Le reste n'est que déception avec des interprètes qui transpirent la sincérité (ironie bien sûr), des dialogues plats et une fin qui aurait gagné en intensité avec des effets moins tape à l'oeil. Resident Evil Retribution, je l'ai déjà oublié. 2/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2012
La première question qui me vient en tête après avoir vu ce film c'est :"pourquoi?" Pourquoi avoir démoli cette licence ? J'ai rarement vu un film aussi naze. Il n'a strictement aucun interêt. Il n'y a pas d'histoire. Si on enlève tous les ralenti le film ne doit pas durer plus d'une heure. Tout le monde ne fait que tirer avec leurs armes aux munitions illimités... ça n'a vraiment ni queue ni tête... une bonne grosse booze, comme les autres... Vivement un reboot digne de ce nom...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2012
Ce qui est bien avec la sage Resident Evil, c'est qu'a chaque nouvelle épisodes on pense pas qu'il soit faisable de faire pire. Et pourtant, Paul W.S Anderson, lui il y arrive. Passons rapidement sur le scénario, dans celui d'avant notre brave Alice était bloquée sur un toit d'immeuble et voulais rejoindre un bateau... Bah ici elle est bloquée dans un complexe et dois en sortir (houlala, tout un programme...). Donc celle-ci ce réveille âpres une ouverture qui en plus d'être un GROS résumé de l'épisode d'avant, celui-ci est monté à l'envers, comme à l'époque des magnétoscopes quand on rembobiné la bande... Donc notre héroïne se réveille dans le complexe et doit en sortir, car la méchante reine rouge revient... (pour ceux qui saurais perdu c'est l'IA du premier film) et pour l'aider Wesker envois une équipe la chercher et.... attend, Wesker... ce n’est pas le méchant qui les fais chier pendant tous les films et qu'elle tue dans l'épisode d'avant ?? oO... bon pas grave, il va surement y avoir une explication plus tard. Donc celle-ci aidé par Ada dois traverser des salles. Il faut dire que Alice n'a plus ses pouvoirs puisque que Wesker lui à enlevé. Donc ça risque d’être difficile... maintenant c'est une femme normale, qui fait des bons de 20 m, fait des cabrioles, peux tues 20 zombies toutes seuls peux... heu... en faite, c'est pareil, qu'elle est c'est pouvoir ou non, car dans la théorie, ça ne change rien.... Pratique... Bon je continue. Donc on nous annonce dès le début la map à parcourir: "on a reconstitué des bouts de ville (Moscou, Tokyo, New York) pour expérimenter le virus"...ce qui permet une entourloupe scénaristique où l'on migre d'un décor à l'autre sans cohérence et surtout à la fin quand on détruit le tout, cela permet de ce faire plaisir et de détruire les plus grosses villes du globe... Ensuite, vous aimez les zombies un peu lents, et certains qui courent un peu plus vite pour faire flipper ? Ici ils font de la moto, ils tirent à la mitrailleuse lourde, et disparaissent au bon moment pour réapparaître une à deux fois dans le film pour les besoins du scénario 3/4 des figurants d'umbrella se font démolir en attendant patiemment leur tour, avec un casque de moto noir sur la tête histoire de bien voir que "c'est eux les méchants". Les dialogues ont été écrits par un gamin de 3 ans : "Je pars retrouver la fille/tu ne dois pas, on est venus pour toi / non tu te trompes, je le dois / ah d'accord alors (mais reviens vite 70% de l'effectif de l'équipe est mort pour toi). Les scènes de gun deviennent très lourdingues : ça tire tout le temps en abusant des ralentis, sans nécessité, sans intérêt. Moi qui adore d'ordinaire les bons shoot, là cela redéfinit le plancher du degré 0 de l'intéressant. Bon, je passe sur la fin où Spoiler : après avoir passé 45 min à se tirer dessus sans effet, autant finir au corps à corps... (Mention spéciale à Michelle Rodriguez (clonée en plein d'exemplaires pour la nécessité du scénario) à qui on injecte un parasite qui lui permet.....de se prendre une rafale de gun dans la tête...pour recracher les balles par les doigts) S’ensuit donc un combat à la Mortal Kombat (musique techno qui va bien) le tout accompagné du crayon X pour les coups importants (comme dans le jeu cité plus haut). Et une fois que notre Alice à gagner on a le droit au pompon... on la retrouve à la maison blanche et là Wesker l'attend (enfin une explication pour savoir pourquoi il est là ?) Eh bien non, le public doit être trop con pour se rappeler de sa mort donc fessons comme si rien ne s’était passé. Ha oui, j’oublie. Il lui redonne c'est pouvoir.....(si c'est pour lui redonné maintenant, pourquoi cette prise la tête à lui volé avant.... ) et là ils sont partis avec Léon/Ada etc (à oui, Léon est dans le film, mais je n’ai pas trop envie dans parler, car si je devais faire un résumé de toutes les conneries de ce film, je n’aurais pas assez de place dans ma critique pour tout mettre... Donc notre petit groupe accompagné de quelques soldats sont prés à affronté 10000000 morts vivants qui attaque (j'espère qu'il on un sacré stock de munitions....). Car oui comme celui d'avant ça finit sur une fin qui n'en est pas une... . Au final, vous l'aurez compris. Voilà une bouse de 90 millions de $, qui pompe pas mal de films sans réussir (Alien, Matrix, etc..) et qui augure une suite.... encore pire .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un film qui aurait valu le coup d'être vu en 3D.
De bonnes actrices très sportive!
.................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2012
ce film est un régale visuel , Milla Jovovich est plus que parfaite aucun personnage original du jeu ne peut rivaliser avec Alice, les clin d’œil et l’apparition d'Ada wong et compagnie n'est la que pour satisfaire les fans du jeu seulement il y a toujours quelques rigolos qui compare l'histoire du jeu a celle des films pour ceux là il n'ont qu'a voire les films "Degeneration et Damnation" produits par Capcom et se régaler avec les clichés.
spoiler: [spoiler]loin de l'action Paul W.S. Anderson nous dévoile un univers ou l'homme n'est qu'une coquille vide prête a être programmée , l'apparition des anciens personnage de la saga dans différente situation nous montre combien nos vie sont pathétiques "qui sommes nous?" la réponse : nous ne somme que des programmation le mal et le bien n'existe pas il n'y a que le contexte qui compte exemple: Carlos le père de famille et le Carlos qui essaye de tué sa fille , ce film nous montre comment le système peut nous manipuler et nous retourner les uns contre les autres, ce film est la réalité que nous vivons ,la sortie DVD au USA en 21 Decembre était un clin d’œil sur la fin imminente du système mondial tel que nous connaissons.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2012
Cette série a réussi à m'accrocher avec un highlight avec After Life que j'ai vu quelques fois.
Donc j'attendais mieux. Bon, je ne peux pas dire que c'est un mauvais film, il y a globalement tout ce qu'il faut pour me plaire : de belles images, quelques bonnes scènes, de bonnes idées ici et là, etc...
Mais, il y a un mais: je n'ai pas compris où va la série avec cet épisode. Ras. spoiler: La grosse baston promise à la fin d'after life tourne court et ensuite notre héroine se réveille et prend un ascenseur. Fin.
. Les révélations viendront probablement avec le prochain épisode. En fait, on a droit à un récapitulatif pour ceux ayant raté toute la série et de nouveaux personnages qui devraient former une famille dans les prochains rendez-vous.
Comme ce n'est pas dans le film, je tente un pari sur un lien entre la petite fille et l'ordinateur fou.
Je croise les doigts pour que l'actrice n'ai pas un accident, car ça devient un peu long.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 décembre 2012
Ce film est tout simplement très nul avec un scénario Bidon vraiment quel gâchis!!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2012
Bon sang, qu'ils arrêtent là le massacre ! C'est de pire en pire ! :(
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2012
Un exellent retour sur tout les précédents volets tout en apportant une vague de fraicheur à la saga qui en avait bien besoin .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2012
Le scénario est déjà tout juste fait à la rache ! Alors c’est pour dire ! (…) Les effets-spéciaux sont très mal faits et sont accompagnés d’une mise en scène bourré de ralentis soulants sur tous les bords. (…) Seul la B.O reste potable et encore, elle n’a rien à voir avec le thème du film !
Fabio D
Fabio D

12 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2013
Bon bah c'est loin d'être le film de l'année. Ce que j'ai le moins aimé le jeu d'acteur, les poses pré combat,...
Même les effets spéciaux, je les ai trouvé ratés. Bon vu 1 fois mais pas 2.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2012
Je suis un fervent défenseur de la franchise sous toutes ses formes, et de la plupart des films avec Milla, mais il faut reconnaitre que ce cinquième opus est plus que douteux.

Certes les scènes de combat et le visuel sont sympathiques, comme toujours, mais le scénario est d'une grande pauvreté.
Les liens avec l’œuvre originale ? Quelques personnages pêchés des jeux : Leon et Barry font leur apparition !, histoire de ne pas usurper totalement et gratuitement le titre de "Resident Evil".
Je garde à l'esprit qu'il s'agit d'une adaptation, bien sur, mais on se moque franchement de nous.

A contrario, je recommande vivement le second film d'animation 'RE : Damnation' qui lui est correctement inspiré et s'inscrit dans la lignée de la saga sur consoles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2012
J'en été sur. C'est vraiment, VRAIMENT, nullissime !!!! J'ai arrêté au bout de 30min insupportable. Ça part dans tout les sens et surtout c'est vraiment une exploitation de la franchise essorée jusqu'à la moelle
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2012
Un gros foutage de geule amorce par les deux précédent opus mais celui la c est le pompon un navet bordélique qui n a aucun intérêt qui fait mal a la licence résident evil car nou sommes a l oppose de ce que proposer les jeux : horreur , suspense , terreur , ambiance ..... Ici ce film a été réalise seulement pour de l action le scénario c est simple il n y en a pas jamais de toute façon le réalisateur durant ces dernier épisodes n a sut exploiter l univers de revil il nous balance un film de gun fight sans saveur des perso pourris et une déception de plus je ne penserai pas qu' il ferait pire que le précédent mais pourtant et au vu de la fin le suivant s annonce légendaire de médiocrité une honte cinématographique regarder autre chose a la place de ce gâchis
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 décembre 2012
Je me souviens encore du premier film de la saga, on était dans l'ambiance de la licence, angoisse, peur... Puis on l'a quitté pour en arriver là : Flingue à gogo, mort à gogo, explosion à gogo... C'est pour cela que je note ainsi ce film, pour un scénario et une ambiance qui sont devenues inadaptées à cette franchise.

Pour le film en lui même, il se laisse regarder. Dans la continuité de l'histoire, on avance pas assez. c'est un peu la seconde partie de resident evil 4 mais pas le 5. Au final on est dans un block Bukster et rien d'autre. On est pas dans resident evil, on est dans quelque chose d'autre mais cela ne devrait pas être autorisé d'être nommé ainsi.

mais la fin... spoiler: c'est quoi ces créature volantes à l'aspect fortement douteuse plagiées sur des zergs de Star Craft ???? AIE !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse