En complète "harmonie" et dans la continuité de la saga, ce 8ème opus reste, sans redonner du souffle au thème, efficace dès les premières minutes. Coté scénario, on va de surprise en surprise sur les "épreuves" agrémenté d'un fil rouge que l'on ne découvre qu'à la fin. Très orienté psychodrame, les interprétations sonnent parfois fausses, c'est dommage. Le choix de l’environnement reste discutable, manquant sérieusement de la moiteur et de la noirceur des précédents. Au final, est au rendez-vous sans pour autant révolutionner l'esprit SAW. 3.5/5 !!!
"Oh my god this is the greatest movie I've ever seen in my LIFE !" Ah là là cette "saga"... beaucoup de choses ont déjà été dites, le premier film est considéré par quelques personnes comme une chouette trouvaille, mais depuis, c'est le retour aux mauvais slashers des années 90. De la violence pour de la violence, souvent mal rythmée, parfois ridicule, et trop premier degré pour qu'elle amuse. Les différents twists finaux n'apportent que rarerement quoi que ce soit, mais avec cet ultime (je prie...) volet, on touche presque au fond. Donc non, Jigsaw n'est pas intéressant, ni amusant, ni quoi que ce soit. C'est 90 minutes de votre temps pour vous auriez pu passer à tenter de fumer un paquet de clopes d'un coup pour accélérer votre cancer du poumon, revoir trois chroniques du Nostalgia, ou sortir promener votre chien. Let's Play a Game ? Non merci.
Jigsaw ravira les fans de cinéma d’horreur et de la célèbre franchise horrifique qui a marqué les années 2000. Les frères Spierig emballent avec soin un des meilleurs épisodes qui renouvelle et poursuit, non sans peine, la mythologie initiée par James Wan il y a plus de 10 ans. Malgré tout, il reste dédié aux adorateurs de cette saga culte et n’arrivera sans doute pas à convaincre les réfractaires à ce type de productions. Aimer ou détester, à vous de choisir !
Le grand retour de Jigsaw...après avoir épuisé le filon sur 7 volumes (le 1er étant excellent, les suites déclinant en qualité), des producteurs ont tenté de relancer la machine à coup de nostalgie...et si finalement, il y arrivait? La réponse est clairement non. Les effets spéciaux (bien gores) sont particulièrement réussis (ce qui n'étaient plus tellement le cas sur les derniers films), tout comme les lumières/décors/images ... Pour le reste, le scénario, à force de vouloir embobiner le spectateur part dans du grand n'importe....pas crédible pour un sous, certains acteurs sont à coté de la plaque(le médecin légiste en tête), et on y croit pas du tout. Les fausses pistes et les ficelles sont grosses, et finalement, la fin (sans les explications certes, toujours tirées par les cheveux avec des liens entre les personnages et John Kramer qui tombent comme un cheveux sur la soupe) se laissent découvrir sans surprise spoiler: (on se doutait bien que ce médecin légiste jouait bien mal pour être autre chose que le tueur) ...voilà, pas plus nul que les derniers (pour vous donner une idée), mais une saga au bord de l'asphyxie, que personne n'arrive à réanimer : Normal, la formule est usée!
Un film assez bon faisant le retour de JigSaw assez biens réussit. Ce film nous fait retrouver la plupart des objets et même des éléments de la saga SAW et nous fait prendre dans le film à 100%. Je ne comprends pas le fait que les gens posent des critiques négarives sur ce film qui est clairement très bon. Ce n'est pas le meilleur film de la SAGA car il est vraiment moins ''gore'' que les autres mais l'intrigue est prennante elle aussi. Un film à voir pouvant être apprécié de certaine. J'ai réussi à biens prendre dans le film malgré ses quelques défauts mais ça ne change pas que c'est un bon film que j'ai biens apprécier surtout pour la fin. L'idée du film étais très bonne et j'ai été surpris à plusieurs moments dans le film. Les gens ne devraient pas être trop difficile en étant négatifs sur ce film car sincèrement je l'ai biens aimer. Je recommande et je donne la note de 4, aurevoir.
N'etant pas fan de la saga saw j ai trouvé ce film du même nom completement naze , les personnages sont tous aussi niais les uns que les autres ,les pieges sont rates , on peut pas appeler ça un film d horreur c'est plutot un thriller gore et encore ...passez votre chemin si vous n etes pas fan de la saga 0,5 parce que ce film ne mérite pas mieux on se force a regarder jusqu au bout et pourtant l intrigue aurait pu etre pas mal dans un autre film
JIGSAW renoue avec ce que j'avais apprécié dans les premiers volets, il revient dans le droit chemin, et c'était pas facile, vue le hors piste complet qu'avait fait le dernier épisode... Donc si vous avez aimez les premiers vous devriez aimer celui la, on y retrouve l'essence de ce qui fait saw, pas totalement c'est vrai mais y'a un petit quelque chose, et surtout le film nous ballade de droite a gauche comme les saw savent bien le faire. On regrette simplement un manque de variété au niveau des pièges, parce que m***de si on est là c'est quand même pour voir des gens se faire découper façon happy tree friends ! 3.5/5
Très déçu je m'attendais à mieux de la part de cette saga que j'ai suivi toute entière les pièges nouveau sont pas tip-top ils sont juste nouvelle génération et puis ce ne sont plus les vieilles cassettes comme avant là c'est un écran plat ils ont changé la poupée en lui mettant des yeux de couleur qui s'allume les acteurs sont pas tip-top le scénario n'est pas tip-top vraiment très déçu je dirais pas que je me suis ennuyé devant le film Carnon l'intrigue est bonne mais très décevante surtout quand vous voyez la fin qui est à demi compréhensible et dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles du final de saut en 3D car qu'on sache le médecin avait repris le flambeau et l'autre était enfermé et il n'y a aucun rapport au final de saut en 3D c'est ça qui est dommage car dans toute la saga il y a toujours un rapport au film précédent saw 1 il y a un rapport avec Saw 2 donc ce qui veut dire que nous finissons toujours par savoir le bout de l'histoire a alors que là en l'occurrence nous ne savons pas ce qui arrive au médecin nous ne savons pas ce qui est arrivé à la personne qui était enfermé et en plus de ça on nous fait croire pendant 30 minutes que Jigsaw et toujours vivant vraiment le final c'est le pire de tout les sagas qu'ils ont créé j'espère néanmoins qu'il y aura une suite car j'adore ce film mais qu'il sera mieux que celui-ci mais je croise les doigts pour que notre saga arrive une note sur 10 je donnerai 4 et demi car il ne mérite absolument pas la moyenne
Nullissime, j'en ai vu de la niaiserie, mais là chapeau, du twist sans profondeur, savent plus quoi inventer, même Jigsaw n'y crois plus et pourtant...
Une suite de trop et encore une ! Les pièges ne sont pas élaborés outre mesure, le gore outrancier et autres geysers de sang habituels ne sont pas au rendez-vous, les acteurs ne sont pas charismatiques pour deux sous mais servent cependant de chair à canon. Bref, c’est du réchauffé qui tombe à plat et ce n’est pas cette fin sentant le déjà-vu (ouah merci le copycat louant les chausse-trappes du maître !) qui va sauver l’entreprise d’une certaine médiocrité. A éviter !
Nous n’avons pas particulièrement adhérer à ce nouveau volet de la (trop?) longue saga saw.
D’un point de vue qualité d’abord, les acteurs jouent bien, les décors sont bons, bref rien à dire.
Au niveau de l’histoire, on tire un peu trop sur les cheveux de tatie, on n’apporte rien aux opus précédents, on ajoute de nouveaux personnages à l’histoire initiale qu’on ne connaît absolument pas, et surtout, on a bien baissé le budget du gore (à notre époque, on pourrait presque le diffuser sur Gulli ahah).
Nous attendions la fin au tournant, car on virait presque dans du grand n’importe quoi, mais c’est bon, on nous sert quelque chose de satisfaisant, sans nous émerveiller.
A ne pas voir si vous étiez satisfait de la fin de l’histoire en s’arrêtant à Saw3D, à voir uniquement si vous avez un peu de temps devant vous et que l’histoire de la saga vous intéresse sans plus.