Quand on réunis un grand acteur Léonardo et un grand réalisateur comme Iñárritu difficile de faire de la daube. J'en frissonne encore, pétard qu'elle devait être froide cette eau ! J'aime ce genre de film où l'on ressort K.O. Bref : du high level.
Résumé à la con : Un mec au visage pâle fricote avec une nana d’un peuple autochtone et lui fait un gosse. Pourtant ça ne va pas beaucoup l’aider dans sa quête de vengeance en territoire hostile.
L’avis cool : DU - JAMAIS - VU. « The Revenant » c’est à la fois une prouesse technique et un total dépaysement d’une beauté à couper le souffle. Vous n’aurez jamais vu Léo ni des paysages filmés de cette façon ni parés d’une aussi belle lumière. Ce n’est pas pour rien si Lubezki sans doute touché par la grâce est le seul directeur de la photographie de notre système solaire à avoir remporté un oscar trois années consécutives. Les plans-séquences de la fresque absolument renversante d’Alejandro González Iñárritu qui énerve certains par son génie semblent surréalistes par moments et on peine à se figurer où se situent les caméras qui ont entrepris de nous fournir pareilles images.
L’avis cool X2: Sans artifices, d’une violence et d’un réalisme édifiant, en regardant ce film inspiré d’une histoire vraie, vous êtes à deux doigts de vous croire devant un documentaire à la Herzog sur la rage de vivre mettant en scène un gars qui lutte pour exister. Jamais une attaque de l’animal à l’homme n’aura été aussi spectaculaire et glaçante. Léo quant à lui, obtient enfin la statuette bien méritée pour saluer des années de travail accompli grâce à ce rôle, étonnamment le plus taiseux de sa carrière. Aucune date limite de consommation pour ce chef-d’oeuvre qui ne prendra sans doute pas une ride au fil du temps. Du grand cinéma. Une expérience unique à ne pas manquer. Magistral !
Si tu as aimé ce film, tu aimeras aussi : - AVEC DE LA VENGEANCE : Vorace, 1999 - Antonia Bird - AVEC DES OURS : Grizzly man, 2005 - Werner Herzog
Excellent film d'aventure ! DiCaprio et Tom Hardy nous font une démonstration de leurs talents, ils font le film a eux 2. Décor, costume, photographie superbe.
Bon film, mais que j'ai trouvé très long pour pas grand chose au final. Les décors et le jeu des acteurs sont absolument hors catégorie, c'est phénoménal. Juste le film se traine sur la longueur est ce n'est pas très agréable.
C'est sans conteste un des meilleurs films de trappeurs jusqu'ici. C'est la forêt brutale du nord avec ses mystères. Di Caprio est très bon, comme d'hab (Il mérite son oscar). L'ambitieux parti pris de la réalisation autour du mysticisme est très maîtrisé, la photo est à tomber par terre et les décors fabuleusement filmés. Bon chance à González Iñárritu de faire mieux que ce déjà chef-d'œuvre. 9/10
Belle prestation de Di Caprio qui tient le film quasiment à lui tout seul. On se laisse facilement transporter par les paysages époustouflants. C'est un loooong film devant lequel il faut se poser.
Petit point négatif sur la scène avec l'attaque d'ours, j'en avais tellement entendu parler comme d'une scène de ouf ! C'est sûr que le personnage est en très très mauvaise posture mais..... le déplacement de l'ours est très (et même trop) humain c'est bien dommage.
Les gens qui critiquent en négatif vous êtes des gros frustrés, ce n’est pas possible autrement ? on reproche à ce film de manquer de dialogue et d’être trop violent mais c’est ça qui rend le film incroyable, en pleine nature, qui a soif de vengeance, près à tout pour atteindre son objectif même avec les blessures qui l’a. Alors j’avoue qu’il y a un manque de réalisme de temps en temps mais je ne me permettrai pas de critiquer étant donné que je n’ai jamais été dans cette situation. Bref tout ça pour dire que ce film est très immersif, que leonardo di caprio a super bien joué et qu’il s’est vraiment mis dans des conditions horribles pour jouer ce film, il a réellement dormi dans la neige, vraiment traverser une rivière gelé avec du courant. tout simplement incroyable même si certains passages je l’avoue sont plutôt long !
J'apprécie l'univers de ce Grand réalisateur mexicain ,Ce film que j'ai pu voir sur grand écran à sa sortie , Certes ,techniquement c'est irréprochable. Mais un film qui manque cruellement d'émotions . pour le coup on y crois pas vraiment !!!!
Voire dérangeant du fait de la volonté de vengeance qui sous tend l'énergie du personnage principal.
Quelque chose de profondément noir au milieu d'images somptueuses et dans le même temps ... on ne peut pas s'empêcher de comprendre même si on sait que l'on ne doit pas se laisser entraîner.
La scène de confrontation avec l'ours est exagérée mais quand c'est Di Caprio tout passe ...
Leonardo DiCaprio a enfin décroché un oscar grâce à the revenant , il s’agit du second film produit par Hollywood et réalisé par Alejandro Gonzales Iñárritu, ce film utilise que des décor naturel et seulement une seule scène a du être filmé avec des lumières artificielles, les effets spéciaux sur le grizzli par exemple sont génial et la mise en scène avec ses plans séquences rend le film encore plus réaliste c’est un film d’aventure glacial et cruel un vrai voyage est l’un des films les plus Immersive de tous les temps. Si vous aimez les histoires d’aventure de la cruauté et de drame ,regardez le.
Un film puissant, émouvant, violent, et doté d'une superbe photographie. Très peu de dialogue. Tout est dans l'intensité de l'image et de l'interprétation sur mesure de Di Caprio. Un "Koh Lanta" sans concession dans un environnement très hostile.
The Revenant ou Le Revenant Le film est partiellement adapté du roman Le Revenant (2002) de Michael Punke2 et est fondé sur une histoire vraie, celle de l'exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass The Revenant est le film le plus nommé aux Oscars 2016, avec douze nominations. En août 2001, le producteur Akiva Goldsman acquiert les droits du manuscrit non publié de Michael Punke Le Sud-Coréen Park Chan-wook est annoncé comme réalisateur, mais quitte ensuite le projet Le rôle de Fitzgerald était d'abord promis à Sean Penn, mais il quitte finalement le projet et il est alors remplacé par Tom Hardy Le tournage débute en octobre 2014 . Il se déroule au Canada, notamment dans les provinces de Colombie-Britannique et en Alberta (Calgary), aux États-Unis (Californie, Montana) et en Argentine. Iñarritu installe sur place un camp d'entraînement afin que ses acteurs s’accoutument à la vie de trappeur Le tournage du film s'avère également difficile à cause des conditions météorologiques, les températures pouvant descendre jusqu'à -30°. Dans les Rocheuses, le chinook, un vent sec et chaud, fit également fondre la neige à un moment inopportun. L'équipe a tenté d'y remédier en allant pelleter de la neige dans les hauteurs, mais celle-ci n'a malheureusement pas tenu et le tournage a dû être arrêté. Des scènes supplémentaires ont donc dû être tournées en Argentine quelques mois plus tard, faisant considérablement augmenter le budget du film The Revenant s'inscrit dans le genre du film de trappeurs, sous-genre du western américain D'autres films sont inspirés de la vie de Hugh Glass, notamment Le Convoi sauvage de Richard C. Sarafian (1971) dont l'historien Gilles Havard estime que The Revenant est un « remake déguisé »L'esthétique des passages « mystiques » emprunte à Andreï Tarkovski, notamment les films Andreï Roublev et, surtout, Le Miroir
The Revenant est un véritable chef d’œuvre visuel. Le film nous offre un western glacial contemplatif qui mêle un réalisme sanglant avec un surnaturel mystique. The Revenant suit le destin héroïque d’un trappeur qui tente de survivre seul et coûte que coûte face à la grandeur d’une nature impitoyable. C’est une immersion cinématographique exceptionnelle. En effet, dès les premières minutes du film, l’assaut du camp de trappeurs par les peuples natifs est une claque visuelle: des plans séquences époustouflants, des cadrages parfaits et des mouvements de caméra qui apportent un réalisme saisissant. Et cela se poursuit tout au long du film, le film a été remarquablement réalisé et est techniquement abouti à 110%. Et que dire de la performance de Leonardo Di Caprio? Stratosphérique. Au sommet de son art, il nous livre une prestation hallucinante loin des standards habituels. Il a abandonné le nœud papillon pour la fourrure et la coupe de champagne pour le fusil. Il crie, il tremble, il saigne, il gémit, il bave, il grogne avec des plaies béantes et des yeux vitreux. C’est avec le souffle coupé qu’il mène un combat épique face à un grizzli. La scène est partagée en second plan avec Tom Hardy. Magistral dans un rôle sauvage et mordant, il assure le rôle d’antagoniste avec brio par sa hargne et sa férocité. Le film est également une expérience sonore et sensorielle unique. Le bruit de la nature règne en maître sur le film au dépens des dialogues et des musiques. Le réalisme est ainsi à son apogée. La bande sonore se répète à travers le film pour donner à ce dernier un côté énigmatique et surnaturel. Cependant, le réalisme a des limites à mon point de vue puisque sa lenteur et le manque de dialogues accentuent un scénario simple et banal.
Une représentation de Leonardo DiCaprio exceptionnelle ! Ce film est vraiment l'un de ses meilleurs. Le décor et les paysages sont vraiment magnifiques. Le film est cependant peut-être un peu long mais il est néanmoins incroyable.