Mon pire cauchemar
Note moyenne
2,3
3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2011
Un bon film comique comme on les aime malgré les abondances sur le comique facile. Un duo inédit et tout à fait réussi. Une Huppert qui se lâche complètement, on aime voir ça. Un Poelvoorde comme à son habitude, et une Virginie Efira qui joue excellemment bien. En bref, allez le voir, vous ne serez pas déçu, on rigole du début jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mars 2013
Pas terrible. Une comédie ou quasiment tout le film Isabelle Huppert tire la tronche, ça refroidit même si c'est son rôle. L'histoire est quelconque et sans plus avec parfois un humour bien lourd. Même si parfois on esquisse un sourire, il y avait mieux à faire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2011
Le titre du film résume à lui seul le sentiment que l'on a quand on sort de la projection.Isabelle Huppert à la fois hautaine,glaciale campe un personnage totalement vide, creux sans âme, qui "rigole quand il se brûle.Non contente de massacrer des films dramatiques par son interprétation calamiteuse, elle s'essaye sans trop y croire au comique.Et là encore c'est un flop.Benoit polvoerde gesticule, déclame quelques vulgarités et tente maladroitement de nous faire rire en adoptant la posture de l'alcoolo sympa, pour finir dans un registre mélo digne des sticoms ab.André Dussolier joue à minima et laisse bien comprendre qu'il ne croit pas en son rôle.Anne Fontaine nous sert ici une soupe indigeste arrosée copieusement d'alcool.Évitez cette "gueule de bois"
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2011
Lourd, banal et fastidieux. Pas un petit sourire arraché. Le meilleur du film … la bande-annonce.
JACKY F.
JACKY F.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2011
Bon, d'accord, ce n'est pas le film de l'année. Mais à moins d'être " coincé(e) ", on passe un très bon moment devant l'improbable duo : Huppert / Poelvoorde. Les autres acteurs sont excellents. En cette période de morosité, un petit plaisir, ça ne se refuse pas...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2011
Pas sur que je vais ranger ce film dans le rayon comédie certe on sourie on s'amuse au détour d'un dialogue ou deux mais je pense que ce film est plutôt une satyre sur la bourgeoisie et le mal être . Que l'on soit riche ou non on peu tout aussi être heureux ou malheureux . Les acteurs sont parfait pour incarner une bourgeoise plus vraie que nature et un alcoolo .
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2011
film sympathique, des moments où l'on sourit et rit.le duo benoit poelvoorde/isabelle huppert est bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2011
Un bon moment de détente avec des rôles taillés sur mesure pour les 2 principaux acteurs. Poelvoorde au meilleur de sa forme. Il peut agacer certains, mais moi j'aime bien. Cette rencontre Huppert/Poelvoorde, c'est la confrontation de la glace et du feu en qqsorte, qui donne à l'écran un cocktail explosif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2011
Malgré ce bon casting la sauce prend pas, grosse déception, répétitif, on décroche quelques sourires mais on est loin de se tordre de rire, ça traine, c'est lourd, pas crédible et au final c'est même beaucoup trop long.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2011
Une confrontation entre un Benoît Poelvoorde déjanté et une Isabelle Huppert rigide qui fait rire au début (la scène de la brouette et du cheval) mais devient lassante à cause de ficelles trop grosses dans un scénario devenant de plus en plus improbable. Heureusement, la qualité de l'interprétation (on retouve aussi André Dussolier et Virginie Efira en seconds rôles) rend ce film pas déplaisant et parvient à faire oublier quelque peu les faiblesses de ce scénario et la réalisation impersonnelle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2011
"Mon pire cauchemar" est une énième comédie franco-belge. L'interaction entre les personnages manque de naturel et les répliques apprises par cœur sont récités comme une leçon de mathématique. Jouant surtout sur le contraste de deux rangs social opposés, le duo principal peine à nous amuser. Le film est aussi terne que "Agathe", on rit quelque fois, comme ça, lorsqu'on fait preuve d'indulgence. Mais la comédie est loin d'être poilante, l'humour bâclé se contente d'être grossier. On a écrit quelques gros mots pour Poelvoorde, l'acteur saura bien comment faire rire avec. On a fait passer Virgine Efira pour une hippie déconnecté de la vie réelle et fait apparaitre quelques femmes obèses... Et c'est tout, voilà un tableau assez représentatif de la chose. Pourtant, dans ces longues minutes de banalité, la réalisatrice s'autorise le luxe de mendier quelques bon sentiments. Soyez pas radin, versez donc une larme pour le fils de Patrick, le long métrage gagnera en profondeur. Mais tout ce qu'on voit c'est un scénario décousue et illogique qui traine en longueur une histoire farfelue.
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2011
De la caricature en veux-tu, en voilà... Sans Poelvoorde (qui reste drôle dans n'importe quel film) il ne reste plus grand chose et on ne sait pas exactement ce qu'on veut nous raconter au fond. Dans le meilleur des cas, on passe un moment sympathique, sans plus. Grâce à son casting et à l'étiquette "comédie", le film devrait faire une audience correcte à la télé le dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2011
Le film démarre très fort, on est tout de suite plonger dans leurs aventures relativement drôles. Mais plus le temps passe, plus le film ralentit, à en devenir presque trop long, jusqu'à la fin, décevante.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2011
"Mon pire cauchemar" : je dois reconnaitre que le titre est plutôt bien trouvé et résume à lui seul une bonne partie du sentiment qui habite le spectateur ... Lorsqu'Anne Fontaine décide de confronter les milieux sociaux et culturels, c'est par l'entremise de cette comédie : les valeurs bourgeoises - comme le snobisme, la psycho-rigidité et la connaissance de la culture - sont incarnées par Isabelle Huppert, tandis qu'avec sa gouaille, Benoît Poelvoorde retranscrit la grossièreté et la brutalité qui sied aux familles vivant dans la précarité et l'urgence permanente. Le raccourci est un peu facile, les clichés ont la vie dure, le pitch n'offrant en plus rien de bien original. En fait, la force du film d'Anne Fontaine tient du couple Huppert/Poelvoorde à l'interprétation parfaite. Les quelques répliques vachardes concoctées par les scénaristes sont dans la bande-annonce et nous arrachent quelques sourires, et il faut des artifices de scénario gros comme des cordes à noeuds et un jeu tout en finesse digne des plus grands pour nous faire croire à une romance que l'on sait impossible entre deux personnages aussi antagonistes. On notera la présence de deux seconds rôles de luxe, interprétés par André Dussolier (sa première collaboration avec Isabelle Huppert) et Virginie Efira (assez inutile il faut bien le dire) qui n'apportent rien de plus au film. Malgré une mise en scène rythmée et des dialogues percutants, cette comédie poussive atteint rapidement ses limites. En conséquence, "Mon pire cauchemar" est parfaitement évitable, ce que beaucoup ont fait visiblement ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2011
Certains films portent le nom qu ils méritent... Non je n irai pas jusque la mais il méritait à peine mieux qu une sortie un lundi soir sur TF1. Si la première demie heure est pleine de promesses on est bien mal récompensés : le film enchaîne pendant une heure et demie les bons gros clichés sur les riches et les pauvres si mal assortis lorsqu ils forment couple... Le texte est d une telle pauvreté créative et les personnages ont si peu de profondeur qu on croit halluciner lorsque l héroïne déclame un "il faut que j aille faire pipi" aussi inutile que le "je vais faire caca" de charlotte Gainsbourg face à chabat. Gagner du temps... Évitez de vous infliger ça on l à fait pour vous. Quand aux nominations qu il a reçu, c est certainement le fait de quelques bigottes de l ouest parisiens qui ont cru de reconnaître dans cette garce au cœur froid.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse