Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2015
Un film très amusant avec un humour anglais très prononcé. Un film a regarder entre amis ou en famille (ou même les deux) même si les personnes les plus âgées ne vont pas forcément apprécié cette humour assez déplacé. En bref, regardez ce film pour passer un bon moment et pas pour voir un film au scénario bien taillé car il ne l'est pas spécialement.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2015
Pas aimé du tout j'ai trouvé cela décevant. je dois être hermétique à ce genre d'humour.
Quant la Science fiction est apparue ce fut la cerise sur le gâteau.
Trop long en plus
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2015
J'ai pas très bien compris l’intérêt de ce film même si je sais que sa reste une comédie,mais ou voulait t'ils en venir en vu de cette fin ? De plus l'acteur principal saoul vite a beuglé pour un rien
Ils ont repris les même codes que shaun of the dead en y mettant des robots a la place des zombies et au final sa donne ce navet paresseux sans saveur
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2015
La bande de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, revient ici avec une comédie de science fiction bien rythmée amusante mais cependant moins drôle que les deux précédentes. Si la bande vieux potes est plutôt bien croquée il manque les vrais fous rire que j ai pu avoir devant Hot Fuzz. L apparition de Pierce Brosnan est vraiment excellente.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2025
Ce dernier épisode de la saga cornetto n'est peut être pas forcément le plus réussi mais est certainement le plus touchant! Les deux compères après de nombreux films, de nombreux gags et surtout deux premiers films viennent ici conclure la saga de Wrigth en beauté! Le scénario est très bien trouvé avec une rupture excellente, les dialogues sont une fois de plus braillant, à la fois drôles, bourrés de références geek et populaires et terriblement touchants! Les personnages sont attachants! Mais surtout "Le dernier pub avant la fin du monde" est une œuvre tres nostalgique sur l'enfance et l'amitié, touchant et beau!

https://hitek.fr/actualite/20-meilleurs-films-catastrophes-histoire-cinema_53486
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2016
Dernier film clôturant la trilogie "Cornetto" ou "Blood and ice cream", c'est selon, j'attendais beaucoup de celui-ci, les précédents étant vraiment excellents. Pour moi, celui-là est vraiment un ton en dessous. Si la réalisation de Edgar Wright est toujours aussi bonne et punchy, le scénario est, en revanche, quelque peu décevant. Nous avons de très bonnes scènes comiques, certes, mais la fin et les répétitions à gogo (on va dans un pub, on picole et on se bastonne) nous laissent un tantinet sur notre faim. Dans l'ensemble, cette trilogie délirante sera surtout marquée par "Shaun of the dead" et "Hot fuzz", irrésistibles.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2015
C'est avec une joie non dissimulée qu'on retrouve le duo Pegg et Frost sous la coupe de Wright... Après une entrée en matière un peu lente, l'ensemble nous rappelle quand même ce que le trio sait faire de mieux. Gavé de références (les pubs, les verres qui se remplissent...), le film part tout d'un coup dans un délire indescriptible proche de Shaun of the Dead, ponctué d'une chorégraphie inoubliable. Un véritable farce à l'anglaise, toujours aussi bien réalisée.
Christophe Stéphanie Mathilde L
Christophe Stéphanie Mathilde L

10 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2016
Culte!! Dans le lignée de Shaun of the dead, etc du grand n'importe quoi!!aucune longueur on enchaine les perles pour une franche rigolade.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2015
Plus de vingt minutes de pénibles blablabla avant qu'il ne passe quelque chose. Puis la surprise finit par nous sortir de notre torpeur. Le souci c'est que ça devient répétitif et gavant (bagarres, parlottes, bagarres, parlottes) et que le scénario au lieu de s'enrichir finit par s'effilocher comme un tissu sans aucune consistance pour terminer dans l'absolu n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2014
Encore un super film du réalisateur Edgar Wright et de nos deux supers acteurs Anglais Simon Pegg et Nick Frost.
Ce film met en place une histoire qui tient debout et qui m'a touché, le fait de mélanger des robots tueurs, des pubs et la fin du monde n'avait jamais était pensé ce qui est une bonne chose.
Ce film est très bien réalisé, bien monté, les acteurs jouent bien, notamment il reste un seul petit détail qui est un petit peu lourd c'est le rôle de Gary King alias Simon Pegg qui en fait un peu trop, il abuse de son personnage et devient de plus en plus lourd, cela n'empêche pas que j'ai trouvé son personnage génial ainsi que tous les autres.
Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille fortement ainsi que tous les autres " film cornetto " ( vous comprendrez si vous vous renseignez :p ) Paul, Shaun of the dead, Hot fuzz, sont tous des films bien pensé et qui sort du cadre du gros film blockbuster américain à la Expendables qui est connue pour ses gros muscles et pas par son histoire intéressante. Les films cornettos sont des films que j'apprécie énormément et j’espère que Simon Pegg et Nick Frost vont retournez pleins de films ensemble et qu'il y' aura un Paul 2 :)
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2014
Une comédie hilarante au rythme haletant. Les répliques cultes fusent de toutes parts et cette lutte pour permettre à l'homme d'être maître de sa médiocrité se permet même quelques séquences émotion. Le film aurait pu être parfait s'il n'y avait ce final un peu décevant...
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2014
Grand fan de l'humour so british et de Simon Pegg, j'attendais beaucoup de ce film, petit dernier de la célèbre trilogie Cornetto.
Après des débuts plutôt agréables, avec des personnages bien présentés et une aventure bien amenée à coup de répliques saillantes qui font mouche, nous voilà projeté d'un coup au coeur d'une histoire assez rocambolesque, qui change totalement la physionomie du film. Nos héros se démènent avec beaucoup de vigueur contre ces envahisseurs robotisés au sang bleus, et quelque part, j'ai moyennement accroché. Même si c'est pas mauvais, qu'on garde un poil de cet humour qu'on aime tant, je m'attendais à autre chose. Il y a certes beaucoup de dérision et un certain message appréciable, mais cela m'a un peu laissé sur ma faim et un peu déçu, même si au final, on passe encore un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2014
Mon préféré de la trilogie Cornetto (Shaun of the dead/ Hot Fuzz/ La fin du monde). L'histoire est vraiment loufoque, et toujours ces pubs ! Simon Pegg en trentenaire resté ado signe-là sa meilleure prestation de la trilogie selon moi, il est juste délirant !
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2014
Pas terrible pour ma part, dans le sens où dès l'arrivée des robots, le scénario a perdu toute crédibilité. C'était relativement bien parti, et finalement j'ai vite décroché.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2014
Avec "Le dernier pub avant la fin du monde" le trio Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright clos leur trilogie dite "Trilogie Cornetto". Malheureusement ils ne le font pas de la meilleure des façons avec un dernier long-métrage qui, bien que reprenant les recettes et les gimmicks qui ont fait le succès des deux premiers volets, ne parvient pas à trouver un souffle et semble bégayer l'humour et la folie de ses prédécesseurs. L'intrigue reprend les types de personnages qui ont fait le succès des deux premiers volets, en gros de gentils losers amateurs de pintes de bière qui se retrouvent seuls à lutter avec leurs maigres moyens contre (dans le premier une invasion de zombies, dans le second une cabale meurtrière) ici une invasion extra-terrestre. Las, alors que "Shaun of the Dead" était drôle dans le genre parodie des films de zombies, "Hot Fuzz" dans celui du film policier d'action, ce troisième volet n'arrive jamais à faire décoller son action et les péripéties se justifient de façon assez grotesque ce qui rend le film long, peu amusant et finalement pas vraiment à la hauteur. Le personnage incarné par Simon Pegg symbolise à lui seul les manques de ce troisième opus, il est trop outrancier pour être plausible or ce qui faisait la force des personnages des deux premiers épisodes s'était leur vraisemblance dans un monde invraisemblable. Ici le personnage est trop grotesque pour nous mettre en empathie et il ne tranche donc pas avec un univers fantastique où l'intrigue tourne à vide. On finit par s'ennuyer devant cette parodie de films extraterrestre qui sombre dans un clownesque qui naufrage ces intentions et son humour. Une triste conclusion pour cette trilogie qui fait peine à voir et qui donne envie de se replonger dans les deux premiers épisodes. À voir pour achever cette trilogie et pour les fans, mais à éviter si vous n'abordez ce film que comme un long-métrage lambda.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse