Le Dernier pub avant la fin du monde
Note moyenne
3,4
13039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
150 critiques
3
169 critiques
2
86 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2013
Pour ma part je me suis bien marré ! Film décalé, déjanté, original et complètement déphasé ! Vive la bière ! :D
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2013
Edgar Wright est un bon scénariste et un excellent réalisateur, ça c'est une certitude. Cependant, The World's end n'a plus la fraîcheur de Shaun of the Dead et l'originalité de Hot Fuzz. Le film peine à démarrer et comporte quelques longueurs dispensables à la fin du métrage. Il en reste quand même de bien belles choses; le duo Pegg et Frost fonctionne toujours avec autant de "fraternité", les dialogues sont toujours très bien écrits et rondement menés, bref, la patte "Wright" reste présente et tant mieux pour les fans. De plus, les scènes de "baston" sont étrangement et incroyablement bien chorégraphiée, ce qui divertit d'autant plus ces moments d'action. En conclusion, The Wold's End laissera un petit goût amer à ceux qui ont suivit la trilogie "Cornetto" à cause d'une écriture légèrement moins inspirée. Mais l'univers proposé reste très amusant et toujours aussi fendard à suivre ...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2014
Edgar Wright et ses deux complices Simon Pegg et Nick Frost bouclent enfin leur trilogie Cornetto,entamée avec "Shaun of the dead",poursuivie avec "Hot Fuzz". On peut noter une belle régularité qualitative,puisque les trois films se valent. Celui-ci est un pastiche des films d'invasion extra-terrestre comme on en voyait dans les années 50,et fustige au passage la standardisation galopante de nos sociétés occidentales. Bien sur,avant tout,on reste dans le domaine de la comédie geek et référencée,qui fait étonnamment preuve de beaucoup de sensibilité(fine observation de l'évolution d'une amitié)et de clairvoyance(pas de happy-end au programme). Gary King,sorte d'ado attardé dans un corps de quadra,est un personnage au pouvoir d'identification imparable. Et Simon Pegg l'incarne en poussant le trait du gars qui ne pense qu'à picoler ses 12 pintes en présence de potes perdus de vues. Attachant. La tournée des pubs,d'abord contrainte et forcée devient une odyssée éthylique en forme de retour vers le passé. Avant que les envahisseurs au sang bleuté n'entrent dans la danse. Tout n'est pas cohérent,des longueurs se font sentir,mais "Le dernier pub avant la fin du monde" est un film définitivement sympathique,et contre-attente le meilleur de l'année dans le registre apocalyptique!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2013
Ce film commence plutôt pas mal avec une bonne dose de comique mais j'ai décroché quand le scénario part dans la science fiction.
Mr. 7ème Art
Mr. 7ème Art

32 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2013
Après Shaun of the Dead et l'excellent Hot Fuzz, Edgar Wright dirige à nouveau le célèbre tandem anglais Simon Pegg-Nick Frost et clore avec brio sa trilogie dite "Cornetto" (Blood and Ice Cream Trilogy en anglais). Comme ses prédécesseurs avant lui, le film confirme l'idée que parfois le mélange des genres peut-être de très bon goût. L'histoire, c'est un peu l'équivalent du chaînon manquant entre Very Bad Trip & Terminator. Je m'explique : Cinq adolescents fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malheureusement, ils n'arrivent pas à tenir jusqu’au bout...20 ans après, tous sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités,...Tous, sauf celui qui fut leur meneur, Gary King (Simon Pegg) voulant désormais retenter l’expérience de leur marathon alcoolisé...
Au fur et à mesure de leur challenge, les cinq amis découvrent que le monde est en fait dirigé par des robots ![/spoiler] A priori, on peut être tout à fait sceptique quand à la nature d'un scénario aussi barjo mais la mise en scène est tellement parfaite que l'on ne voit pas le temps passer. Si vous vous remettez en question l'aspect réalisme d'un tel film ou ne comprenez pas le second degré, passez votre chemin ! Ce film ne se prend pas du tout au sérieux et se regarde gratuitement (pour passer un bon moment). Tout comme les deux premiers volets (bien qu'il s'agisse d'une trilogie, les films n'ont aucun rapports entre eux hormis l'équipe technique), Wright donne toujours au film un rythme parfait, mise tout sur les dialogues extrêmement travaillés et sans oublier les conséquences imprévisibles ( spoiler: notamment la première apparition du robot)
. Tout en remettant en cause l'immaturité et laissant parler son propre passé, le réalisateur britannique échange cette fois-ci le rôle de Pegg avec celui de Frost : le premier est parfait dans une attitude anti-héroïque de style gothique complètement barré quand au deuxième, cela fait plaisir de voir qu'il peut tout au si bien jouer les amateurs de jeu-vidéo que les bureaucrates coincés. Mais le véritable plus du film, c'est la manière dont ils tentent de résoudre tant bien que mal les problèmes (ou du moins de les comprendre un minimum) avec un petit coup dans le nez (12 peintes de bière, cela fait beaucoup quand même !), on est content de les voir se bastonner dans une bonne ambiance générale ajoutant une dimension trash au tout. Accompagné d'une note de fantaisie qui est la bienvenue et des acteurs impeccables (Martin "Bilbon" Freeman, Rosamund Pike, Pierce Brosnan remplaçant Timothy Dalton, Eddie Marsan), le film livre un hommage aux films de science fiction avec une tonne de rire toujours so british. Quelques scènes désormais cultes reviennent souvent : le sauté de haie, le cornet de glace, la course poursuite en voiture et bien évidemment le pub, toujours dans le style Wright.
Mais, malheureusement, la fin est un peu trop forcée, laissant la place à spoiler: un véritable apocalypse qui s'écarte trop du reste du film, privilégiant les péripéties à l'humour. Sans raison apparente, les robots décident de vivre en harmonie avec les humains et les copains se séparent
...on aurait pu également reprocher spoiler: une absence de romance ou du moins un baiser entre Pike et Pegg
. Dommage. La toute dernière apparition de Pegg, en revanche très révélatrice du caractère du personnage est superbe.
Superbe comédie anglaise donc, qui change de ce que l'on voit habituellement.
A quand la suite ?
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2013
Un vrai délire, le meilleur des trois, et pour ceux qui comprennent il y a même un deuxième degré.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2013
Dernier volet clôturant la trilogie Blood and Ice Cream après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Le Dernier Pub Avant la fin du Monde est une comédie britannique délirante dans laquelle on retrouve une nouvelle fois le trio Edgard Wright – Simon Pegg – Nick Frost. Un pur régal en perspective à condition d’aimer l’humour décalé, très décalé, très très décalé…
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2013
Ça commence comme une petit comédie sympathique puis ça par dans tous les sens avec une histoire bien déjantée. Le film est un ton en dessous pour moi de SOTD et Hot Fuzz mais reste quand même bon. Le rythme est impeccable on ne s'ennuie pas, comme pour les précédents c'est très drôles et les scènes de combats sont vraiment surprenantes puisque très bonnes. Le casting est bon mais surtout une fois de plus Simon Pegg est excellent et aurait même pu tenir le film tout seul si ça partait pas dans ce délire là.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2013
Ce dernier volet de la trilogie Cornetto est un cran en-dessous des deux premiers. En fait on a surtout l'impression d'avoir affaire à une sorte de mix entre Shaun of the Dead et Hot Fuzz, le tout en version réchauffée. Le film joue sur les mêmes ressorts qu'auparavant (dialogues incisifs, humour décalé, mise-en-scène au cordeau), mais cette fois, la mayonnaise prend moins bien principalement car l'intrigue est trop prévisible et trop redondante. On ne ressent plus vraiment cette fraicheur qui faisait le charme des deux premiers opus et parfois même, quelques longueurs mettent à mal l'attention du spectateur. Néanmois, sans être exceptionnel, on ne peut nier que tout tient la route et que The World's End est bien meilleur que la majorité des comédies et clôt de manière satisfaisante cette trilogie qui d'ailleurs n'en est peut-être pas une...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2013
Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Edgar Wright réunit le duo Simon Pegg - Nick Frost pour clôturer une trilogie "cornetto" fort sympathique. Si vous avez apprécié leurs précédentes facéties, vous serez en terrain connu, où l’absurde et les gags visuels s’enchainent dans une ambiance surréaliste. Malheureusement, malgré de bonnes séquences et une évidente bonne volonté, "The world’s end" manque de fluidité, d’inspiration et de variété, entre une première demi-heure faiblarde et une intrigue qui patauge. La faute peut-être aussi à Simon Pegg, quelque peu irritant. Une petite déception.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2013
Le dernier volet de la trilogie "Cornetto", enfin. Loin derrière Shaun off the dead, il n'en reste pas moins que l'on retrouve cet humour tant attachant de la part de Wright et Pegg, et que franchement, cette trilogie nous aura vraiment bien fait marré, avec cet humour typiquement anglais et ces situations délirantes. Ce dernier n'empêche pas à la règle, si bien qu'on passe un excellent moment de rigolade.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2013
Très différent des deux premiers films (il en fallait du courage pour s'écarter d'une formule qui marchait si bien), ce troisième volet offre pourtant sa dose d'éclats de rire, de dialogues acérés, de jeux de mots absurdes et de situations complètement délirantes. La réalisation inventive et survitaminée est toujours un vrai régal: Edgar Wright ne fait que confirmer son talent visuel et son amour pour les clins d'oeil et les scènes barrées. Les cinq acteurs principaux font des merveilles dans leurs rôles respectifs, savoureux personnages sortis d'une imagination incroyablement débordante. Pour clore sa trilogie, Wright a choisi de s'enfoncer toujours plus profondément dans son délire, avec une intrigue faussement compliquée mais qui finit de manière aussi inattendue que stupide. Mais il n'y a aucun souci à se faire, ces trois films étant des délires de A à Z où rien n'est à prendre au sérieux. Des trois films, celui-ci est probablement le moins accessible: c'est un cadeau destiné aux fans et non un long métrage apte à séduire les foules. Ceux qui aiment le magicien Edgar Wright et le duo Pegg/Frost seront servis. Mais ceux que Shaun Of The Dead et Hot Fuzz ont déjà rebutés n'ont absolument aucun plaisir à tirer de The World's End.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2013
aller 2 étoiles . se film passe le temps . mais j'aime les films anglais alors tien j'en rajoute une 3eme
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Très drôle, une fin un peu surprenante mais qui reste dans le ton du film. Décalé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2013
So British... j'adore. Un petit moment de creux, juste comme pour partager l'ennui avant le grand délire. Un final poétique voire philosophique... encore une fois, j'adore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse