Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 10
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cc2
6 abonnés
357 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 mai 2014
La qualité de la réalisation de ce film japonais est absolument extraordinaire. Elle n'a rien a envier aux américains avec un budget bien en-deçà. L'histoire est très prenante et pleine de surprises. La surenchère technologique des armes gravitationnelles est juste pénible à la longue.
Je ne suis pas de la génération Albator (né en 88), j'ai jamais vu un épisode de la série donc univers totalement inconnu pour moi. J'ai malgré tout passé un bon moment, faut avouer qu'Albator est un personnage qui a la classe. On s'ennuie pas devant le film, les décors sont bien faits, seul bémol : les personnages méritaient mieux en terme de finition, je me croyais dans une cinématique de jeux vidéo. Bref, je conseille ce film, même pour les néophytes comme moi en matière de dessins animés des années 70.
J'ai connu et adoré le dessin animé des années 80. Ici Albator semble avoir des super-pouvoirs, dommage (spoiler: quand il plonge dans le vide pour sauver la nouvelle recrue - quand il se bat seul avec son épée contre les méchants armés de pistolets ). Visuellement, c'est magnifique. Côté son, c'est excellent. Mais on est loin du dessin animé d'origine. Ici, c'est plus sombre, plus glauque, le vaisseau est désigné comme étant indestructrible (spoiler: il se répare de lui-même ). Quant à l'histoire, certains passages restent obscurs (spoiler: comme la nouvelle recrue, qui à la fin remplace Albator et lui ressemble trait pour trait ? ).
Juste énorme la réalisation est bluffante le scénario est bien même et l ost est juste grand film pour un grand hommage a la série animée ( l arcadia est juste énorme et imposant et est réaliser a la perfection ). Un film que tous fan doit de ce procurer.
Je regardais le DA (dessin animé) il y a longtemps maintenant, mais ce film est très loin des souvenirs que j'avais du personnage et son environnement...en pas en bien. Mise à part l'aspect graphique, le reste est très médiocre: trop de "mimiques" japonaises, scénario très faible, personnages encore beaucoup plus faibles, batailles ridicules, bien plus violent que le D.A. Grosse déception qui ressemble plus à un mauvais épisode pilote pour une nouvelle version de DA (en image de synthèse)
j'ai adoré je ne pensé jamais le voir arriver au cinéma j'ai 44 ans et suis un grand fan de ces manga hyper culte genre d'albator rien a voir avec les grosses merdes que nous diffuse certaine chaine faite revenir Dorothée , j'attends une suite a l'immortel corsaire de l'espace et un goldorak au cinéma.
Deux étoiles parce les dessins sont vraiment beaux. Pour le reste, le scénario n'est pas terrible et je n'y ai pas retrouvé l'ambiance de mes dessins-animés des années 80...
Le cuir reflète la classe. Albator, qui ne rêve pas de voir un long-métrage live d'un des personnages les plus cultes de notre enfance, mais pour le moment et encore une fois de plus, ce n'est toujours pas à l'horizon. En attendant, le Japon s'emploie de faire une adaptation longue en animation numérique sous motion-capture. L'attente est tout de même énorme. Et au final qu'est-ce que cela donne ? tout d'abord, James Cameron en disait des louanges, oui et c'est le cas. Du début à la fin, vous pouvez comptez sur un superbe visuel. Une aventure intersidéral de grande envergure tel un bateau filant à grandes voiles dans l'espace. Par contre concernant le scénario, c'est ici que la botte manque de pointure, le spectateur peut être embrouiller dans des incohérences sur le plan de la science, l'univers, bref. Et pourtant, sachant qu'à la base le divertissement est là, puis que nous sommes clairement face à de la SF pure, pour la liberté et l'excitation de suivre le tout, j'ai tout de même embarquer à bord de l'Arcardia. Justement, parlons-en du fameux vaisseau. Alors contrairement au dessin-animé, j'ai trouvé l'Arcadia plus petit, pas trop un malaise, parce que de la gueule il en envoi, la fameuse tête de mort à la proue, l'Arcadia est une carcasse fantôme avec un intérieur mécanique infernal. Il se téléporte, il y à aussi bien entendu la grande stratégie de l’hologramme. Et attention ! figurez vous qu'ici le vaisseau se régénère (si si !). Je reviens sur l'histoire, il est dommage de pas y voir et ressentir la vague de tristesse, la mélancolie le thème phare de l'atmosphère Albator. Trop absente. Ce qui n'empêche pas lors d'une scène de voir Albator spoiler: qui verse une larme d'espoir . Bien, voilà, pour finir le voyage, en gros je suis pas déçu pour autant, loin de là. De multiples rebondissements avec un twist final pas du tout insignifiant. Je suis ressorti avec une cicatrice bien plaisante. Pas de doutes, Albator restera un personnage charismatique éternel. Nous vivons et mourrons, la vie est un cycle qui ne s'éteint au fond, jamais.
Le scénario laisse parfois à désirer avec la sensation que certain moment du film ont été rajoutés pour monter un film d environ 1h50. Cependant on ne peux nier le travail sur le visuel qui est magnifique. Point sur le quel les japonnais sont trés bon avec leurs expériences dans les jeux vidéo.
Une déception à la hauteur des 30 années passées à attendre la suite des aventures de notre corsaire préféré!
Une intrigue beaucoup trop alambiquées (et pas claire du tout!) qui finit par perdre le spectateurs dans ses propres méandres! L'ennui vous guette rapidement, scénario médiocre donc, aucun rythme, des plans sexy(?) mais un graphisme alternant le superbe et le plus que moyen (Ezra, les conseillers), etc.
Une production, somme toute, très décevante au final...
Graphiquement superbe ! Les personnages sont qd même éloignés des originaux ... Ok pour leur remises a jour stylisés, mais pas jusqu'à modifier l'esprit qu'ils avaient :-/ Scenaristiquement moyen et on n'a pas vraiment de vision d'un space opéra. D'où un note moyenne car on prend qd même plaisir a le regarder (mais pas a le re-rergarder)
très déçus, un truc mélo-dramatico-japonicus vraiment sans rapport avec les évolutions de la science, l'animation est très jolie mais c'est à peu prêt tout, on s'ennuie on se perd dans des trucs absolument inconcevables, enfin bref un délire nippon ni mauvais, mais juste plat comme une galette de riz, du vomis nippon quoi !