2723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brandon Benoit
16 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 octobre 2025
Tron: Ares est un film d’action assez bien exécuté dans l’ensemble mais qui a certains moments nous ennuye un peu… mais cela reste bien à regarder sans être extraordinaire
Franchement en dessous du deuxième. Aucune émotion, effets spéciaux très propres mais on dirait un scénario de Marvel. Rien d’original, parfois confus ou pas très crédible. Dommage.
Ares, nouvel opus de la franchise Tron n'apporte rien. Visuellement c'est beau mais le scénario sonne creux. On notera l'apparition de cette entité dans notre monde mais la faiblesse de l'histoire n'arrive pas pas à capter le spectateur. Un grand bof.
Malgré tout le mal que j'ai pu en lire ici et sur les réseaux, malgré les mauvais chiffres au box-office outre Manche et ailleurs, malgré mon aversion envers Jared Leto, surtout ces derniers rôles etc, je me félicite d'avoir dépassé ça et d'être allé le voir aujourd'hui. En version IMAX c'est ce que je voulais et en 3D, je ne le voulais pas mais au final ça rajoute vraiment du cachet au film qui pêche hélas par un scénario trop classique et prévisible, avec des pointes d'humour là où on ne l'attend pas d'un organisme issu de l'IA. La musique de Nine Inch Nails est pas mal malgré une présence constante de trop lourdes BASSES qui fera cracher nos enceinte, en bon... comme en mauvais. Le casting est plutôt sympa et les clins d'œil aux 2 précédents films sont plutôt bienvenus. Mais le film fait son taff et j'ai passé un très bon moment et la scène post-générique laisse entendre une suite directe, on verra bien. Plus qu'à attendre sa sortie physique pour le refaire la trilogie.
Une vraie claque visuelle. En plus, c’était mon premier en ScreenX — immersion totale. L’histoire d’IA hors de contrôle est simple mais ultra actuelle, et franchement, le film passe en deux secondes. Je me suis jamais ennuyé. J’avais aimé le précédent Tron, mais celui-là m’a clairement plus marqué. Un blockbuster qui assume tout : spectaculaire, moderne et parfaitement rythmé.
Ca faisait longtemps que j'attendais de voir le retour de cet univers au cinéma, et ce nouvel opus tiens 2 de ses 3 promesses. -Une bombe visuelle ultra immersive aux effets spéciaux extrêmement bien réalisé. -Une bombe sonore sur les effets mais surtout sur la Bande Son qui est excellente.
En revanche le scénario semble être adapté à un film one shot, peu d'enjeu, peu développement d'histoire, et une "mission" mineure celle d'un programme informatique qui veut devenir humain via un code. mauvaise exploitation de l'univers de L'IA, des progrès de la science et d'autres faits qui pourraient donner une ampleur majeur au film.
Le film est vraiment bon, et il subit pourtant une vague de haine totalement incompréhensible ! Jared Leto s’en prend plein la tête sans aucune raison — il n’est ni mauvais ni hors-sujet, et il ne mérite pas ce bashing gratuit.
On retrouve de vraies références au premier film, ainsi qu’une ouverture solide vers le futur de la franchise, en intégrant plusieurs éléments du deuxième opus. La plus grande plainte des fans semble être que ce ne soit pas une « suite directe » de TRON: Legacy… mais si on prend Fast and Furious: Tokyo Drift, c’est exactement le même principe ! Une histoire à part qui élargit l’univers au lieu de le répéter.
La bande originale signée Nine Inch Nails est excellente : elle rappelle parfois les sonorités des Daft Punk, tout en apportant une profondeur plus organique et sombre, presque à la Dune. C’est efficace, immersif et ça colle parfaitement à l’action.
Allez voir le film et donnez-lui sa chance ! Le futur de TRON s’annonce prometteur si on le laisse respirer. Souvenez-vous : vous avez déjà gâché l’univers DC de Snyder en crachant sur Batman v Superman… ne refaites pas la même erreur avec une autre franchise ambitieuse !
Horrible, j'ai quitté la salle quand j'ai compris que je perdais mon temps. Les musiques sont assourdissantes et ne s'arrêtent jamais. Le scénario est minable. Ils ont décidé de faire compliqué alors que j'attendais juste un bon divertissement. À croire que faire juste un bon film est devenue impossible pour Disney.
Excellent film. Graphiquement impressionnant, en Imax 3D encore mieux. La musique géniale. Respecte bien les anciens Trons et surtout on ne s'ennui jamais, de l'action encore de l'action. Un film pour toute la famille. Le scénario est un peu léger mais facilement compréhensible donc pas de prise de tête. Si vous n'avez pas vu les 2 premier films ca n'est pas grave ils font un recap de 3-4 minutes au début
Un retour de la licence qui respecte son cahier des charges. Digne suite, potentielle relance, un film qui fait du bien en remettant de la SF sur le grand écran sans catastrophe
Dire que Tron Legacy était jugé moyen, je trouve qu’ici c’est pire : le scénario est moyen, le sujet de l’IA n’est pas suffisamment creusé, l’acteur principal ne nous transporte pas, la musique est bonne mais elle n’a pas l’envolée de celle de Daft Punk dans Legacy. Quant à l’incursion dans l’univers Tron original et de son héros d’origine, cela n’apporte rien … Bon, un film moyen et décevant car il y avait un sacré potentiel pour Disney de faire un film super bien
BANDE SON DE MALADE !!! Le film un peu moins, mais se défend. Perso ça vaut pas le coup de payer une place au cinéma mais de le regarder, avec deux trois clins d'oeil aux Tron's qui le précèdent.
Une vraie réussite pour ce 3ème opus de TRON: on voit qu'ILM est à la manœuvre sur les effets spéciaux : rendu visuel époustouflant ! Jared Leto est très bon, même si la participation de la fin est un peu décevante. l'histoire tient la route avec un rythme narratif très soutenu et des scènes d'action réussies. mention spéciale spéciale pour la séquence de poursuite à moto : ça fonctionne toujours aussi bien. la bande son est réussie. si vous le pouvez, ne passez pas à côté de l'expérience THX: j'estime en avoir eu pour mon argent !