Babel
Note moyenne
3,8
26717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 314 critiques spectateurs

5
490 critiques
4
403 critiques
3
116 critiques
2
156 critiques
1
86 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2010
Un film étrange, souvent beau visuellement mais dont au final on a du mal à saisir la pertinence. L'histoire de la japonaise est sûrement la plus intéressante de ces histoires parallèles, bien que sans lien apparent avec les autres et reliée à elles par un tour de passe-passe très tiré par les cheveux... Mais voilà la fin arrive et avec elle une impression mitigée, on est pas allé au fond des choses, un sentiment de bel objet mais trop creux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2010
Une histoire compliquée pour un message finalement assez simple. Mais la réalisation, bien que compliquée vient pimenter le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2010
Surprenant, captivant, une mise en scène époustouflante......Ce film est énorme!!!A voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2010
Film très beau et très complet, un film à destins croisés vraiment très bien fait, émouvant, on ressent une douleur, un mal être qui rend l'histoire d'une grande puissance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2010
Du beau, du bon... cinéma! rien à redire! Tellement réaliste qu'on entre dans toutes les situations.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2010
Autant l'annoncer direct l'étoile c'est pour les 2 acteurs (Blanchet et Pitt) qui jouent plutôt bien, pas parfait mais bien, pour le reste...
Déjà le but du film ? Montrer qu'un petit évènement/fait divers même dans un pays éloigné peut avoir des répercussions in imaginées et lointaines ? Si oui alors on le voit que peu, c'est pas très clair, et la théorie du papillon d'autres films s'en sortent mieux, même l'effet papillon. Montrer la misère d'autres pays aux Américains ? S'ils avaient des vrais informations à la TV ce film n'aurait pas lieu d'être, mieux valait alors faire un pamphlet façon Moore.
Ensuite, la composition du film : tout ne tient que dans la fin, soit 5 minutes où presque tout est expliqué, enfin disons plutôt qu'on comprend presque tout dans la fin. Déjà le presque me dérange, après 2h30 de film, tout faire tenir en 5 minutes c'est du baclage. Résultat ? C'est chiant, long, peu clair, et surtout on ne pige pas tout, reste des zones d'ombre, du non expliqué, pourquoi ? Une suite ? pitié, pour faire cinoch indépendant ou intellectuel ? Re pitié, les films européens s'en sortent bien mieux là dessus, envoyez Valse avec Bachir aux USA alors.
Bref j'ai pas aimé pas grand chose, et voir ce film si bien noté tend à prouver qu'en ne mettant qu'un casting avec une histoire faussement intelligente suffit à "plaire" à la plupart qui se pense alors grand amateur de cinéma, voir connaisseur.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2010
Quelle claque ! Babel est un drame poignant, vous prenant aux tripes et qui vous bouleverse pour un bon moment. Toute la force du film réside dans son interprétation qui est tout simplement fabuleuse. Les acteurs tant professionnels qu'amateurs sont époustouflants tout le long du film. A ce titre, le père marocain vous fera à coup sur verser des larmes. Le scénario bon et suffit à maintenir le suspens. La réalisation est de grande facture. Seule petit point noir, l'histoire qui se passe au Japon apparaît comme dispensable, car un peu trop déconnectée des autres histoires. Mais Babel est vraiment un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2010
Le film parfait d'une beauté comme on en voit rarement dans le cinéma.
Ce film c'est "Le" cinéma avec un grand C.
Brad Pitt exceptionnel.
Le principe des histoires des personnages qui se croisent n'est pas trop lourd au contraire, c'est très bine réalisé.
Un message fort. A voir!!!
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2010
Dans le cinéma , il y a des films qu'on oublie pas . Babel est dans cette catégorie . Non , parce qu'il exceptionnel , même si c'est un très beau film, ce film choque . C'est émouvant , avec Cate Blanchett et Brad Pitt , qui sont centrés sur cette histoire , dont le seul rapport est cette fusillade qui toucha la femme du personnage de B.Pitt . Autant dire que ces histoires sont toutes touchantes , le drame se met en place . C'est attachant , on s'attend souvent à des scènes comme ça , mais là , Babel est complètement réussi , comme la réalisation du réalisateur espagnol , qui s'est fait un nom grâce à ce film . Il y a tout pour être triste par ce film , pourtant la fin redonne un peu le sourire .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2010
Un melting pot complètement dépaysant, des acteurs convaincants, un scénario efficace, voilà la recette d'un film qui donnerait presque envie de faire le tour du monde ! Emouvant, touchant, puissant. On notera tout de même des transitions un peu brusques, mais bagatelle. Note : à ne pas voir en période de dépression :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2010
Excellent film! Brad Pitt dans un registre qui lui réussi réellement.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2010
Une grosse réussite principalement dû à son rythme nous emportant dans l'histoire à 100 à l'heure. Le thriller dramatique nous est aussi rarement présenté depuis cette région du monde, faisant son originalité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2010
Terrible est Magnifique à la fois !!!
Et le jeu d'acteur parfait !!
Sans même parler de l'histoire et de l'interprétation du réalisateur ainsi que la qualité du montage final !!
Bref...
Je le conseille vivement !!!
jul-93
jul-93

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2010
Film sans intérêt. Je m'attendais, après la lecture du synopsis à une histoire bien ficeler, 4 personnages liés par une histoire à rebondissement. Finalement j'attends toujours le petit plus qui fait un bon film. De plus beaucoup de scènes ne servent à rien et rendent le film encore plus soporifique....
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2011
Les films de Alejandro Gonzalez Inarritu nous exposent des fragments d'humanité, des bribes d'humilité, des chocs émotionnels et des remous sociaux d'un monde aussi varié que violent, impitoyable. Babel est le fruit de différentes visions du monde, de cultures différentes, face à différents problèmes, et dont le destin s’entremêlent finalement, à un moment. Difficile de réussir un film avec une idée si profonde, puissante. Pourtant Babel est l'aboutissement d'une merveilleuse vision des sentiments moraux et des drames mondiaux. Aussi varié que dépaysant, Babel se présente comme un véritable bijoux émotionnel, contemplatif, critique, à la fois sombre et léger, oppressant et serein. Un parfait calibrage insufflant à ses différents destins et conflits une dimension universelle, passionnante. A mi chemin entre le film d'auteur et le "World Movie", Babel nous propose de plonger dans les tumultes de personnages que tout semble opposer (langue, culture, pays, religion, mœurs) mais dont le but semble le même: mettre fin à un calvaire, à un maux personnel. Véritable océan de sentiments, de douleur et de larmes, Babel est composé de personnages touchants et sensibles, agissant parfois de manière inopinée... mais tout simplement humains. L'interprétation des acteurs est sublime, aucun sans faute, que ce soit du côté du casting de stars (Brad Pitt et Cate Blanchet époustouflants) comme du côté des jeunes talents, encore inconnus et qui le resteront probablement toujours selon certain cas, mais dont le naturel bouleverse le téléspectateur. Le scénario, sombre mais magnifique, se fond à travers une mise en scène émotive, tantôt planante, tantôt vive, mais qui sait toujours s'adapter aux situations et nous rendre ces histoires parfaitement palpables. Les décors sont souvent sublimes (le film étant tourné dans différents pays, bien entendu) et le montage parfaitement dosé, jonglant entre les destinés des différents groupes de personnages avec efficacité et sensibilité, sans aucunes logeurs ni baisses de régimes. Tout est méticuleusement calibré afin de nous garantir une émotion concrété, omniprésente et graduelle. La musique contribue aussi à rendre certains plans majestueux, ou bien à leur procurer un charme, une ambiance typique. Le titre du film illustre assez bien son contenu, faisant sans doute allusion au mythe de la Tour de Babel, à propos de l'incompréhension des peuples entre eux et à l'intérieur même d’eux. Bref, vous l'aurez compris, Babel est une pure merveille, une perle dramatique, un tsunami d'émotion, cruellement réaliste.
Un véritable chef d’œuvre. 18.5/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse