100% Cachemire
Note moyenne
1,9
1974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
40 critiques
3
58 critiques
2
70 critiques
1
55 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2013
J'ai adopté 2 enfants. Bravo à Valérie Lemercier pour avoir si bien rendu des situations ou des sentiments parfois si proches de la réalité. Evidemment l'histoire est romancée, mais les sentiments, les réflexions suggérés nous rappellent de nombreuses situations d'adoptants et d'adoptés.....
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2013
"un début correct...ensuite ça passe en caricature.... en reaction trop surjouée de Valérie Mercier...sans parler de l'actrice qui joue le rôle de la mère de gilles lelouche...qui est très lourde....
bof bof pas un bon film français...encore...à quand un vrai bon film français avec une histoire qui tien la route"
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2013
Bon voilà…
100% cachemire est mal tricoté.
Un point à l'envers, un point à l'envers un point à l'envers un point c'est tout… à éviter!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2013
Truffé de gags à deux balles ce film fait surtout plaisir à sa réalisatrice qui se délecte en talons aiguille et haute couture. Valérie Lemercier bizarrement jamais coiffée dans ce film nous créé un personnage bien creux à moue boudeuse et silences inexpliqués.
Heureusement G. Lellouche sauve du naufrage une bonne partie du film avec un personnage qu'il fini par rendre attachant.

Parmi les gags à deux balles largement épuisés par de nombreux films B :
- le coup de téléphone injurieux devant le gratin très sélect pas sensé entendre
- le mégaphone non éteint
- la chute dans le bassin aux otaries...
bref, le niveau créatif est bien bas, même les bêtises du gamin adopté sont nulles.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 février 2016
L'histoire de base n'est pas vraiment original, mais j'ai quand même décidé d'aller le voir, et bien quel mauvais film ! Et surtout ce qui m'a vraiment choqué, et qui est très important, c'est que le film est très mal joué même par de bon acteur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Film drôle et charmant. Je ne comprends pas la hargne des journalistes contre ce film. Peut-être s'est-elle un peu trop moquée des bobos ? Pourtant, rie de méchant mais assez corrosif, l'air de rien. Un vrai film de Noël et un petit garçon sensationnel et très doué !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2013
J'aurai préféré commencer ma première critique ciné sur un mode positif et je j'aspire bien à le faire prochainement pour le prochain film qui m'aura interpellé en ce sens, mais là, la colère m'est plus venue en sortant de la salle de ciné...oui, d'ailleurs, pourquoi je ne suis pas sorti avant la fin, car je fus accompagné!..et que le respect m'a gagné...mais seul le respect de cette personne comptait vu la médiocrité de ce film, fais de gags les plus ratés les uns que les autres, un scénario brouillon avec des scènes creuses à n'en plus finir ou plutôt des dialogues grotesques, idiots, décousus, des plans longs sans intérêt ni lien apparents, des personnages des plus caricaturaux qui s'ils se voulaient marrants en deviennent profondément ennuyeux et pathétiques..S'il y a malaise, ce n'est que d'avoir payé une place de ciné suffisamment chère pour voir un tel navet fait de stupidités qui s"enchainent sans compter le duo Lellouche / Lemercier qui donnent plus l'impression de se conforter dans leur bourgeoisie que de croire en leur rôle..le seul moment ou enfin j'ai pu sourire , c'est de voir que nous étions que 4 dans la salle à avoir vu cette erreur cinématographique...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2013
Beaucoup de clichés, beaucoup de blagues pas vraiment drôles, beaucoup de scènes inutiles, ce qui rend le film assez mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Quelques sourires pendant la projection de son long métrage.... mais c'est bien cher payé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2013
bof bof bof . si valèrie Lemercier n' a plus rien a prouver dans ses talents de comédiennes . elle doit encore convaincre avec la casquette de réalisatrice sur la tète si Quadrille et le Derriere étaient deux excellents films, Palais royal montrait déjà des faiblesses . là bon le postulat de départ: l' adoption d' un enfant étranger par un couple de Bobos du 7 eme , elle rédactrice de Elle lui galeriste de succès déja sent le cliché et après ...ben c'est là le problème on ne sait pas ou ça va . c'est drôle par instant mais c'est monté avec deux mains gauches les acteurs sont bons avec de vrais fulgurances. mais c'est long les 1h30 passent comme 3h00 d' attente en préfecture ...c'est un peu chiant . chez nous le 25 décembre c'est tradition on se fait une toile avec les cousins une année sur trois on voit un bon film . autant l' année dernière les garçons avaient bien aimé Jack reacher les filles moins . cette année le consensus semblait etre trouvé autour de Don jon refusé à une voix ....bon ben je ne sais pas ce que vaut Don jon mais le film de repli n'est pas une déception car pas vraiment d' attente mais pas vraiment une réussite ... voilà la moyenne sans plus on peut s' abstenir ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2013
J'ai beaucoup rigoler en regarder ce film.

Pour un film français je doit avouer qu'il m'a pas déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2013
Pourquoi tant d'acharnement sur 100% cachemire ?
Probablement le ton décalé propre à Valérie Lemercier qui, à partir d'un fait divers, s'est lancée dans l'écriture de ce film. Il y a pourtant tout ce qui a fait la recette du succès de l'actrice/réalisatrice : un sens du détail affiné, un propos a priori sérieux qu'elle détourne pour en faire quelque chose de drôle (l'homosexualité et le droit de connaître ses origines dans le Derrière, la royauté dans Palais Royal! et ici, l'adoption). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en termes de comédie, les choses fonctionnent toujours aussi bien, même si l'humour paraît un plus poussif que dans ses précédents films. Le problème de 100% cachemire, c'est son scénario, qui manque de liant (les scènes d'introduction, qui donnent davantage l'impression de saynètes) et qui ne donne pas l'opportunité à certains personnages (Marina Foïs, sous-employée) d'éclore vraiment en tant que seconds rôles de qualité. Mais l'important, c'est que le rire est là : il y a toujours cette gourmandise de la fantaisie chez Lemercier qu'on ne peut que lui demander cultiver, n'en déplaise à la presse, qui préfère soutenir la lourdinguerie de 9 mois ferme ou la psychoanalyse fadasse de Les garçons et Guillaume, à table !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2013
Le film se regarde, mais ce n'est pas aussi drôle qu'on pourrait le penser. Les deux principaux acteurs sauvent le film. C'est limite ennuyeux.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2013
Une BA qui laisse présager quelques de sympa et pourquoi pas drôle. Ou la réalisatrice se veut en plus être Valérie Lemercier... On se dit, que l'on va passer un bon moment. La brochette d'acteur est également une brochette d'acteur qui souvent fonctionnent dans les comédies. Mais pour le coup, seul la BA se veut vraiment convaincante. Sous un scénario qui parait assez simpliste. Se dégage un sujet assez grave, au traitement assez bancale. Rendant l'ensemble un peu "maladroit". LE début démarre plutôt sympathiquement, mais s'éteint assez rapidement... Pour amener le film vers une sorte de mélo... Dommage, car le public; au vue de la BA ; attendait un film surtout de la part de cette réalisatrice ; quelques de pétillant. On fera l'impasse sur un coté un peu bisounours et certains stéréotypes... Pour laisser place à un jeu d'acteur parfois correct, mais quelques fois un peu maladroit. Du coup, et surtout au vue du sujet et de la façon dont il est traité. Difficile d'éprouver une certaine empathie auprès des personnages... Ce qui, si le film avait continué dans la mise en forme du début. Aurait pu, rendre le film attendrissant, drôle et pourquoi vraiment divertissant de A à Z. Mais voila, certains moments sont un peu longuet, et malgré une durée assez courte. On arrive quand même à s'ennuyer par moment. D'autant que les bonnes idées sont là! Mais absolument pas exploitées pour atteindre et amuser le public (car là, les gags tombent souvent à plat. Les clichés sont de mise et j'en passe...^^). Vraiment dommage, car avec la brochette d'acteur, le scénario et certaines idées ; il y avait de quoi faire quelques choses de vraiment drôle et divertissant. Du coup, le succès au BO n'a pas suivit et pour le coup ; on ne se demande même pas pourquoi. Un peu déçu. J'attendais quand même un peu de la part de Valérie Lemercier. Peut être pour sa prochaine réalisation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2013
Pas vu les autres réalisations de Valérie mais c'est une actrice que j'apprécie particulièrement. Le film est ce qu'il est, une petite comédie sympathique , avec des scènes énormes, une critique de la société, de la mode. J'attendais pas le film de l'année j'ai été servi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse