Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2014
Film à l'intrigue bien menée, Hector euh.. Eric Bana est convaincant. Malheureusement ca part en sucette au moment de l'exorcisme interminable. Passable, meme si le scénario a le mérite d'etre original.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
Rien de très nouveau dans ce thriller horrifique matinée d'exorcisme qui avec certes une mise en scène soignée et une atmosphère poisseuse réussie ne fait que recycler les vieux poncifs du genre sous couvert d'un discours religieux exacerbé.
Le début du film était pourtant prometteur avant qu'il ne s'enfonce dans une narration conventionnelle bourrée de clichés qui trouve son apogée dans un final à la limite du grotesque.
Il y a tout de même quelques "jump scares" réussis mais finalement plutôt mal exploités d'un point de vue narratif.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Un thriller à l'ambiance très glauque qui bascule peu à peu dans l'horreur avec des scènes assez flippantes. L'histoire est prenante et ne tombe pas dans les clichés habituels du film d'exorcisme.
La dernière scène est impressionnante. Un très bon film du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Bonne réalisation. Le film est bien ficelé . On est devant un bon triller tourné vers l'horreur.
Certes, certaines scènes font pensé a bien d'autres films mais ca c'est inévitable pour l'exorcisme .

A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2014
La dernière scène d'exorcisme ma paru trop longue je me demandais quand ça allais enfin se terminer l'histoire est pas terrible mais y'a pire bon film quand même.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2014
Mouais bof.... je suis un peu déçu par ce film après ce que nous avait pondu le metteur en scène de la bonne surprise "Sinister". Pas très rythmé et pas vraiment captivant faute d'attachement au personnage d'Eric Bana, pourtant pas mauvais, mais pas assez développé. Ramirez ne m'a pas convaincu du tout en prêtre non plus. Voilà pour le côté personnage. Côté scénario, c'est plus intéressant. Une enquête policière bien mise en scène, avec cette ambiance sombre et glauque qui met bien dans le truc. Quelques rebondissements, quelques sursauts sauvent le film du désintérêt. Et la conclusion du film est bien trop vite expédiée. J'ai été surpris que l'exorcisme arrive comme ça et soit en plus si vite terminé. Le générique arrive et j'ai eu l'impression de pas avoir tout vu, d'avoir loupé quelque chose. Des personnages trop fades et une fin bâclée m'ont laissé une impression plutôt moyenne de ce ce film. Déçu.
Kreg D
Kreg D

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un thriller "d'horreur" sans aucune surprise et très décousu. A regarder si on a que ça sous la main mais les adeptes de ce genre de film ne s'y retrouveront pas. Mais que vient faire Jim & The Doors dans ce semi-navet ??? Niveau acteurs ça sonne trééés creux, la palme pour la maman et la fille qui font vraiment de la peine à voir jouer. Bref bref bref... On s'ennuie fermement, j'ai luté les 3/4 du film pour pas m’endormir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2014
Scénario vu et revu, des jeux d'acteurs très peu convaincant, une fin décevante... À Part quelques sursauts rien de bon.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2015
Nouveau métrage de "Scott Derrickson" déjà à l'œuvre en 2012 avec l'excellent "Sinister", "Délivre-Nous du Mal" est un hybride improbable entre "Seven" et "L'Exorciste" lorgnant du coté du Thriller et de L'Epouvante à l'ancienne. À New York, le policier "Ralph Sarchie" piste un démon ancien qui a pris possession d'un marine durant une intervention en "Irak". On retrouve "Eric Bana" dans le rôle titre de "Ralph Sarchie" dans une composition tout en retenu. La 1ère partie du film fonctionne comme une banale enquête policière pour mieux nous déconcerter dans une dernière partie matinée de surnaturel. Traque, Suspens, ambiance pesante, possession démoniaque, exorcisme, "Délivre-Nous du Mal" mélange les genres de manière assez surprenante même si la trame principale ne révolutionne (Hélas) jamais la formule. Pas de grosses surprises donc, mais la réalisation de "Scott Derrickson" à la fois classique et subtile donne un certain cachet à l'ensemble. Les œuvres de possession et d'exorcisme restant rarement une réussite, "Délivre-Nous du Mal" mérite le coup d'œil et ce même si l'on reste loin de l'impact Horrifique et psychologique d'un "Sinister" !
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2014
La scène la plus aboutie de ce film est celle de l'exorcisme, car sinon le reste n'est pas à la hauteur de ce que j'ai pu voir des réalisations de "Scott Derrickson". Par ce moment, le réalisateur confirme sa capacité à nous glacer le sang avec des scènes choques, telles que dans "L'exorcisme d'Emily Rose". Néanmoins, nous n'atteignons pas la qualité de "Sinister", où dans ce dernier, l'angoisse et l'intrigue sont permanentes. Le scénario bat de l'aile et ne permet pas de trouver d'explications sur la source de la possession qui touche les soldats. Dommage, car Eric Bana est convaincant dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2014
Bon film du genre. Peu effrayant mais doté d'un scénario original, ce qui est un véritable plus pour un film d'horreur, souvent répétitifs. Un jeu d'acteur convainquant et une ambiance prenante fait de "Délivre Nous Du Mal" un film à voir sans hésiter.
Les Plus: Une histoire prenante et originale, des personnages soignés et charismatiques.
Les Moins: Peu effrayant et fin légèrement bâclée.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2014
Une bonne surprise, pourtant les films de démons en tout genre sont devenu très vite lassant à la longue et je n'en pouvais plus, mais celui ci donne un peu de renouveau au genre et créer une angoisse supplémentaire. Pas forcément le meilleur film d'horreur mais dans le genre c'est un des plus crédible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2014
le film est plutot moyen, mais la fin est bien flipante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2014
Niveau scenar, c'est moyen. j'attendais une fin a la hauteur de la réalisation...
Car c'est bien là LE point positif du film. l'ambiance est vraiment bonne, sombre, poisseuse, un peu a la Seven. Pour le reste, le jeu d'acteur est pas mal surtout celui du prêtre "atypique".
Globalement le film aurait pu être excellent mais vraiment, le scénario sans ambition est décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2014
un film d'horreur d’honnête facture qui lorgne sur l'exorciste mais ou la référence a la religion catholique est trop présente! spoiler: voir la scène de la confession)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse