Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien Chainel
Damien Chainel

31 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2021
Une purge comme c'est pas possible ! Le vide intersidéral dans toute sa profondeur ! Du grand n'importe quoi bien épais et bien puant. Quel navet, quelle soupe ! Bref, le pire épisode de la saga. Une honte même. Certains épisodes du 1 au 8, ont été moins bons que d'autres ; mais là, c'est indigne, c'est effarant, c'est consternant, c'est à vomir ou à pleurer (de rire). Comment est-ce possible d'écrire un scénario aussi inconsistant et ridicule ? Comment est-ce possible de faire un tel doigt d'honneur à l'intelligence du spectateur ? Comment est-ce possible de faire une nouvelle trilogie Star Wars pour en arriver là ? Ce n'est pas un ratage, ce n'est pas un loupé ; c'est une daube dans toute sa superbe !! Et pourtant, je suis bon public...pour le 7, je me suis dit, "laissons-leur le bénéfice du doute, c'est déjà-vu certes, mais c'est bien fait" ; pour le 8, j'ai dit, "vraiment pas mal dans l'ensemble de bonnes idées, de bons concepts, tout ne fonctionne pas, mais certaines scènes apportent du neuf"; pour le 9, je dis juste "Young fool. Only now, at the end, do you understand !". Eh oui Palpatoche, c'est à la fin que j'ai compris, qu'on s'était bien moqué de nous !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2020
Un film qui résume les plus gros problèmes de cette trilogie, et ses qualités, ou plutôt sa grande qualité. Et ici, je vous parle de l'esthétisme, de la beauté des plans, des décors juste magnifique et des effets spéciaux vraiment pas moches. Et pour chaque trilogie, son point positif. La trilogie original a les meilleurs scénarios, la prélogie, les scènes de combats et ici l'esthétisme.
Mais on y retrouve aussi de gros problèmes...
Des personnages laissé de coté malgré qu'ils soient super intéressants, et ici j'ai surtout Finn en tête, qui aurait pût être le meilleur personnage de ces trois derniers films. Ou alors même ces personnages gachés comme Hux, Maz et Snoke, ceux dont l'utilité m'est toujours inconnu, comme Han Solo qui n'est que le père du méchant, Leïa qui a perdu cette badassité du passé.
Puis il y a des incohérences, comme l'adoration que Kylo Ren porte pour son grand père, alors que si Luke lui a enseigné l'art Jedi, je pense ne pas me tromper sur le fait que il aurait dût lui parler de Darth Vader comme celui qui est mort en luttant contre le coté obscur. Ou, plus flagrant encore, spoiler: le retour de Palpatine, qui n'a aucun sens
, et j'en passe, mais voici quelques simples exemples.
Et comme tout le monde le sait, il s'agit d'un film FAN SERVICE, qui n'aurait tout simplement pas dût exister de cette façon. spoiler: L'histoire entre Kylo Ren et Rey
, n'en parlons même pas, le spoiler: "je suis tous les Jedis"
, mouee, peu convincant, et ce malgré la beauté de la scène dans laquelle on entend les voix des Jedis du passé. spoiler: Leïa en tant que Jedi, le passé bad guy de Poe
... Bon voilà quoi, c'est des choses que les fans voulaient voir, mais qui ne rend pas forcement joli à l'écran.
Mais bon, le film conserve quand même une jolie pointe d'humour qui n'est pas de refus et, comme dit plus tôt de jolies scènes qui réjouissent. spoiler: Le retour de Lando dans le faucon millénium, C3PO qui déclare sa sincère amitié à R2D2, le retour sur Tatooine, les Wookies, et même, malgré tout, le retour d'Han Solo
.

Pour conclure, je me permet de dire que le film a un scénario qui aurait pût être meilleur, si il n'y était pas question de spoiler: Palpatine
. Certaines scènes géniales passent à travers un filet de "bon à jeter", et la fin reste un simple point virgule qui aurait méritait plus de précision. Je ne vois donc pas qu'est ce qu'il apporte aux autres films.
C'est pour ça que je n'irai pas a plus de 2,5, car il mérite d'être récompensé pour l'esthétisme, mais pas pour le scénario, et pour moi, se sont les deux choses les plus importantes d'un film.
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2020
Quel ennui !!! Ce dernier épisode ne propose absolument pas une histoire intéressante. Autant Kylo Ren avait commencé à prendre un peu d'ampleur dans l'épisode 8, autant il est redevenu inintéressant voire ennuyant dans cet épisode 9. Et que dire du retour de Palpatine ??? N'importe quoi... Dommage que ça se finisse si mal...
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2020
Le film achève une trilogie qui n'est pas allée au bout de ses ambitions. Néanmoins, la saga Skywalker prend fin comme on l'attendait et permet à l'univers Star Wars de passer à autre chose pour les prochains films.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2020
Je ne comprends pas Disney : quel est le projet ?
Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que ça ressemble à la prélogie), tout le contexte, faisant comme si la mort de l'Empereur dans l'Episode VI n'avait servi à rien...
Ensuite on a un épisode VIII qui tente absolument, même de manières absolument ridicule, de faire table rase du passé... Ce n'était pas une mauvaise idée en soi, c'est juste la manière... Et vu que le VII n'a posé aucune base sérieuse, forcément le VIII a pu partir dans toutes les directions débiles qui lui semblait...

Et forcément pas grand monde a aimé ; on reprend le réalisateur du VII : forcément il n'est pas content de la direction prise par le VIII et change certains développements de personnages pour faire à sa sauce... En fait , j'ai l'impression de voir une rédaction écrite à deux, où les gamins s'arrachent la feuille pour écrire la suite tout en envoyant largement valser ce que le précédent racontait... Ce n'est pas une manière correcte d'écrire une histoire.

Qui plus est, c'est qu'ils savaient que ça serait une trilogie, donc aucun film n'est indépendant, aucun film ne se permet de raconter correctement quelque chose et nous avons une saga bancale , une trilogie qui ne tient pas debout, des films incohérents ...
Mais puisque il faut un coupable, je pense que ce qu'a fait JJ Abrams est pire que ce qu'a fait Johnson.

Enfin, le but du IX était donc de réconcilier tout le monde avec Star Wars, allègrement conspué depuis le VIII et de commencer à raconter une histoire , accessoirement...
Incohérences : nous apprenons via le texte défilant au début que Palpatine est de retour ; et là déjà nous nageons en pleine absurdité : parce que çela veut dire que l'épisode VI n'a vraiment servi à rien, même pas à tuer l'Empereur, çela sort absolument de nulle part.
De surcroît, le seul apport bien qu'a pu faire Johnson, à savoir rompre le côté décalque de la trilogie avec un autre méchant , est réduit à néant pour avoir le même hyper-méchant que les six premiers films ...

Bien sûr, il n'y a toujours aucun contexte géopolitique...
Le film va à cent à l'heure pour espérer noyer le poisson et que le spectateur ne se rende pas trop compte qu'il regarde n'importe quoi...
Il s'ouvre sur Kylo Ren qui tabasse des gens... Qui ? Où ? Nul ne le saura...
C 'est découpé et monté n'importe comment ; l'impression reste de voir un résumé d'épisode précédent.
Et pourtant : c'est bel et bien le film que nous regardons là.

Et cette impression de résumé en avance rapide va rester quasiment tout le long. Les héros débarquent sur un astéroïde de glace, le plan dure même pas 10 secondes, pas le temps de te poser, d'admirer les beaux effets spéciaux.

En fait c'est juste épuisant, c 'est nase
Tant d'opportunité manquées : à un moment donné, ils vont sur une planète avec une sorte de carnaval qui est là tous les 42 ans avec -parait-il - des cerfs volants...De cerfs volants , point !
Croyez vous qu'on profiterait de la fête pour faire des plans magnifiques sur une monde inconnu et en pleine effervescence ? Nada !

D'ailleurs le film ne s'encombre pas de la moindre cohérence... tu as besoin de savoir où aller ? oh ben un droïde que tu as récupéré au pif lui sait... quel heureux hasard quand même ! Quel bol ! En fait c'est juste idiot benet et te prend littéralement pour un benêt
Et je ne sais pas ce qui est le pire entre ce robot et le coup de la dague qui s'ouvre pour montrer le chemin et où ,comme par hasard , Rey est pile au bon endroit, au centimètre près, pour l'utiliser.
Et donc ce film est juste désagréable, entre sa vitesse, son absence d'enjeux, ses deus ex machina, ses personnages fonctions, ses incohérences, ses renoncements par rapport à l'épisode précédent...
Et en fait cette trilogie elle est passionnante pour ça...
Comment réussir à se mettre à dos l'opinion publique avec sans doute les fans les plus acquis à leur cause et avec la franchise la plus connue qui soit ; les bras m'en tombent .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2020
Une très belle conclusion de cette saga de 9 films, très bien réalisé, bande son toujours au top, bref, Disney a bien géré pour le moment (à l'exception de la date de sortie du film Solo et la série animé Résistance qui est moyenne). En classant l'univers étendu sorti avant le rachat en "Légende", j'étais déçu, mais il faut reconnaître que maintenant, il n'y a pas de faux raccords entre les romans, Comics/BDs, Jeux vidéos, séries et films ;)
Brolix-Stears
Brolix-Stears

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2020
film divertissent pour une fin de saga, pour m'à part simple et un peu prévisible par moments. Personnellement j'aurais préféré avec un peu plus de panache et de comeback de la part des ancient de la saga. Sinon ça reste une belle oeuvre de George Lucas (en parlant de la saga entière)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2020
Très mauvais comparée au autres flims , pour commencer les filles aiment pour la plupart à cause d’Adam driver qui avais fait mariage Story et le rôle de kylo ren .

Le rôle de rey est mal expliqué

Les personnes sont pas assez développé ou critiques comme rose
Yann B.
Yann B.

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2020
Nul à cause du précédent mais surtout du fait de l'incohérence, la bêtise absolue de ne pas écrire la trilogie en concertation et à l'avance évidemment, aucun respect du public !
SOKU
SOKU

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2020
Tout comme le 8 ce film est une insulte à la saga, bourré d'incohérence, car entre nous, le twist du film n'a aucun sens. Le film a le mérite d'être agréable à voir, mais ça s'arrête là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2020
Déçu de ce dernière opus. Je trouve que certaines scènes sont plutôt ridicules et que le scénario est beaucoup moins plaisant que les précédents. Voilà déçu de ce dernier film de la saga légendaire Star Wars.
Schyzoidd
Schyzoidd

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2020
Difficile de faire mieux quand veut absolument que Rey soit la fille de quelqu'un. L'épisode 8 avait ouvert la voie pour que cette trilogie ai sa propre identité, ils en ont fait un produit attendu et fade. Il y a du spectacle, sans les émotions. Quel gâchis.
Lord Klayin
Lord Klayin

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2020
Le neuvième volet de la saga mythique est très loin d être mauvais.
En effet J.J Abrams réalise ici son deuxième film Star Wars intitulé "L'ascension de Skywalker" qui parait bien plus qualitatif que son précédent métrage.
On y trouve un scénario beaucoup plus complet, qui repose cependant sur une volonté maladroite de faire du nouveau avec de l'ancien, illustrée par le nouveau (mais également ancien) antagoniste. De plus, les effets spéciaux et donc les images qui en découlent sont magnifiques, tout cela couplé à un casting plutôt très bon dans son ensemble.
Mais malgré que le fan de la franchise qui est en moi fut émerveillé, de nombreux défauts sont présents si on fait preuve d' objectivité. En effet, que l'on aime ou pas le huitième volet, "l'ascension de skywalker" prend la décision dans ses dix premières minutes de balayer tout ce qu avait entrepris Rian Jonhson, réalisateur des "Derniers Jedis" ainsi que les messages que ce dernier voulait faire passer ... Rose, personnage très critiqué a donc fait les frais d'un fan service rendant son personnage plus que secondaire. Enfin la durée du film est très longue et fait perdre du rythme au récit et les trop nombreuses résurrections diminuent malgré eux l'intensité des enjeux d'une histoire qui se perd à certains moments ...
Mention spéciale pour Daisy Ridley (Rey) qui aura été extraordinaire tout au long de cette trilogie à la fois au coté d un Adam Driver à côté de son personnage pourtant si intéressant , mais également au coté de notre défunte princesse, Carrie Fisher qui sublimait à elle toute seule l'ensemble de notre galaxie lointaine, très lointaine...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2020
Quelle tristesse
Comment avec autant d argent rater une trilogie a ce point la.scenario pompeux et calqué a peu de chose près sur la première trilogie.acteurs au charisme d une moule (exeption de la nouvelle Jedi..) et dont le sort de leurs personnages nous importe peu du coup....
Georges Lucas revient stp....j' ai trop peur pour la trilogie suivante !!
02 étoiles pour la nostalgie qui m envahie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2020
Et ben tout ça pour ça
Ils auraient du rester aux épisodes 4,5 et 6 tout le reste pas terrible
La fin aurait été mieux si aussi les jedis disparaissaient
Car pourquoi plus qu'un jedi pourrait vivre par rapport à un sith
Et ça faisait une fin logique à cette guerre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse