3,5/5 Bien. C'est un bon film d'animation, toujours plus sympa pour les enfants que pour les adultes de mon point de vue. Agréable à regarder cela dit.
Toute mon enfance toy story m'as accompagné allant voir 4 en priant pour ne pas voir une suite de trop et finalement je n'ai pas été déçue bien au contraire rarement un dessins animés m'aura procuré autant d'émotion merci Pixar
De retour dans une aventure originale, woody et ses amis nous font revivre notre jeunesse avec humour et legereté...............en oubliant un peu l'origine même de la franchise.....
Comment exprimer ma déception... Woody est obsédé durant tout le film, il est déprimant au possible, il finit même par ce parjurer sur la fin... Je n'ai dirai pas plus . Buzz est juste idiot dans ce film... La bergère est un personnage mal écrit. Cependant le film est beau.
Une régalade vous m' entendez une régalade les personnages sont attachants je me suis éclaté je ne me suis pas ennuyer une demi seconde super drôle feanchement une des meilleures animation qui est jamais existé
C'est vraiment dommage que ce dernier film de cette folle saga soit seulement adressé aux enfants. De plus il n'y a pas vraiment de message de fin aucune leçon à en tirer. Pourtant l'idée de fourchette avait l'air amusante.
Film loin d'être un chef d'oeuvre mais loin d'être mauvais. La principale qualité du métrage vient de sa mise en scène et la qualité de l'animation. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en 3D. Et je ne sais même pas s'il était disponible dans cette version. Mais sa force réside vraiment dans la qualité de son image, dans sa mise en scène efficace aussi inventive et innovante que les derniers films ayant remporté l'oscar du meilleur film d'animation ces dernières années (Spider man into the spider verse, Zootopia, Rango).
Ses défauts sont nombreux néanmoins. A commencer par l'intrigue dont la simplicité laisse penser que la longueur du scénario ne dépasse guère une page. Le choix du lieu de l'intrigue, la fête foraine n'est pas pertinent et n'a été pensé que pour plaire les enfants. Mais le problème réside dans le fait qu'il ne soit pas suffisamment exploitée. Josh Cooley ne fait pas preuve d'originalité dans le traitement des lieux. La fête foraine est une fête foraine. Point final. Elle n'a aucune originalité, aspect atypique qu'on n'aurait pas vu ailleurs. Des idées originales auraient pu poindre et des idées folles de mise en scène auraient pu s'y adapter. Mais le résultat est assez décevant. Le spectateur a l'impression d'avoir participé à l'attraction Peter Pan plutôt qu'à l'attraction Space Mountain qu'on lui avait promis. D’où une forme d'incompréhension.
Mais l'ensemble reste moyen, assez ludique, convenable. Le traitement des personnages est assez médiocre tant on nous avait vendu une Bo Beep transformée devenue Badass et rompant avec la tradition de la représentation de la femme subordonnée à l'homme. Mais elle ne fait que d'agir. L'action prévaut sur la réflexion. Alors qu'on lui reprochait de ne rester trop passive, on peut lui reprocher maintenant de participer à des missions trop hâtivement sans avoir pris le temps de peser le pour et le contre. En ce qui concerne les autres personnages, eux non plus ne font pas preuve d'originalité. Les nouvelles peluches n'apportent strictement rien au récit. Les blagues qu'ils font ne sont pas drôles. Et à les regarder ainsi que toutes les nouvelles créations apparues dans cet opus on a vraiment l'impression qu'ils ont été conçues que pour plaire visuellement. L'esthétique semble dans cet épisode prévaloir sur le scénario. L'intrigue n'est pas pertinente, a été revue maintes et maintes fois. A la rigueur des blagues piquantes saugrenues auraient été les bienvenues pour compenser la faiblesse de l'intrigue. Mais non même pas.
En somme cet épisode ne vaut pas vraiment le détour. Il n'est pas à la hauteur des espoirs mais reste cependant à mon humble avis au même niveau que Toy Story 2. C'est à dire un épisode intéressant à regarder sans prise de tête mais possédant de trop nombreuses erreurs. Il ne vaut pas Toy Story 3 ni Rango qui à mes yeux restent les meilleurs films d'animation de la décennie.
Définitivement la meilleure franchise de cinéma d’animations, même pour ce 4ème opus, peut-être un poil en dessous du 3ème mais toujours d’une redoutable efficacité tant au niveau du scénario que des émotions dégagées. La franchise qui se lit toujours en plusieurs lectures et vraiment une belle réussite même 24 ans après le premier. Cultissime.
Encore une fois, Pixar a géré. Réintégrant la Bergère à l'histoire, amenant avec Fourchette un sidekick rigolo (la promotion a peut-être un peu trop été tourné sur lui d'ailleurs, ce qui n'est pas forcément justifié) et présentant avec Gabby une poupée ayant mal tourné, à la recherche d'un enfant qui pourra l'aimer. Gabby n'en est pas pour autant un antagoniste aussi mal intentionné que Sid ou Lotso avant elle. Globalement tous les nouveaux personnages sont rafraîchissants (Ducky, Bunny, Duke Caboom surtout), sauf certainement les acolytes de Gabby qui feront avoir des cauchemars aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Et peu importe la génération, ce sera toujours difficile de retenir une larme sur la scène de fin, clôturant une saga qui s'étend sur plus de 20 ans (même s'ils pourront toujours la continuer). C'est une page qui se referme sur ces jouets qui auront forcément marqué de nombreux enfants, la référence restant le 3 à titre personnel.
Le pari était risqué : revenir près de dix ans après un exceptionnel épisode 3 qui concluait magnifiquement la trilogie. Les craintes sont vite effacées : ce quatrième opus est aussi drôle et tendre que ses aînés. Comme toujours chez Pixar, c'est un festival d'humour, de références et de nostalgie avec un discours à la fois écolo (Fourchette est un modèle de recyclage même s'il a du mal à accepter sa condition et souhaite retourner à la sécurité de sa poubelle) et féministe (la bergère n'est plus une femme fragile mais une héroïne badasse et indépendante). Mention spéciale également aux peluches siamoises psychopathes…
Moins épique que le n°3 mais ca reste un super divertissement avec plusieurs grilles de lecture. Alors y a pas trop de surprise dans le scénario car c est toujours un film de recherche/exploration/infiltration mais la formule fontionne toujours. J ai adoré les blagues et les références. Puis c est toujours très beau. J en redemande.
Sans être l’épisode de trop, "Toy story 4" ne révolutionne pas la saga. Les nouveaux personnages sont assez savoureux mais les enjeux (les jouets sont séparés de leur propriétaire et doivent le retrouver) sont les mêmes.
Quasiment 10 ans après le dernier épisode, on se demandait bien avant le coup si un quatrième était judicieux. Et là, c’est la surprise : un Pixar créatif, efficace, drôle et entraînant. Totalement inattendu et on peut le dire, certainement le meilleur des quatre ...