Toy Story 4
    4,2
    12046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Phoenix
    Phoenix

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bien j' ai adoré ce film! Tellement drôle! Très bonne histoire. A voir. Sans dire que la voix de gabby gabby ( interprété par Angèle) est magnifique.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 9 novembre 2019
    C'est assez impressionnant cette capacité qu'a Pixar à sans cesser renouveler et réinventer son fer de lance historique "Toy Story". Ce 4ème épisode et ces jouets ne nous lassent toujours pas. Au contraire, les scénaristes parviennent à nous embarquer avec toujours plus d'enthousiasme, de réalisme et de détails dans des péripéties toujours plus drôles et plus émouvantes. Voilà une franchise qui reste au top!
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 5 novembre 2019
    Du vrai Toy Story ! Film génial, bien réalisé et bien tourné, le film en est même émouvant. Je n'avais pas regardé un Toy Story depuis maintenant de nombreuses années et j'ai eu l'impression de retourner en enfance.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 10 novembre 2019
    Rien à dire mise à part que mon enfance se termine ici. Vers l'infini et Au delà !
    Magnifique opus qui conclu bien cette saga mythique des studios Pixar
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 novembre 2019
    Sans atteindre l'état de grâce des deux premiers opus, ce numéro 4 s'en approche en tirant parti d'un scénario bien ficelé et d'antagonistes assez flippants...
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 6 novembre 2019
    Le nouveau né des studios Disney Pixar est une belle réussite. L'animation est toujours aussi soignée, la réalisation est magnifique, les voix collent parfaitement aux personnages et l'histoire de ce nouvel opus est fort sympathique. Le scénario, bien qu'il y est une ou deux scènes déjà vus, reste incroyablement bien écrit. Beaucoup d'émotions, de rire, de peur,... Toy Story 4 est bien mieux écrit que les précédents volets avec des références aux anciens films et de l'humanité à revendre. Un début drôle et touchant qui file dans l'aventure et la peur, avec toujours de l'humour, pour finir dans un feu d'artifice d'émotion jusque-là assez discret dans certains films Disney et/ou de Pixar. Franchement, ce nouvel opus d'une des sagas d'animation préférés des enfants et peut-être des adultes, est une magnifique réussite. Drôle, coloré, touchant, émouvant,... inattendu.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Je met trois, car le film et bien, mais trop de chose me font pensez qu'ils vont enlever Woody pour mettre un jouet "femme"a la place, vue que c'est a la mode ces derniers temps! Très peur d'un Toy Story 5 sans sont personnages principal, j'espère me tromper, mais le 3 reste pour moi la vrai fin (comme pour Terminator 2 :) ) !
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 5 novembre 2019
    Ce quatrième volet de la saga m'a déçue. Je l'ai trouvé plutôt triste et parfois même un peu pesant… Bien entendu, il y a son lot d'émotions et de passages touchants, mais ça manquait de scènes drôles pour vraiment m'embarquer. Et puis ça finit par être un peu poussif, à la longue, et on se lasse des personnages… Bon point cependant pour la bergère en femme forte et indépendante, tout à fait en corrélation avec le féminisme !
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 5 novembre 2019
    Dessin animé préféré de mon enfance, ce 4ième opus est sympa mais sans plus rien d'extraordinaire non plus, il n'apporte rien

l'histoire ma plutôt déçu pour ma part l'épisode de trop !

franchement je ne comprend absolument pas les notes, ce dessin animé est largement surcoté ...
    Publiée le 5 novembre 2019
    Je ne peux que mettre 5/5 pour ce chef-d'oeuvre !! On se souvient tous des premiers Toy Story, assez "plat" pour ma part... Là on redécouvre Toy Story pour les adultes ! L'humour est extra ! Les jouets qui font peur sont géniaux, tout est bien réalisé, bref un vrai chef d'oeuvre de la part de Disney et Pixar ! Rien à dire, foncé le voir !
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Là où le 3 mettait fin à toute une aventure; Toy Story 4 revient en force et arrive à se renouveler en permanence, en faisant passer le public par tous stades d'émotions. Ce nouveau volet clôture donc la saga en beauté, sans être de trop.
    Lucas64220
    Lucas64220

Publiée le 25 octobre 2019
    Toy story reste et restera l'un des dessins animés les plus géniaux, autant pour les grands que pour les petits. Même si je porte une appréciation particulière aux deux premiers, cela n'empêche que les deux derniers sont qualitatifs. Toujours aussi humoristique, toy story 4 est un très bon divertissement. C'est un bonheur de regarder chacun de ces films qui permettent de prendre du plaisir et de se déconnecter du quotidien. Un plaisir !
    mumitsu
    mumitsu

Publiée le 25 octobre 2019
    Disney et Pixar proposent une conclusion à la saga des « Histoires de jouets » avec Toy Story 4. Film de trop ou final justifié ? Verdict !

Certains diront que le troisième opus faisait une bonne conclusion à la saga. C’est vrai, mais ce quatrième (et dernier) épisode tire son épingle du jeu en proposant une histoire inédite qui sort du contexte de la « chambre » d’enfant en y ajoutant une notion importante une et une bonne série de question sur l’attachement, la volonté et le devoir.

Andy n’étant plus son enfant, Woody se sent délaissé par Bonnie qui préfère jouer avec les autres jouets, le remisant dans le placard avec les jouets « inutiles ». Jusqu’au premier de Bonnie à la maternelle, où celle-ci se fabrique un nouvel ami sous les yeux de Woody. Etonné par l’attachement de la petite fille à « Cuillère » (Forky en VO), notre cowboy va mettre tout en oeuvre pour que ce jouet improvisé reste proche de Bonnie pour la rendre heureuse, et ce, jusqu’à prendre le risque de partir seul à sa rescousse quand la famille de Bonnie et tous ses jouets partent en vacances en Camping Car. S’en suit une aventure drôle et très émouvante… et on en reste là pour ne pas spoiler.

Visuellement, comme à son habitude le studio Pixar nous éblouie par la qualité des images et de l’animation. Le soucis du détail est impressionnant. Certains décors sont même à la limite du photo-réalisme. Bluffant !

Tout l’intérêt de ce quatrième opus vient aussi dans le changement de lieu. Exit la chambre de la petite fille et bienvenue dans le voyage familiale. L’accent est aussi bien mis sur l’indépendance et l’émancipation, notamment avec le personnage de Bo Peep la bergère, qui fait son grand retour. Une nouvelle pallette de personnages fait aussi son apparition avec l’hilarant cascadeur québécois Duke Kaboom (Oh Yeah !) mais aussi la poupée Gaby Gaby qui, il faut le dire, est flippante avec ses marionnettes ventriloques (Certains se rappelleront de la première saison de Buffy contre les vampires ou encore la série Chaire de Poule).

Côté doublage français, il est de qualité mis à part trois personnages. Gaby Gaby a l’air constamment « défoncée » avec une voix nonchalante très énervante que l’ont doit à la chanteuse belge « à la mode » Angèle. Et ne parlons pas des peluches siamoises doublées par Jamel Debbouze et Franck Gastambide, énervantes au possible avec leurs accents de lascars. Dans l’ensemble, on retrouve le casting d’origine, ce qui réchauffe notre coeur.

A la fois drôle, bouleversant et profond… Toy Story 4 nous offre une conclusion intelligente et émouvante. Un grand moment pour petits et grands… Oh Yeah !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2019
    Un bon Pixar où l'on retrouve avec plaisir les personnages cultes de la saga. L'animation est merveilleuse et tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 octobre 2019
    Quoi qu'il puisse advenir, "Toy Story 4" aurait été l'épisode de trop. Après un troisième volet émouvant et parfait dans son aspect conclusif, que peut-on bien proposer ? Il faut dire que Pixar développe à ce titre une idée intéressante, à savoir le sort de Bergère. Mais celle-ci n'est pas développée à la hauteur des épisode précédents. D'une part, on ne retrouve pas la complicité entre Woody et Buzz, ni l'ambiance générale de cette équipe de jouets soudée depuis les années 1990. Et surtout on ne retrouve que partiellement la réflexion centrale de la saga sur l'abandon et la péremption des jouets. Lorsqu'il n'y a plus cette base de fond, cela donne un épisode essentiellement axé sur les péripéties. Sur ce point, Pixar n'a rien perdu de sa superbe ; l'histoire est menée à un rythme irréprochable. De nouveaux personnages très drôles font également leur apparition. Mais l'ensemble constitue davantage un volet de transition et il convient de considérer le troisième comme étant le véritable final de la saga.