L'Amour ouf
Note moyenne
4,0
20725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 919 critiques spectateurs

5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morganeu
Morganeu

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2025
Récapitulons la place de la femme dans ce film : attendre son mec et gâcher sa vie pour lui.
Il n’y a aucune place respectable pour la femme, elle attends l’homme.
Je suis déçue je pensais qu’en 2024 et surtout en France la place de la femme serait différente, plus indépendance pour inspirer les générations futures.
La seule chose positive est le travail du directeur de photographie, Laurent Tangy merci à lui.
Jeff S.
Jeff S.

5 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2025
Une claque monumentale !
Un film dingue. C'est drôle, touchant, violent, émouvant... Toutes les émotions y passent.
Le casting est excellent de justesse, et les seconds rôles volent même parfois la vedette aux premiers. Exarchopoulos et Civil sont d'une précision dingue et les jeunes Wanecque et Frikah sont magnétiques.
La photo est magnifique, et la réalisation est très soignée. Le tout est très bien filmé, avec de bonnes idées de plans, et mis en musique, avec une bonne .
Lellouche est définitivement aussi bon réalisateur qu'acteur.
Une magnifique histoire d'Amour.
Bravo.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2025
J'ai malheureusement passé l'âge des films d'adolescents, et même si celui-ci 'a replongé dans mes années lycées, je n'ai pas accroché.
L'enfance ennuyeuse, les petites combines, les petits larcins puis les plus grosses violences ont finies par me lasser.
La bande son années 80 est pas mal, mais manque un peu de peps à mon goût.
J'ai aimé la cabine téléphonique qui, avant les portables, était un point de rencontre.
Les 3 parties entre les éclipses m'ont paru bien scolaires et la fin un peu trop jolie.
Un film que j'ai trouvé globalement long.
Nocturne
Nocturne

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Une beauté pure, un excellent jeu d'acteur. Une histoire d'amour comme aucune autres. Une merveille, je recommande fortement !
Martin E.
Martin E.

75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2025
Le film est excessivement long,. La scène d’ouverture rejouée différemment à la fin donne une impression de facilité, presque de tromperie. Et des détails gênent, comme le changement de couleur des yeux des acteurs entre jeunesse et prison. Pas désagréable, mais sans plus.
Pastis47
Pastis47

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2025
Pale copie de Zillion ( effets spéciaux, bande son, François Civil en bad boy ) cette succession de clips s'étire en longueur. Je n'y ai rien vu qui rappelle Scorcese ou Tarantino ou Audiard ou Robin Pront, si telle était l'intention du réalisateur. Les dialogues sont pauvres et les invraisemblances nombreuses ( le gentil copain noir dans le coffre ). Tout ça est stéréotypé. On ne peut pas se contenter d'un bon titre et de bons acteurs pour faire un bon film.
Frederic Personnic
Frederic Personnic

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2025
De bons acteurs mais que c'est long, sans intérêt, une histoire d'une banalité décourageante ,quelle perte de temps.
.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2025
La mise en scène est vraiment intéressante, la bande son y est également pour beaucoup. Le film est clairement fait pour porter le duo vedette Civil - Exarcopoulos et ça se ressent. La première partie est assez longue, puis j'ai trouvé la morale de l'histoire vraiment étrange. Le fait de quitter un mec stable pour retourner avec un ex toxique et complètement malade ben je trouve ça moyen, je comprend pas le but du film. Après est-ce que c'est ça le message ? L'amour impossible à expliquer et que l'on subit avec plaisir. Mentions incroyables à Lacoste et surtout Alain Chabat !!!
Ivan W
Ivan W

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2025
L’histoire n’est vraiment pas « ouf » pour le coup. Le film est bien fait, les acteurs jouent bien. Mais aucun des personnages n’est attachant et je j’ai pas réussi à y trouver une quelconque morale. Dommage…
Hippolyte jouet
Hippolyte jouet

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Très bon film jeu d’acteur très complet et plaisant à l’écran, scénario sympathique et mettant en place un suspens !
Nicolas CLADY
Nicolas CLADY

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Merci Gilles, en 2 h 40 j'ai remonté les 40 ans qui me séparaient de mon adolescence...une madeleine cinématographique qui m'a rappelé le goût intense de mes premiers amours, la folie d'une époque déraisonnable...merci Adèle, François, Alain et j'en passe.
frank vassal
frank vassal

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2025
L'Amour Ouf.. L'Amour Bof.

Tout ça pour ça ? De belles images quand même et le Nothing compares to you version princière... Et l'envie de revoir Sailor et Lula et In the mood for love. C'est déjà ça.
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2025
Quelle belle histoire forte et passionnée. J’ai adoré l’enfance des 2 protagonistes et les acteurs qui ont donnés beaucoup de force et de réalisme à leur histoire et a la construction de leur vie, les seconds rôles sont bluffants bravo à Alain Chabat. Adèle et François sont remarquables de sincérité et jusqu’au dénouement qui nous prend par surprise et la fin pleine d’humour et de force. Et les paysages du Nord qui viennent imbiber une histoire folle je les aime.
Theophile Arnould
Theophile Arnould

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2025
Un film qui contraste deux mondes bien réels, soulignes l'importance des mots. Une vraie leçon de vie que j'aimerais redécouvrir.
Timothé G.
Timothé G.

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2025
Un joli film entre un délinquant, spoiler: pas décidé à se ranger jusqu'à ce que l'engrenage de la violence ne le ramène à la raison
, et son amour de jeunesse. Les acteurs sont formidables, la réalisation et la mise en scène apportent une vraie pâte au film, la lumière amène elle aussi une superbe palette de couleur qui s'accouple parfaitement avec toutes les émotions que peuvent traverser les personnages. Malheureusement, le film est long et nous fait passer beaucoup de temps à regarder les erreurs de jeunesse et d'adulte des personnages pour un final peu surprenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse