Mustang
Note moyenne
4,3
8293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
216 critiques
3
88 critiques
2
21 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2015
Waouh! Un choc pour ce film documentaire-dramatique sur une société qui retourne en arrière. Ce film très poétique est aussi dur, émouvant....On n'arrive pas à imaginer, nous, femme française comment une société peut considérer la femme de la sorte...la jeune fille même!
Un film choc où le regard des autres, les commérages peuvent basculer une vie....ici 5 en l'occurrence!
Le statut de la femme dans le monde révèle l'avancée d'une société....Un destin tragique, hors des sentiers de l'adolescence où une vie peut basculer après une sortie innocente...Un magnifique film avec de très bons interprètes....Émotion, joie, amour, humour, tristesse, tout est présent dans cet excellent film!
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2015
Un très beau film, dans un coin de Turquie ou le poids des traditions et l’archaïsme vont transformer le sort de ces 5 sœurs...
C'est très bien joué, avec une belle réalisation ou l'on se met à espérer pour que ces 5 sœurs orphelines s'en sortent au mieux dans une maison qui va ressembler de plus en plus à une prison...
Du rires aux larmes pour dénoncer des coutumes complétement absurdes et anti-humaines...
joss55
joss55

24 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2015
une production franco-truque servie par des comédiennes hors pairs une réalisation fluide permettant d'instaurer une critique acerbe sur les dérives qui peuvent encore existé dans certains pays. le film tient la route, et l'histoire prenante.
Jean-René L
Jean-René L

67 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2015
Un film sociétal important pour découvrir la vie d'une partie de la vie dans certains villages de la Turquie. On y rit, on y pleure aussi. Quelques longueurs ici et là (à l'image de la vie parfois compliquée et ennuyeuse des héroïnes) mais le dernier quart d'heure rattrape tout. A voir, vraiment.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Un film touchant réalisé par une femme sur la condition féminine assez rigoriste de la campagne turque et son impact sur une fratrie de 5 sœurs. Le spectateur en ressort touché. En effet la réalisatrice a su de façon assez simple et sans vouloir tirer les larmes dévoiler une tranche de vie difficile mais surtout réaliste en vigueur dans de nombreux pays. La musique est soignée, les actrices sont impeccables et le scénario sans doute un peu prévisible et jouant de certaines ficelles est prenant. Une belle et originale réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2015
Les filles sont rigolotes, touchantes, sincères! Je recommande vivement ce film! C'est un chef d'œuvre..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2015
On a beaucoup de tendresse pour ces filles dont l'insouciance est brutalement brisée par un oncle violent et une grand mère complice mais tiraillée par la tradition. La révolte de la plus jeune laisse espérer que ces pratiques continueront d'évoluer dans le bon sens. Si ce n'est quelques scènes filmées à l'épaule, mais assez courtes, c'est un film de grande qualité et une mise en scène "pointue". A voir absolument
Gipsy Nouchema
Gipsy Nouchema

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2015
Film fort sur l'avenir des filles dans les villages profonds de Turquie où, c'est peu de le dire, il n'y a pas de place aux rêves de jeunesse / liberté pour des adolescentes sauf à monter à Istanbul !
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2015
« Mustang » est traversé par une belle force émotionnelle. Des nombreux thèmes traités, pratique religieuse extrême, émancipation, poids des traditions, inceste, hypocrisie… Deniz Gamze Ergüven vient pondérer son propos, n’accablant et ne s’apitoyant pas, il veut au contraire diffuser un vrai message d’espoir. C’est efficace et bien écrit et le film se révèle nécessaire par sa gravité, mais également par sa beauté formelle. Bien sur, l’ombre de « Virgin suicide » pèse un peu sur l’ensemble. Cela vient un peu pondérer un enthousiasme qui aurait pu être débordant tant les deux films semblent jumeaux par continents interposés. Il n’en reste pas moins que ces sœurs aux destins si marqués ne manqueront pas de toucher un large public d’autant que leur interprétation est parfaite. Pour ma part, même si je trouve le film extrêmement bien fait, je suis un peu passé à côté, un peu trop figé et prévisible sans doute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2015
Magnifique... Les parcours différents de 5 jeunes filles voués à l'obscurantisme religieux et aux dogmes sociaux d'une Turquie prise une fois de plus entre modernité et conservatisme. Fort et indispensable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2015
il y a en effet du conte dans ce film, une impression de magie lassive et flottante dans cet univers de jeune fille dans lequel nous sommes immergés. mais il y a aussi de la réalité, des questions societales, des questions de droits et de libertés, d'appartenance et d'émancipation. il y a des messages et il y a de l'art. il y a un film complet, un film imparfait aux personnages imparfaits, mais qui laisse le goût du grand art.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2015
Beau et humain tout simplement.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est sur sa BO, qui est un peu trop austère à mon goût, même si ça reste cohérent. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus recherché et transcendant, à la hauteur de la photographie finalement, que j'ai trouvé magnifique, comme les actrices évidemment.
Pas loin du chef-d'oeuvre pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2015
Quel beau film !
Un peu dur par moments, mais qui dénonce certaines pratiques étant toujours d'actualité hélas ...
Très beau film.
A voir !
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2015
Le sujet est particulièrement décoiffant, et Son traitement est lui très classique mais très efficace.
Les comédiennes qui incarnent les personnages principale la fratrie de sœur semblent très proche de notre quotidien. Nous avons même l'impression de les avoir croisé à l'instant en allant au cinéma ! Et j'ai trouvé que c'était une des forces du film : la proximité avec ces personnages.
La narration et le ton y est léger et c'est ce qui est Dramatique.
Au fur et à mesure de l'histoire, l'horreur nous apparaît, et tout ce qui nous semblait horrible auparavant, devient quasi évident voir normal!
Cette fratrie de cinq jeunes et jolie fille, et à la fois mélancolique,accusatrice et totalement soumise en majorité a la pression sociale.
Pourtant heureusement il y a un espoir.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2015
Une belle énergie, une histoire forte et de jeunes actrices très talentueuses... Largement de quoi excuser quelques maladresses sur le fond comme sur la forme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse