Superman
Note moyenne
3,0
8868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 673 critiques spectateurs

5
291 critiques
4
343 critiques
3
275 critiques
2
227 critiques
1
267 critiques
0
270 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Skoll_ PreDaToRr
Skoll_ PreDaToRr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 août 2025
Quand j'étais petit je trouver superman ringard, nul avec un N majuscule puis il a eux smalville que j'apprécier quand je tomber dessus mais jamais assez pour me faire regarder la série en entier une fois ado donc pour moi j'ai grandit en trouvant que superman étais le super héros le plus suçoter parmi tout les héros de toute licence confondu et ensuite ya eux snyder qui a totalement changer ma façon de penser grâce a son iconisation magistrale du perso vraiment grâce a mos, bvs(version longue) et la snydercut je me suis mis a vraiment aimé le personnage et maintenant grâce a james gun j'ai retrouver le superbolosse de mon enfance.. franchement gg c'est fort de m'avoir rappelé pourquoi je n'aimait pas superman. Un héros kitch et l'univers du film... aie.. tout aussi kitch a mon goût. La warner devrait avoir honte d'être passer de man of steel a ça.
Donner les clés du camion a gun pffffff ça me dépit sincèrement entre ce que je viens de voir et la suicide squad a deux balle version gun qui avait que l'intro de bien. Bravo ça valait le coup d'avoir pourrie la suicide squad de David ayer pour en arriver la.. d'avoir pour pourrie le montage cinéma de bvs.. d'avoir pourrie la justice league.. pour moi la warner est la pire entreprise ciné depuis genre 2015 et c'est pas prêt de changer visiblement..
Et Isabella pitié trouve toi un bonne agent parce que passer de sicario a madame Web.. accepté le rôle de dina alors qu'elle a pas du tout la tête de l'emploie. Et maintenant ça.. j'espère que l'univers de gun va flop comme il se doit !
Roach57
Roach57

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2026
Oh my god ! C'est quoi cet horrible film ! J'adore le personnage de Superman, mais là, c'est insoutenable. Arreté au bout de 35 mins. Il n'y a rien qui va, une réelle déception pour moi qui me faisait une joie, malgré le départ de Cavill...

Franchement, ceux qui mettent 4 et 5, Wow, il y a dragon ball Evolution si vous voulez...
Nathalie GARDEY
Nathalie GARDEY

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2025
Agréable surprise. Malgré quelques séquences loufoques, ce nouveau Superman est rafraîchissant à souhait. Pas de prise de tête.
Danny Curry
Danny Curry

58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2025
Ce nouveau "Superman" avec des clins d'oeil rétros se laisse regarder sans déplaisir. Nicholas Hoult y incarne un très bon Lex Luthor et David Corenswet un Clark Kent qui n'est pas que charmant. La vulnérabilité humaine des protagonistes, une certaine auto-dérision et des séquences bien rythmées en font un film plutôt réussi.
stephane pafumi
stephane pafumi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
L'histoire est nul franchement aucun intérêt très décevant.
Un chien superman vraiment l'histoire pas en bib
Je déconseille vraiment de payer pour voir ce film
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
David Corenswet est plutôt convainquant en tant que Superman, mais Nicolas Hoult en tant que Lex Luthor je dirai non, il n'est pas taillé pour, même s'il a un joli CV.
Loïs Lane est terriblement pénible et remplie de préjugés sur Superman, et se croit parfaite (elle n'est pas faite pour être en couple dit-elle au début du film), ce genre de personnage est une vraie caricature déjà vu ! La scène de l'interview que Superman donne a Loïs était sacrément longue et pénible (oui, Loïs est pénible).
Les autres personnages ?? Eh bien, au secours !!! L'humour ?! Au secours !!! Le scénario ? Au.... SECOURS !!!
Tout ai signé James Gunn alors tout s'explique ! J'ai pourtant essayé... mais voilà, après les Gardiens de La Galaxie (que n'ai vraiment pas aimés et préféré les oublier) il ne fallait pas espérer aimer la suite des métrages du même réalisateur... l'humour très ras des pâquerettes (donc ni fin ni drôle) est toujours présent, gros mots (mauvaise traduction ? "Les coui*les"), dialogues dignent d'adolescents sans aucun filtre. Les acteurs secondaires ? ne sont clairement pas crédibles ni attachants : têtes à claques et irritants plutôt.. Les parents de Clark ici ? c'est quoi cette blague ?! l'actrice qui joue la mère se comporte comme une dem*urée... et n'ont pas le charisme et la sagesse de Jonathan et Martha Kent, quelle déception ! Grande Fan de Smallville et de Superman, je n'ai toujours pas trouvé LE film Superman digne de ce nom ! James Gunn a encore réussi à faire pire et a enterrer Superman... Est-ce que les acteurs n'ont vraiment aucune retenue et amour-propre pour éviter de jouer dans un tel navet ou est-ce-que le cachet proposé par James est si élevé qu'ils ne peuvent le refuser ??? Je pense à Nathan F. mais quelle fait-il là ?? son personnage est laid : arrogant, ridicule et narcissique à souhait (c'est visiblement de plus en plus à la mode depuis quelques temps). Qu'en ait-il de Hawkgirl ? L'actrice ne lui rend tout simplement pas hommage : c'est un 0 pointé, et c'est la même chose pour le Green Lantern neurasthénique et condescendant... beaucoup des personnages de James Gunn sont justement condescendants. Supergirl ? Une ivrogne... qui adore se faire latter la gu*ule par Krypto... et que trouve à dire numéro 4 ? "le cadre n'y est pas... ce chien n'est pas bien éduqué"..... les dialogues sont d'un plat et d'un vide intersidéral. Si Superman n'a pas vocation à être un film idiot et avec un humour lourd !! Voilà bien la pâte de J. Gunn encore, car dans ce nanar TOUT transparire le cinéaste... et tant qu'il fera du chiffre, il continuera de sévir..
Je reviens sur le scénario : VIDE et pleurnichard. Sans intérêt ni véritables enjeux. Ça ne prend pas. Le film, sans grande surprise vient casser l'image de Superman (vu vu vu et revu mais J. Gunn ne recherche pas l'authenticité et la vraie originalité qui vous scotche à votre siège). Bien entendu les humains croient tout ce que leur racontent les grands méchants et tout fini bien... tout est prévisible, comme les personnages qui se ressemblent dans le fond : langage adolescent, dialogues insipides, personnages égoïstes et accusateurs, dépourvus de bon sens. De vrais débiles à qui pour certains sera le plus badasse et adulé (autrement dit débile). La course à l'image et aux vues, ici chaque personnages et figurants à un téléphone portable. Rien n'est crédible dans les scènes. Je prend un seul exemple : spoiler: quand Superman évite qu'un monstre ou un méchant pulvérise un immeuble par le feu, il demande à une figurant si elle va bien, elle répond que oui, se relève et reste plantée là, sans émotions ni jeu. Et ce n'est pas la seule dans ce cas ! La plupart des figurants, et même les seconds rôles sont au ras des pâquerettes. J. Gunn n'est visiblement pas rigoureux et sélectif avec son directeur de casting...


Bon, je m'arrête là ! Tellement trop de choses qui ne vont pas dans ce film. Le seul point que j'ai apprécié c'est l'acteur principal et les quelques combats.
J. Gunn va nous pondre Supergirl et Batman II (avec Robert Pattinson), je ne m'attends à rien et je n'irai même pas y jeter un coup d'œil ! Il va sûrement déconstruire le mythe de Batman, après celui de Superman, et offrir à ses fans une Supergirl poche à vin et couil*ue au language peu châtié. Comme quoi la stupidité ambiante gagne face à des films qualitatifs et grands : les producteurs et certains téléspectateurs veulent ça, alors James G. et Cie donnent ÇA... Mais, moi, je ne suis pas cliente. CIAO !!
Hediye Yildiz
Hediye Yildiz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
Film pour enfant.
Aucun sérieux, superman et non seulement un peu débile mais en plus c'est le plus faible des personnages meme le chien est plus fort que lui.
Une honte de comparé ce film a celui de zack snyder.
JMKino
JMKino

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2025
Un vrai naufrage pour l’homme volant… Tout un paradoxe ! Superman 2025 est un film à oublier au plus vite. Les effets spéciaux, censés être un atout majeur, sont laborieux pour une production de cette envergure, et semblent sortir d’un passé très lointain : avec des « créatures » tout droit sorties d’une série B des années 80, pareil pour les « soucoupes volantes »… rien ne tient la route visuellement. Le scénario, plat et sans inspiration, ne parvient jamais à capter l’attention, et les textes insipides n’offrent aucune profondeur aux personnages. L’humour, mal dosé et souvent forcé, tombe systématiquement à plat.
Même les acteurs, pourtant la dernière chance de sauver l’ensemble, ne réussissent pas à élever le niveau : leurs performances sont fades et sans conviction. On a l’impression qu’ils subissent le film plus qu’ils n’y participent.
Résultat : un spectacle ennuyeux, (trop) long et laborieux, dont on ressort avec la désagréable impression d’avoir perdu son temps. À éviter impérativement.
Jonathan Delobel
Jonathan Delobel

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2025
C'est la premiére fois que je poste un commentaire sur allocine et que je creé un compte, car ce film est injustement noté et critiqué par beaucoup. Je met 4,5 car rien est jamais parfait. Cependant, je trouve le dernier Superman bien superieur aux anciens avec Henry Cavill. Ce Superman est beaucoup plus humain et vulnérable physiquement et émotionnellement comme dans les tout premiers films. On peut plus s'identifier à lui et on s'attache beaucoup plus. Là ou dans les autres, il fait beaucoup plus machine de guerre pret à tout niquer pour le spectacle avec des émotions trés limité. Sans doute un peu moins spectaculaire que les précédents, mais on à un film avec une âme et pas juste du spectacle. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez le voir et faites vous votre propre avis. Pour ma part, j'ai passé un trés bon moment. Je veux du James Gunn pour tout les autres films de super Héro à venir.
rs dn
rs dn

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2025
Sans aucun doute le plus nul Superman que j’ai vu dans le contexte 2025 avec les techniques et connaissances disponibles actuellement, si je mets de côté les versions d’avant 2000 … et encore !
Les costumes, les acteurs et actrices, les personnages, les décors … rien ne va. Seul le jeu de l’acteur qui joue le méchant est crédible. Le reste ? Nul, tout comme l’histoire insipide et sans aucun intérêt, ou des personnages clé apparaissent brusquement pour disparaître aussitôt, sans intérêt scénariste.
Un exemple ? La dispute entre Clark Kent et Loïs Lane. Elle éclate sans raison et se termine toujours sans raison. Et surtout, que devient l’ enregistrement de l’interview, précieuse puisqu’elle met en da fer l’identité secrète de Superman. On s’attend à ce qu’elle ait une importance dans l’histoire qui suit, mais rien.
Quand à ce truc d’univers de poche !!!! J’espère que que c’est une mauvaise traduction. Les fans de la 1ere heure doivent se sentir installés. Même le générique qui pique des passages aux anciennes versions montre qu’on a voulu faire pareil sans l’assumer. de perdu !
Bon j’ai écrit tout ça en attendant le traditionnel petit bout d’après générique. Finalement, lui aussi est pitoyable.
Mannof steel, help !
Un fan des univers Marvels et DC déçu !
Simon Besnard
Simon Besnard

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2025
James Gunn nous donne ici sa recette du film de super héros rien de très nouveau mais celle ci marche. Le superman de David Corenswet est certe moins impressionnant et moins charismatique que celui d'Henry Cavill mais il semble plus humain et on s'accroche plus à ce superman qui échoue mais par conséquent évolue plus. Les personnages secondaires sont également intéressant entre Lois Lane qui fait une opposition avec Clarté Kent en tant que journaliste ou le justice gang qui crée un contraste avec la philosophie de superman ainsi que des effets comiques , ces personnages ne sont pas inutiles et sont également intéressant à suivre. Cependant je trouve que malgré la très bonne interprétation de Nicholas Hoult Lex Luthor n'est pas crédible en tant que méchant ses motivations sont un peu bancale et alors qu'il est sensé être extrêmement intelligent il agit comme un enfant dans plusieurs situations. Superman (2025) est très bon film qui s'inscrit dans la lignée de ce que James Gunn a déjà fait par le passé et si vous aimez son style ce film devrait vous plaire.
KKNNMLCATZ
KKNNMLCATZ

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2025
Difficile d’avoir un avis favorable sur ce superman.

Le jeu de David Corenswet est assez lisse, difficile d’accrocher au personnage qui semble être dépourvu de complexité, même si toute l’intrigue tourne pourtant autour des faiblesses du personnage.

On est dans une approche humouristique peut être un peu trop poussée. La balance entre le fonds et l’humour n’est pas équilibrée, ce qui donne au film des airs parodiques.

Enfin, en ce qui concerne le scénario du film, on est sur un principe pouvant pomper l’univers de la série de super héros « The Boys » (que je recommande), mettant en œuvre des super-héros embauchés par de grandes firmes (ce qui semble ouvertement être le cas pour ce « justice gang »).

Pour conclure, on a l’impression de regarder un film superman de seconde zone, comme pourrait l’être une série TV dérivée de l’univers DC.

Très décevant.
Colin
Colin

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2025
Je suis très mitigé. Le film n'est pas mauvais en soi mais il y a plein de choses qui ne vont pas. Premièrement le jeu d'acteur n'est pas excellent et parfois un peu kitsch , les personnages ne sont pas vraiment attachant et la menace n'est pas assez grande a mon goût. Corensweet joue très bien superman même si je préférais henry Carvill. Un autre gros problème c'est le chien ainsi que spoiler: supergirl
, spoiler: je ne suis déjà pas pour l'idée d'un alter ego de superman car il est censé être le dernier kryptonien
mais le chien pour moi c'est pire , il faudrait sérieusement nous expliquer pourquoi il a des pouvoirs (j'espère que c'est ce que gunn fera dans supergirl) superman m'as également paru très faible dans le film comparé a celui de snyder ainsi que celui des comics. Parlons maintenant des méchant, je les ai trouvés vraiment pas fou , même si l'acteur de lex luthor a joué son rôle a la perfection je trouve le personnage pas extrêmement bien écrit, et puis l'histoire avec spoiler: les deux pays en guerre n'était pas mauvaise mais je n'ai personnellement pas apprécié.
Sinon assez parlé de négatif, parlons des points fort , premièrement les fx audio et visuels était extrêmement bons , a part pour les attaques de green lantern , et puis le scénario global du film était assez bon. En bref , le film n'est pas mauvais, il vaut le coup mais si je devais jugé le DCU sur ce simple film je dirai que l'univers de Snyder était meilleur, rien qu'avec man of steel qui est je trouve un meilleur superman. Pour résumer , vous pouvez aller le voir c'est un bon film mais ne vous attendez a rien de fou
Cyperfull
Cyperfull

5 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2025
James Gun a eu de très bonnes idées. Mais le film est une grande déception. Superman passe tout le film à subir la vie. L'acteur n'a pas la carrure pour endosser le rôle de Superman, c'est dommage car il y a des personnages secondaires qui sont très intéressants comme Crypto, Lex Luthor, Mister Terrific. Je préfère de loin le Superman de Zack Snyder avec Man Of Steel, et tout l'univers de la Justice League, qu'il avait mis en place.
Ambroise DRUART
Ambroise DRUART

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2025
Pire film de ma vie spoiler: fuyiez

Scénario chaotique et soporifique. Des dialogues à rallonge, un chien super-héros en trop, un méchant raté, rien ne va.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse