Le goût des merveilles
    3086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

arnaud P
    arnaud P

Publiée le 1 février 2016
    Grandiose. Quelle belle surprise. Tout est charmant et chargé d'émotions. Les paysages sont splendides. Un film tout en finesse, plein de poésie. Virginie Efira est magnifique dans ce rôle, Benjamin Lavernhe est juste et touchant. Tout le casting est excellent. Pour moi, 2016 commence un film excellent, la barre va être très haute pour les films à venir !
    David B.
    David B.

Publiée le 24 janvier 2016
    Tout est "joli" dans ce film : jolie histoire, jolie musique, jolie actrice, jolis paysages, jolie nature. Joli mais aussi trop sage ! Un goût d'inachevé qui aurait mérité un peu plus d'entrain et de folie : si ce n'est dans son acteur principal, du moins dans sa narration...
    missalila
    missalila

Publiée le 23 janvier 2016
    Très beau film : Virginie Effira magnifique, fraîche, les enfants ont un jeu très naturel et Benjamin est tellement vrai dans son interprétation qu'on rentre naturellement dans cette histoire se déroulant en province dans un cadre naturel exceptionnel ( champs de blé, arbres, ruches admirablement filmé)..on a envie de vivre là bas !
    A ne pas manquer !
    JACKY F.
    JACKY F.

Publiée le 19 janvier 2016
    Ca mérite le déplacement... Le titre résume à lui tout seul le thème du film, par l'étude des sentiments, et la découverte de la nature. Très belle prestation de V. Efira et B. Lavernhe. Ce film, peut aussi nous faire réfléchir : Dans notre société, devons-nous obligatoirement être tous identiques, ou pouvons-nous être différents ?
    Robert D
    Robert D

Publiée le 17 janvier 2016
    Magnifique, des films qu'on aimerait bien voir plus souvent. Joué dans une belle région, on en apprend plus sur cette maladie méconnue et qui montre toutes les difficultés que ce soit pour ceux qui en souffrent ou pour l'entourage. Je le conseille vivement.

Publiée le 14 janvier 2016
    Le Goût des Merveilles est un gentil téléfilm, plein de bons sentiments, niveau " Joséphine" .
    On s'ennuie ferme, ça manque de rythme, même si le sujet pouvait sembler intéressant c'est traité gentiment, " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil " . La " méchante " doctoresse va-t-elle faire interner le "type bizarre", ce qui aurait obligé l'héroïne ( ? ) à se démener pour le sortir de là, mais non , elle aussi fait partie des bisounours.
    Pour mettre 5 étoiles à ce navet ( 5 étoiles = chef d'oeuvre ) il faut vraiment être très déprimé.
    Naturellement aucun poncif sur la Provence ne nous est épargné, la lavande, les arbres fruitiers en fleur, les plans fixes sur le paysage ( longs les plans fixes !!) , à croire que c'était une mauvaise pub du syndicat d'initiative local . Il y aussi les nuages, c'est joli les nuages, mais point trop n'en faut !!!
    On sourit parfois, on attend de l'inattendu mais on ne le trouve pas, scénario quasiment inexistant.
    Bon vous m'avez compris : vous pouvez passer votre chemin, ou vous déplacez uniquement si vous êtes un fan de Virginie Efira . Benjamin Lavernhe est bon aussi, mais cela ne sauve pas le film.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Même si le scénario est prévisible, on ne s'ennuie pas devant ce film délicat, tendre et servi par des acteurs très juste. Une belle surprise, réalisé dans le magnifique paysage de la Drôme du sud.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 12 janvier 2016
    Le spectateur chez qui la lecture du synopsis aurait créé un à-priori négatif de type peur de gnangnanterie, crainte de pathos ou trouille de dégoulinage de bons sentiments, aurait raison de l'outrepasser tant, ode à la nature et à la différence écrite au cordeau et jouée de même, solaire et fraternelle mais non exempte de critique sociale, Le Goût des merveilles est tout le contraire. Sans nunucherie, donc. Et avec les fesses de Virginie.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Ce film ne cesse de nous faire passer du rire aux larmes.
    Extrêmement touchant. Le jeu des acteurs est juste excellent.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Jolis paysages. Excellente interpretation.
    un film sur les bonheurs simples et la vie sans mensonge et sans faux-semblant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 mars 2016
    Le scénario est un peu trop facile et mièvre à mon goût, l'interprétation, un peu trop poussive de Benjamin Lavernhe mais sinon le film se laisse regarder facilement grâce à son ambiance apaisante et tranquille, sa très belle photo de la Provence et Virginie Effira qui m'aura agréablement étonné par sa justesse. Tout comme la discrète mais efficace mise en scène d'Eric Besnard dont je ne connaissais que le pitoyable "600kilos d'Or Pur" et le très moyen "Mes Héros".... Il ne me restera peut-être pas très longtemps en tête mais m'aura permis de passer un agréable moment.
    Osdepoulet
    Osdepoulet

Publiée le 10 janvier 2016
    Quel magnifique film. touchant vrai humain. un des plus beaux films que j'ai vu. la tête dans les nuages.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Film gentillet, avec beaucoup d'invraisemblances.
    Les paysages du Vaucluse servent de décor, mais comment les abricots peuvent-Ils être en fleurs alors que les blés sont murs ?
    Et Le personnage masculin avec son ordinateur sous le bras qui n'a aucun mal à se connecter même en pleine nature !
    Publiée le 9 janvier 2016
    Un très joli film. Tendre, émouvant, marrant. Je suis passée par toutes les palettes des émotions. Peut être juste des longueurs à la fin du film.
    A voir absolument. Un film qui fait du bien.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 janvier 2016
    L'air pur de la campagne et un brin de romance ; voilà ce qui vous attend avec Le goût des Merveilles. Inutile de s'interroger très longtemps sur l'issue de la comédie d'Eric Besnard mais elle a tout de même la spécificité de nous présenter un personnage atypique et c'est pour nous l'occasion de découvrir un peu plus Benjamin Lavernhe, pensionnaire de la Comédie française. Pierre c'est un peu le mélange de Rain man et Forrest Gump ce qui le rend évidemment attachant mais le jeu de l'acteur peut aussi par moments agacer. Un film qui offre un petit moment d'évasion malgré des personnages beaucoup trop lisses.